Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

Salam 3alayqom))

Les moderniste furent éduqués pour mettre la raison et leurs passions au dessus de tout, cela permet à n'importe quelle élite du moment de les domestiquer et diriger, car les choix que fait la raison sont fondés sur le dressage et l'information.

Du coup, nous avons des gens qui se disent musulmans qui se croient musulmans et qui ne font qu'à leurs tete (ou croient le faire), certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel, ou d'autres fetes commerciales ou paiennes rien dans le Dine ne le permet ni dans la vie des sa7abi et pourtant ils le font, s'inventent leurs propre religion et pensent faire ce que dicte leurs raison comme le veut le cadre moderniste dans lequel ils furent dressés.
En réalité quand on se laisse aller à sa raison et à ses passions on se donne au berger qui maitrise notre rationalité limitée et nous éduque à travers les médias, car comment expliquer que tout ces "naifs" célèbrent noel et pas hanucca qui se fete aussi dans cette meme période, comment expliquer qu'ils ne célèbrent pas le nouvel an orthodoxe norouz etc....

Car ces fetes ne furent tout simplement pas médiatisées, et donc la masse ne fut pas dressée à les célébrer . Si un jour l'élite y voit une possibilité et un interet commercial, économique, social, politique etc...il suffira d'une bonne compagne de propagande et les gens seront programmés à le faire comme pour tout ce qu'ils font dans leurs vie quotidienne.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi se sentir impacter? Si t'es musulmane, cette fete n'a aucun sens pour toi, comme c'est le cas de la fete du saucisson, ou de la fritte, tant que ça ne te fait ni chaud ni froid tu n'as pas besoin de réagir.
Temps que tu y es, l’aïd c’est la fête du kebab ? Tu ne respecte vraiment rien …

À part ça, elle peut éventuellement avoir un sens pour un musulman : l’anniversaire de Jésus, si on ne chipote pas sur la date exacte à quelques jours près.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi se sentir impacter? Si t'es musulmane, cette fete n'a aucun sens pour toi, comme c'est le cas de la fete du saucisson, ou de la fritte, tant que ça ne te fait ni chaud ni froid tu n'as pas besoin de réagir.

Je ne la fête pas en tant que telle
Mais je vis pas dans une bulle
Je ne suis pas hermétique à l'atmosphère qui règne pendant cette période
Et j'ai planté un sapin, j'adore l'ambiance....
Je veux avoir des paillettes dans les yeux, c'est hram ? non...........
 
Nope, je n'y crois pas. Mais fêter Noël quand on est musulmans c'est un peu bizarre quand même :D
Heureusement l'écrasante majorité des notre restent ce qu'ils sont, nous sommes des millions en Europe à vivre autrement que le reste de la masse et selon les spécificités de notre foi et cela se traduit entre autre par le fait que pour nous noel, le nouvel,la fullmoon ou la fete du panda ça ne nous concerne pas!
 
Feter noel je suis d'accord... Mais souhaiter joyeux noel a quelqu'un qui le fete je n'y vois pas de mal...

Ton intervention me donne l'occasion d'approfondir le fond du sujet.
Le dressage moderniste nous pousse à donner de l'importance à notre point de vue, à notre opinion, à notre raison et passions. Le problème c'est que si on fait confiance à ces derniers et bien ça donne le terrorisme, célèbrer noel, boire du vin, arnaquer la CAF, se comporte comme une bete etc...
Pourquoi je dis ça? Parce que le terroriste ou celui qui fete noel ont tous les deux en commun un raisonnement qu'ils se fabriquent eux meme (en réalité c'est le dressage qui le fait) et qui justifient leurs comportement et leurs choix.
Le terroriste dont la famille a été complètement anéanti par un tire de missile US qui a éventré leurs appartement alors que tout le monde regardaient tranquillement la télé, va déclarer des innocents comme ennemis, ceux qui ont voté pour le gouvernement qui a tué les siens et qui financent par leurs impots les meurtriers de sa famille, pour lui ces gens sont complices, ces donc des ennemis. Il va donc donner comme tout moderniste la primat à son raisonnement qui lui semble juste et soumettre le dine à ce raisonnement et le trafiquera (le dine) ou le modèlera de manière à ce qu'il concorde et s'adapte à son raisonnement.
Or le croyant doit soumettre son raisonnement au Dine et pas le contraire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ton intervention me donne l'occasion d'approfondir le fond du sujet.
Le dressage moderniste nous pousse à donner de l'importance à notre point de vue, à notre opinion, à notre raison et passions. Le problème c'est que si on fait confiance à ces derniers et bien ça donne le terrorisme, célèbrer noel, boire du vin, arnaquer la CAF, se comporte comme une bete etc...
Pourquoi je dis ça? Parce que le terroriste ou celui qui fete noel ont tous les deux en commun un raisonnement qu'ils se fabriquent eux meme (en réalité c'est le dressage qui le fait) et qui justifient leurs comportement et leurs choix.
Le terroriste dont la famille a été complètement anéanti par un tire de missile US qui a éventré leurs appartement alors que tout le monde regardaient tranquillement la télé, va déclarer des innocents comme ennemis, ceux qui ont voté pour le gouvernement qui a tué les siens et qui financent par leurs impots les meurtriers de sa famille, pour lui ces gens sont complices, ces donc des ennemis. Il va donc donner comme tout moderniste la primat à son raisonnement qui lui semble juste et soumettre le dine à ce raisonnement et le trafiquera (le dine) ou le modèlera de manière à ce qu'il concorde et s'adapte à son raisonnement.
Or le croyant doit soumettre son raisonnement au Dine et pas le contraire.

