Célibataire

Bonsoir,
J'ai besoin de me confier.
J'ai 25 ans, et je n'ai eu que deux mecs dans ma vie (relations de 3 mois à chaque fois). Je suis restée amoureuse d'eux pendant plus d'un an à chaque fois.
Je me sens épuisée.
Tout ce temps que je "perds" et que je pourrais utiliser pour trouver quelqu'un de mieux à qui porter mon attention ! Cependant, je ne vois aucun profil qui puisse me convenir autour de moi. Alors que faire ? Je reste là à penser à mon ex, qui ne veut plus de moi (pas assez intéressante pour lui, pas les "mêmes références", il voulait du coup coucher avec moi et avec le recul, estime qu'il ne s'agissait pas d'une relation entre moi et lui).
En parallèle, je vois les autres, des jeunes femmes de mon âge (amie ou non), qui sont épanouies.

Puis je me dis qu'être célibataire ce n'est pas seulement le fait de ne pas être soutenue au quotidien.
C'est également ne pas pouvoir épargner car en tant que célibataire, si je souhaite faire des rencontres, il faut bien que je sorte ! que j'essaie d'accepter la plupart des sorties qu'on me propose !
Les personnes en couple, ont la chance de pouvoir rester chez eux. Puis arrivent les vacances, ils ont épargné, et se permettent d'aller en couple, dans des destinations que TOI célibataire, tu rêverais de t'y rendre !

Voilà à vos claviers ;)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est également ne pas pouvoir épargner car en tant que célibataire, si je souhaite faire des rencontres, il faut bien que je sorte

Quelles sont les sorties qu'on te propose au point ou tu doives "épargner" pour pouvoir les faire??! C'est un budget certes mais je veux dire tu n’achètes pas un appart ou une voiture ! ^^

Sinon pour le reste tout a été dit par @Sanid : kiffe la life le reste viendra tout seul :D
 
Bonsoir,
J'ai besoin de me confier.
J'ai 25 ans, et je n'ai eu que deux mecs dans ma vie (relations de 3 mois à chaque fois). Je suis restée amoureuse d'eux pendant plus d'un an à chaque fois.
Je me sens épuisée.
Tout ce temps que je "perds" et que je pourrais utiliser pour trouver quelqu'un de mieux à qui porter mon attention ! Cependant, je ne vois aucun profil qui puisse me convenir autour de moi. Alors que faire ? Je reste là à penser à mon ex, qui ne veut plus de moi (pas assez intéressante pour lui, pas les "mêmes références", il voulait du coup coucher avec moi et avec le recul, estime qu'il ne s'agissait pas d'une relation entre moi et lui).
En parallèle, je vois les autres, des jeunes femmes de mon âge (amie ou non), qui sont épanouies.

Puis je me dis qu'être célibataire ce n'est pas seulement le fait de ne pas être soutenue au quotidien.
C'est également ne pas pouvoir épargner car en tant que célibataire, si je souhaite faire des rencontres, il faut bien que je sorte ! que j'essaie d'accepter la plupart des sorties qu'on me propose !
Les personnes en couple, ont la chance de pouvoir rester chez eux. Puis arrivent les vacances, ils ont épargné, et se permettent d'aller en couple, dans des destinations que TOI célibataire, tu rêverais de t'y rendre !

Voilà à vos claviers ;)

Je veux pas être condescendante mais être épuisée après deux amourettes qui ont duré maximum 3 mois, c'est pas un peu de l'exagération ? Et tu es resté amoureuse d'eux plus d'un an à chaque fois ? du coup ils ont rompu avec toi et tu as eu le coeur brisé à chaque fois ? ou bien plutôt que tu es tombé amoureuse d'eux et qu'après les 3 mois tu as découvert que c'était pas les bons ? Parce que la quand tu parles de ton ex, j'ai envie de te dire : " bon débarras"

Si tu ne trouves aucun profil qui te convient autour de toi, patiente tout simplement !
Et depuis quand une femme célibataire est le contraire de femme épanouie ?

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant épargner. Tu n'es pas obligé de sortir tout les jours pour faire des rencontres et parfois un café, c'est pas plus mal qu'un diner. Sauf si pour toi sortir, c'est d'aller en boite de nuit et de prendre des bouteilles de prosecco, du coup c'est normal de ne pas épargner. Mais quand on est en couple, on n'épargne pas non plus car il faut bien sortir que cela soit cinéma, resto, activités diverses, weekends etc... Et on sort bcp plus quand on est en couple que quand on est célibataire ! A part la fac, le boulot et les soirées bouffes et films chez des potes, je sortais jamais alors que mtnt c'est cinema et resto au moins une fois par semaine. Il faut bien entretenir la flamme avec son bien aimé.

