Célibat forcé ou subi?

Les célibataires, divorcé(e)s, veuves, etc..

Avez vous choisi de rester seul(e)s ou bien subissez vous votre célibat parce que vous n'avez pas le choix que de rester seul(e)s?
 
Dernière édition:
Les célibataires, divorcé(e)s, veuves, etc..

Avez vous choisi de rester seul(e)s ou bien subissez vous votre célibat parce que vous n'avez pas le choix que de rester seul(e)s?

as salam alaykum @31Toulousain

je ne pense qu'on " choisisse ", quand le truc arrive , bam çà arrive, et si ça arrive pas, bam çà arrive pas.

on peut aussi remarquer que y'aura toujours 36 excuses pour ne pas vivre seul mais la seule raison ( point de vue personnel) c'est que l'être humain a peur de lui même et ne pense à sa propre survie qu'à travers autrui...

et çà, çà soulève beaucoup de questions.
 
Non tu n'as pas toujours le choix...
Détrompes toi !
Ah bon? Celui qui ne souhaite pas se poser ne fera rien pour (rencontres arrangé, sites de rencontres et j'en passe) apres si ça arrive tant mieux. Personne n'a encore été obliger de se mettre en couple j'espère?! ( en 2015 tout du moins...)
 
Ah bon? Celui qui ne souhaite pas se poser ne fera rien pour (rencontres arrangé, sites de rencontres et j'en passe) apres si ça arrive tant mieux. Personne n'a encore été obliger de se mettre en couple j'espère?! ( en 2015 tout du moins...)
Tout n'est pas toujours aussi simple.
Je parle pas des gens qu'on force a se caser ou quand contraint. Je ne prendrais jamais une décisions car je suis contrainte de le faire sauf cas de force majeure.
Procédure de divorce qui peut prendre des plombs... En attendant tu fais quoi si tu tombes sous le charme de quelqu'un... Tu lui dis de t'attendre?
 
Je vais me mettre en mode grande romantique:)
Je lui rendrai sa liberté. Je prendrai le temps de prendre soin de moi et de faire le point sur ma vie pour reconstruire sur des bases saine. Et puis si il tient vraiment à moi... il m'attendra le temps qu'il faut non??:)
 
Je vais me mettre en mode grande romantique:)
Je lui rendrai sa liberté. Je prendrai le temps de prendre soin de moi et de faire le point sur ma vie pour reconstruire sur des bases saine. Et puis si il tient vraiment à moi... il m'attendra le temps qu'il faut non??:)
Non ça c'est la version conte d'andersen Lol dans la vrai vie un divorce peut durer des plombes et le jeune homme va patienter face a ton romantisme sachant que tu n'es censé ne pas avoir de contact avec d'autres hommes. C'est dur honnêtement car si tu te fais pincer bein ça peut te porter préjudice devant madame la juge. Après s'il en vaut la peine pq pas?!
 
Les célibataires, divorcé(e)s, veuves, etc..

Avez vous choisi de rester seul(e)s ou bien subissez vous votre célibat parce que vous n'avez pas le choix que de rester seul(e)s?
je pense que c'est complexe..
beaucoup de gens diront que ce n est pas subi que c'est un choix
c'est un choix à premiere vue on trouve pas la personne avec qui on irait bien on se rétablit d une relation on veut pas se mettre avec n importe qui, on recherche une relation sérieuse uniquement
bref faut rencontrer quelqu'un dans le bon timing et avoir les memes attentes
 
Non ça c'est la version conte d'andersen Lol dans la vrai vie un divorce peut durer des plombes et le jeune homme va patienter face a ton romantisme sachant que tu n'es censé ne pas avoir de contact avec d'autres hommes. C'est dur honnêtement car si tu te fais pincer bein ça peut te porter préjudice devant madame la juge. Après s'il en vaut la peine pq pas?!
Oui je comprend mieux ce que tu entend par "célibat forcé" maintenant... :( La vie est cruelle malheureusement, c'est pour ca que je me dis que le plus simple au final c'est de ne pas se marier :) Trop de paperasses par la suite apres :(
Trève de plaisanterie c'est vrai que les divorces c'est moche. Les gens devraient commencé par divorcé avant de se marier pour connaitre le visage de leur concubin(e)!!!
 
Oui je comprend mieux ce que tu entend par "célibat forcé" maintenant... La vie est cruelle malheureusement, c'est pour ca que je me dis que le plus simple au final c'est de ne pas se marier :) Trop de paperasses par la suite apres
Trève de plaisanterie c'est vrai que les divorces c'est moche. Les gens devraient commencé par divorcé avant de se marier pour connaitre le visage de leur concubin(e)!!!
C'est une réalité auquelle on pense pas c'est quand tu es dedans que tu te dis mince ça va être une galère. Après l'échec du mariage ça c'est déjà dur a encaisser mais après quand tu sais que tant que la procédure n'est pas terminée bein tu es tenue de t'éloigner de la gente masculine. Moi qui n'aime pas qu'on me dicte ma conduite c'est oppressant. Après le risque c'est une compensation financière pour faute. La encore ça passe si le jeu en vaut la chandelle ;)
 
Oui, c est une affaire de hasard aussi, car on ne sait ni où ni quand on rencontre la bonne personne

je pense que c'est complexe..
beaucoup de gens diront que ce n est pas subi que c'est un choix
c'est un choix à premiere vue on trouve pas la personne avec qui on irait bien on se rétablit d une relation on veut pas se mettre avec n importe qui, on recherche une relation sérieuse uniquement
bref faut rencontrer quelqu'un dans le bon timing et avoir les memes attentes
 
Haut