Comment est célébré Aid Al Mawlid dans le monde?

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello les copains:D

3 petites questions qui me traversent l'esprit (et comme toute chose qui me traverse l'esprit ces derniers temps, je l'acte par écrit sur bladi lol):

1. Est ce qu'au Maghreb, Aid al mawlid est célébré d'une quelconque façon ? (pas forcément une célébration qui puiserait sa source ds une règle religieuse, ca peut être juste un héritage culturel, par ex habitude de faire un gros repas pr les habitants de la region x, habitude de rendre visite aux proches pour le dej ds la région y, etc etc)

2. Si c'est le cas, à nos chers voisins européens d'origine maghrébine, est ce que vous/vos parents/gp ont réussi à faire perdurer ces célébrations ici ?

3. Enfin pour mes compatriotes français musulmans, est ce que vous le fêtez ? Si oui, comment ?

(évidemment je suis preneuse si vs avez des infos pour les autres pays musulmans/ autres terres d'immigrations moins représentées sur bladi)
 
salam alaykum

En Asie

On prépare un bon repas

on récite des qasidas comme Al burda


Des poèmes

on fait des douas
Lecture quran



et biensur des conférences et rappel sur lui

Salla Allahou alayhi wa Sallam



c’est un moment de joie

on s’habille de beaux habits visiter la famille etc
 
Hello les copains:D

3 petites questions qui me traversent l'esprit (et comme toute chose qui me traverse l'esprit ces derniers temps, je l'acte par écrit sur bladi lol):

1. Est ce qu'au Maghreb, Aid al mawlid est célébré d'une quelconque façon ? (pas forcément une célébration qui puiserait sa source ds une règle religieuse, ca peut être juste un héritage culturel, par ex habitude de faire un gros repas pr les habitants de la region x, habitude de rendre visite aux proches pour le dej ds la région y, etc etc)

2. Si c'est le cas, à nos chers voisins européens d'origine maghrébine, est ce que vous/vos parents/gp ont réussi à faire perdurer ces célébrations ici ?

3. Enfin pour mes compatriotes français musulmans, est ce que vous le fêtez ? Si oui, comment ?

(évidemment je suis preneuse si vs avez des infos pour les autres pays musulmans/ autres terres d'immigrations moins représentées sur bladi)

Dis moi ce que tu en penses
 
chez nous en france on se regroupe,des petits pains brioché avec un oeuf dur au milieux,un gros panier de fruits (clémentines,fruits sec, à coques et bonbons) par dessus des petits sac dédiés aux enfants et on avait tous une tarbouka neuve ,d'ailleurs en cette période on trouvés des trboukas chez tout les commerçant,on formés des groupes d'enfants chaque groupe devant la porte de leur maison et on s'adonné aux chansons sur le prophète sws

belkoukeche,takentaa,gigot au menus (ça c'est le coté gourmand)

coté religieux tout le long de la soirée on se remémore l'histoire du prophète sws (j'adoré ce moment avec les anciens allah y rham'houm) on regarde aussi le film du prophète sws

bref!!! jusqu'au jour ou des imams salafistes/wahabites se sont confondus avec nos imams qui ont étaient contraint soit de suivre soit de dégagé de la mosquée sans oublié l'invasion sur les chaînes télé maghrébines ainsi que les dourous ou tout tourné autour de la femme et du voile

là j'ai sentie une division même dans le coeur des familles et le mouloud à était haramisé parmi tant d'autres choses

il y a plus ce coté festif chez beaucoup,plus de joie ou veillé ensemble,juste la prière et lecture du coran en mode turbo

bref!!! c'est plus un anniversaire ou commémoration mais un enterrement lol
 
Haut