Célibat et moqueries

Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Je sais pas dans quel monde ou tu vie? Mais je n ai pas entendu ce genre de réflexion quand j étais célibataire
 
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Si on voit que tu es aigrie et que tu te plains tout le temps de ton célibat et que tu dénigre tout le monde, les filles casées comme les hommes de tous bords ... bin on comprend facilement que ton célibat te pèse et on appuie là ou ça fait mal quand on se sent attaqué ou blessé à notre tour.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si on voit que tu es aigrie et que tu te plains tout le temps de ton célibat et que tu dénigre tout le monde, les filles casées comme les hommes de tous bords ... bin on comprend facilement que ton célibat te pèse et on appuie là ou ça fait mal quand on se sent attaqué ou blessé à notre tour.

Mais j'ai déjà lu des attaques sur d'autres bladinettes qui sont pourtant gentilles et pas trash comme moi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?

La pression sociale impose aux femmes de trouver un mari et de fonder une famille. Selon le regard des gens, l’idéal est que la femme n’ait qu’un seul partenaire pour toute la vie. Ce qui disqualifie celles qui en ont eu quelques-uns, mais aussi celles qui n’en ont pas eu.

Quant aux mecs, d’une manière ou d’une autre ils doivent être actifs sexuellement et plaire aux femmes, sinon ils sont considérés comme des ratés et des moins que rien.

Quelle joie... :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans un monde idéal, les gens auraient pas d’attentes particulières sur les relations et la sexualité des personnes autour d’elles (je veux dire, du moment que c’est dans un cadre éthique). Chacun se mêlerait de ses affaires et on serait pas porté à humilier les personnes malchanceuses.

Mais un tel monde n’a jamais existé et n’existera jamais.
 
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Dans la société actuelle il y'a deux statuts de la femme
Soit célibataire soit divorcée tu ajoutes moins de 1% des mariées pour avoir un 100%
Une divorcée qui se moque d'une celibataire je trouve ca idi.ot
 
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Salam,

Un vrai musulman ou une vraie musulmane ne se moquera car ils sont au courant que seul Dieu donne... A quoi bon se marier si c est pour divorcé à la fin. Crois en mon expérience, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se marier. Rien ne sers de se précipiter ! Après tt cette vie n est que passagère.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Un vrai musulman ou une vraie musulmane ne se moquera car ils sont au courant que seul Dieu donne... A quoi bon se marier si c est pour divorcé à la fin. Crois en mon expérience, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se marier. Rien ne sers de se précipiter ! Après tt cette vie n est que passagère.


Salam

C'est vrai , tu as raison.
 
Si on voit que tu es aigrie et que tu te plains tout le temps de ton célibat et que tu dénigre tout le monde, les filles casées comme les hommes de tous bords ... bin on comprend facilement que ton célibat te pèse et on appuie là ou ça fait mal quand on se sent attaqué ou blessé à notre tour.

Pas forcément, tu peux très bien le vivre et être insultée de la sorte par des personnes en couple qui pensent, malgré leurs vie insipides, qu'ils ont au moins ça de plus de toi.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Que dire ?
Sois tu côtoies des gens bizarres ou sois ton imagination te joue des tours

Sinon alah i chafi :p:p:p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Que dire ?
Sois tu côtoies des gens bizarres ou sois ton imagination te joue des tours

Sinon alah i chafi :p:p:p
Salam,

Non non elle côtoie des gens comme toi et moi ;) , combien de fois j'ai eu des questions relous quand j'étais jeune célibataire, du genre "alors c'est quand que tu te marie ? " , ou "on a hâte d'assister a ton mariage !! " , "Oh ça tarde ! etc ... " et Blablablablabla..

Car oui dépasser la 20aine ça parrait louche pour les bécasses 😜 J'ai employé un nom féminin à juste titre, car les remarques deplacées et désobligeantes étaient toutes de la part de femmes déjà mariées ^^

Zermaaa quand on est marié ça y est on a atteint le graal de la vie :rolleyes: ... Mouaiiis ça dépend, pour certains trucs oh que oui ^^ , sinon bof bof ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?
Jamais entendu ce genre de phrases Mdr
 
Salam

Pourquoi le célibat est sujet de moqueries et dénigrements ?

On a tous entendu des phrases du style '' ça m'étonne pas que tu sois seule ''
'' Tu vas finir seule ''
'' Personne veut de toi ''

Pourquoi le célibat est désigné comme si c'était + le grand malheur du monde ?

tu n'as qu'a répondre cela, je vais pas forniquer à tout va et si je suis seule c que je le veux et vaut mieux
être seule que mal accompagné ou de vivre une histoire qui pourrait finir mal d'ici quelques mois. Vie ta vie comme tu l'entend si tu es bien dans ta tête écoutes pas les moqueries des autres parfois la question suivante pourrait se poser : et pourquoi tu t'es marier avec lui (ou elle) et parfois ceux là sont à plaindres.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tu n'as qu'a répondre cela, je vais pas forniquer à tout va et si je suis seule c que je le veux et vaut mieux
être seule que mal accompagné ou de vivre une histoire qui pourrait finir mal d'ici quelques mois. Vie ta vie comme tu l'entend si tu es bien dans ta tête écoutes pas les moqueries des autres parfois la question suivante pourrait se poser : et pourquoi tu t'es marier avec lui (ou elle) et parfois ceux là sont à plaindres.


Oui tu as parfaitement raison
Et puis quand je regarde leurs couples .... franchement ça ne donne pas envie.
 
Haut