CEEG lance un appel d’offres pour la réalisation de centrales solaires photovoltaïque

Un appel d’offres national et international, pour l’assistance technique dans l’engineering, aux fins de réaliser des centrales solaires photovoltaïques et des fermes éoliennes vient d’etre publié par la Compagnie de l’Engineering de l’Electricité et du Gaz "CEEG.Spa", filiale du groupe Sonelgaz.

L’ouverture des plis des offres techniques et financières pour la réalisation de cet important projet aura lieu le 16 juillet prochain à 10h00 et sera publique, souligne ledit appel.

Sonelgaz, faut-il le rappeler, ambitionne de produire, en 2030, 40 % d’électricité à partir des énergies alternatives, selon son PDG. "Nous croyons fermement que la croissance et le développement de notre pays ne peuvent être envisagés sans un investissement massif dans le renouvelable, notamment le solaire. L’Algérie a l’ambition de devenir un acteur majeur", a-t-il déclaré à ce sujet.

Il faut dire qu’il existe aujourd’hui, tout un programme national consacré au développement des énergies renouvelables. Tracé pour une durée étalée sur 19 ans (2011-2030), ce dernier porte sur la réalisation d’une soixantaine de centrales solaires photovoltaïques et solaires thermiques, de fermes éoliennes et de centrales hybrides. Il prévoit l’installation d’une puissance de près de 22 000 MW, avec 12 000 MW destinés à la demande nationale et 10 000 MW à l’exportation et sera mené sur trois étapes.

La première, soit l’actuelle, étalée de 2011 à 2013, sera entièrement consacrée à la réalisation de projets pilotes et aura pour objectif de tester les technologies disponibles avant le début du déploiement du programme durant la période 2014-2015. Le déploiement à grande échelle interviendra, par la suite, à partir de 2016.

En accompagnement de ce programme, Sonelgaz œuvre à développer une industrie nationale du solaire photovoltaïque avec la construction d’une usine de fabrication de modules photovoltaïques et d’un complexe de fabrication de silicium.

http://portail.cder.dz/spip.php?article2400

la mosqué Hassan 2 , l'usine Renault , le port tanger med , et maintenant les energies propres
en sachant qu'au debut ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de ça
quand ils ont vu que le maroc est decidé à le faire , ils veulent le faire aussi
 
Haut