Là tu vas trop loin, comparaison n'est pas raison.... le terroriste est convaincu, mais il fait du mal aux autres..

Le gars qui souhaite un joyeux noel veut juste voir un sourire s'afficher sur les visages de son entourage... Ca c'est faire du bien..... C'est un bon comportement et le musulman c'est le bon comportement...

Apres chacun croit que son raisonnement est le bon, c'est pas a moi de juger qui a tort ou qui a raison... J'ai deja assez a faire avec moi même...
 
Là tu vas trop loin, comparaison n'est pas raison.... le terroriste est convaincu, mais il fait du mal aux autres..

Le gars qui souhaite un joyeux noel veut juste voir un sourire s'afficher sur les visages de son entourage... Ca c'est faire du bien..... C'est un bon comportement et le musulman c'est le bon comportement...

Apres chacun croit que son raisonnement est le bon, c'est pas a moi de juger qui a tort ou qui a raison... J'ai deja assez a faire avec moi même...
La comparaisons s'arrete au niveau de la croyance qu'ont certains et qui les amènent à mettre leurs raisonnements au-dessus de tout.
Le terroriste est convaincu de son raisonnement comme l'est la personne qui va te justifier elle aussi par son propre raisonnement pourquoi elle célèbre noel, pourquoi elle fait la riba ou encore pourquoi elle vend de la skunk sans thc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La comparaisons s'arrete au niveau de la croyance qu'ont certains et qui les amènent à mettre leurs raisonnements au-dessus de tout.
Le terroriste est convaincu de son raisonnement comme l'est la personne qui va te justifier elle aussi par son propre raisonnement pourquoi elle célèbre noel, pourquoi elle fait la riba ou encore pourquoi elle vend de la skunk sans thc.
Ok, j'avais pas compris ca comme ca....
 
Nope, je n'y crois pas. Mais fêter Noël quand on est musulmans c'est un peu bizarre quand même :D
ça dépend comment tu le fête... si c une raison pour regrouper ta famille et tes amis autour d'un diner ou d'un déjeuné, je ne vois pas où est le problème... Comme Thanksgiving, comme la fète de la musique, comme un anniversaire, etc... Et qui participe à la messe de minuit en Palestine??
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam akhi,

Grave raison fréro, cependant je te promet ils sont entrain de produire et de vendre de la mari sans thc :D
Lol, ils ne savent plus quoi inventer. Autant fumer de la vraie herbe directement.
Je dis ça, mais je ne fumes pas. La drogue sous toutes ses formes, fait plus de mal que de bien.
 
Lol, ils ne savent plus quoi inventer. Autant fumer de la vraie herbe directement.
Frère c'est le monde des formes que tu critiquais à juste raison et qui est insupportable pour nous. Les meme vont te vendre et consommer du café sans caféine, qui vont te vendre bhl comme un philosophe, te raconter qu'une tarée qui fait de l'exhibitionnisme est une femme libre, que les droits de l'homme c'est la vraie et unique religion, qui au lieu de te dire qu'ils ont massacré des résistants palestiniens sans arme ils vont te raconter qu'ils ont neutraliser un groupe de terroriste et qui te change l'acronyme CFA par un autre tout en continuant à exploiter et piller les africains.
 
laissé les gens croire d'eux même laissé s'écouté faire leur propre choix/erreurs pour mieux avancé arrêter de vouloir tout manipulé pour mieux dirigé à votre convenance qui est pas forçément la meilleur

comment comparé des musulmans qui "fête noel" à des terroristes ? de quel droit pensez vous être meilleur qu'un autre? allah y hdé li ma khlak!
 
Haut