Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Général
Cela fait 10 ans que je travaille dans le marketing, et je vais te raconter comment tu te fais avoir dans les magasins
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="madalena, post: 16375855, member: 247514"] salam [SIZE=5][B]8. Les portiques comptent les acheteurs, pas les voleurs[/B][/SIZE] [URL='https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/cela-fait-10-ans-que-je-travaille-dans-le-marketing-et-je-vais-te-raconter-comment-tu-te-fais-avoir-dans-les-magasins-840260/#image11949660'] [IMG alt="Cela fait 10 ans que je travaille dans le marketing, et je vais te raconter comment tu te fais avoir dans les magasins"]https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_84/840260/11948910-61848427_2235364160058191_5073215158629213979_n-1569318969-728-2d6823956f-1571289177.jpg[/IMG] [/URL] De nombreux magasins possèdent ces systèmes à l’entrée, que l’on appelle des portiques de sécurité. Leur tâche principale n’est pas de détecter les voleurs, mais de compter le nombre de clients qui sont venus dans le magasin. Ainsi, les enseignes voient le nombre de personnes qui ont fait des achats et ceux qui ont quitté le magasin les mains vides, analysant de cette façon le succès ou l’échec des ventes et promotions. Tu as peut-être même remarqué que les vendeurs de ces magasins contournent souvent ces portiques ou se penchent de sorte que le système ne les prenne pas pour des clients. [SIZE=5][B]9. Comment on nous oblige à acheter des choses ordinaires dans des emballages inhabituels [/B][/SIZE] [URL='https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/cela-fait-10-ans-que-je-travaille-dans-le-marketing-et-je-vais-te-raconter-comment-tu-te-fais-avoir-dans-les-magasins-840260/#image11949710'] [IMG alt="Cela fait 10 ans que je travaille dans le marketing, et je vais te raconter comment tu te fais avoir dans les magasins"]https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_84/840260/11948960-396545-1569320300-728-76d2f361e4-1571289177.jpg[/IMG] [/URL] Une autre astuce consiste à vendre des produits tout à fait ordinaires sous forme de souvenirs, car leur prix peut alors être augmenté. Par exemple, on peut mettre du gel douche et une éponge dans une boîte élégante ou présenter des épices bon marché dans de belles bouteilles. Le prix de tels kits est généralement très élevé, parce que les marketeurs comprennent que tu n’offriras jamais un cadeau trop bon marché, et que tu seras sûrement bien content de ne pas avoir à te casser la tête à chercher des idées de surprises pour ta famille ou tes amis. [SIZE=5][B]10. Nous ignorons les détails[/B][/SIZE] [URL='https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/cela-fait-10-ans-que-je-travaille-dans-le-marketing-et-je-vais-te-raconter-comment-tu-te-fais-avoir-dans-les-magasins-840260/#image11949760'] [IMG alt="Cela fait 10 ans que je travaille dans le marketing, et je vais te raconter comment tu te fais avoir dans les magasins"]https://files.sympa-sympa.com/files/news/part_84/840260/11949010-72690060-50001859ab864e2a1ed89aba7da3fe4e52050d48-1500-1-1571034475-728-26bf787fd4-1571289177.jpg[/IMG] [/URL] Les spécialistes du marketing savent comment présenter un produit et comment duper le client. Prenons par exemple un emballage de notre jus de poire préféré : nous l’avons devant nous, mais nous ne remarquerons pas que quelque part sur le côté de la boîte, il y a aussi l’image d’une pomme. En fin de compte, il s’avère qu’il s’agit d’un jus de pomme au goût de poire, et cette information est bien indiquée dans la composition du produit,. Les spécialistes de la publicité sont alors assurés contre des réclamations éventuelles, parce que techniquement, il y a bien la photo d’une pomme sur la boîte, elle est indiquée dans la composition, et ils ont donc la conscience tranquille : le fait que l’acheteur n’ait pas remarqué ce détail n’est pas la faute du fabricant. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Général
Cela fait 10 ans que je travaille dans le marketing, et je vais te raconter comment tu te fais avoir dans les magasins
Haut