Cédric herrou arrêté pour avoir dénoncé la situation des migrants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrêté alors qu’il voulait témoigner de la situation des migrants dans une vidéo, Cedric Herrou raconte.



Vidéo dans le lien

http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...enonce-la-situation-des-migrants_2309399.html

Le 26 juillet dernier, Cédric Herrou, « le défenseur de migrants », est interpellé alors qu’il filmait des migrants. Cette vidéo était destinée au collectif Royal Solidaire afin d’informer sur la situation vécue par les migrants.

« Il y a une espèce de racisme d’état »


Déjà condamné en février 2016 pour « délit de solidarité », Cédric Herrou ne comprend pas comment ces personnes peuvent être ainsi inconsidérées.

« Ce sont des gens qui ont des droits, la police bafoue leurs droits. Mon rôle, notre rôle, le rôle de l’association c’est de mettre en lumière les irrégularités de l’état français face aux demandeurs d’asile. »


En 2016, dans les Alpes-Maritimes, 35 000 migrants ont été interpellés. La plupart ont été réexpédié en Italie. Cette politique a été jugée « illégale » par le tribunal administratif de Nice.

« Ce sont des gens qui risquent leur vie, qui fuient la guerre, qui fuient la dictature, qui viennent là non pas parce qu’ils ont envie mais parce qu’ils sont chassés d’un pays. Je pense que la France est le pays des droits de l’homme et je pense qu’il faut préserver tout ça », insiste-t-il.
 
C'est tout à fait cela concernant les migrants, un racisme d'état!

Toutes les stratégies sont bonnes pour qu'ils quittent le territoire.

Heureusement que l'on a des militants, mais ils se retrouvent tous avec des Fiches S, tellement l'on veut taire cette vilaine réalité : la France traitent certains êtres humains comme des c.hiens!

On oublie que les migrants de demain, cela sera peut-être nous!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aide aux migrants : le militant Cédric Herrou condamné à quatre mois de prison avec sursis en appel

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné ce mardi l'agriculteur militant Cédric Herrou, principale figure de l'association d'aide et de défense des migrants Roya Citoyenne, à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l'immigration clandestine.

Cédric Herrou est condamné en appel à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l'immigration clandestine. "C'est le rôle d'un citoyen en démocratie d'agir quand il y a une défaillance de l'Etat", a déclaré l'agriculteur militant en pénétrant dans la salle d'audience, devant laquelle l'attendaient une trentaine de militants. Le parquet d'Aix avait requis huit mois de prison avec sursis à l'encontre de celui qui est devenu une figure de l'aide aux migrants dans la vallée de la Roya.

En première instance, l'agriculteur militant avait été condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis et relaxé pour le squat d'un bâtiment SNCF désaffecté où il avait abrité une cinquantaine d'Érythréens. N'avait été retenu contre lui que le fait d'avoir, en 2016, pris en stop des migrants côté italien.............

https://www.francebleu.fr/infos/fai...ois-de-prison-avec-sursis-en-appel-1502175639
 
Haut