Et rien ne t'empêche d'aller en vacances avec tes amis ou même seule ! A t'entendre être célibataire, c'est une maladie lol ! t'es pas handicapée et tu as que 25 ans. Wake up !
 
Bonsoir,
J'ai besoin de me confier.
J'ai 25 ans, et je n'ai eu que deux mecs dans ma vie (relations de 3 mois à chaque fois). Je suis restée amoureuse d'eux pendant plus d'un an à chaque fois.
Je me sens épuisée.
Tout ce temps que je "perds" et que je pourrais utiliser pour trouver quelqu'un de mieux à qui porter mon attention ! Cependant, je ne vois aucun profil qui puisse me convenir autour de moi. Alors que faire ? Je reste là à penser à mon ex, qui ne veut plus de moi (pas assez intéressante pour lui, pas les "mêmes références", il voulait du coup coucher avec moi et avec le recul, estime qu'il ne s'agissait pas d'une relation entre moi et lui).
En parallèle, je vois les autres, des jeunes femmes de mon âge (amie ou non), qui sont épanouies.

Puis je me dis qu'être célibataire ce n'est pas seulement le fait de ne pas être soutenue au quotidien.
C'est également ne pas pouvoir épargner car en tant que célibataire, si je souhaite faire des rencontres, il faut bien que je sorte ! que j'essaie d'accepter la plupart des sorties qu'on me propose !
Les personnes en couple, ont la chance de pouvoir rester chez eux. Puis arrivent les vacances, ils ont épargné, et se permettent d'aller en couple, dans des destinations que TOI célibataire, tu rêverais de t'y rendre !

Voilà à vos claviers ;)
Salut ! un post qui me parle !:D
Je comprends ton ressenti face à ta situation mais ta situation est loin (très loin) d'être un cas désespéré ! 25 ans c'est rien du tout...Le passé c'est le passé, tourne la page de tes ex et vois l'avenir sans te focaliser sur ça. la priorité pour toi se sont tes projets personnels et professionnels (avec ou sans quelqu'un)...la relation amoureuse vient après. Indépendante financièrement tu pourras faire tes propres choix et ne pas subir plein de choses (même en amour).
Après je pense que tu idéalises trop la vie de couple...Limite célibataire tu peux faire plus de choses : sortir, voyager, faire du sport, aller à des concerts, des expos que quand t'es en couple (manque d'envie, goût différents, planning différent, travail, contraintes familiales...); Et pour l'argent, tu épargnes plus à mon sens quand tu es célibataire et indépendante financièrement car tu gères ton budget selon tes besoins (tu verras quand Monsieur voudra s'acheter la veste de moto dernier cri à 450 euros pour sa moto 50cm2...). Rien t'empêche de voyager à l'autre bout du monde avec des amis ou seule, d'inviter des amis à la maison ou de sortir boire un verre, d'aller à un concert ou voir une expo, de prendre des cours de danse (je connais une excellente prof !), de faire du sport....tu profites pour toi et comme tu seras épanouies et bien dans ta peau, tu attireras le regard et tu auras l'embarras du choix:)
Après la vie de couple quand cela se passe bien c'est cool mais être célibataire n'est ni une maladie, ni une contrainte. Essaie de profiter de ce moment en faisant des choses que tu aimes ou que tu voudrais tester car une fois avec quelqu'un ou plus tard avec des enfants c'est plus compliqué.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis complètement d'accord avec @Siaime ! Tu idéalises trop la vie de couple... :bizarre:
Et avant de vouloir être en couple il faut savoir kiffer la vie seule.. savoir ce que tu aimes, savoir ce que tu veux faire de ta vie.. ce que tu veux découvrir...
Tu te rends pas compte à quel point ce temps que tu vis seule est une période importante qui te permet de te trouver et de te faire gagner du temps sur l'avenir.


Après tout, tu reflètes la société... de nos jours on te dit que pour être épanoui faut être en couple !
Alors que le bonheur n'a absolu rien à voir avec le statut "marital" :timide:
 
Je suis complètement d'accord avec @Siaime ! Tu idéalises trop la vie de couple... :bizarre:
Et avant de vouloir être en couple il faut savoir kiffer la vie seule.. savoir ce que tu aimes, savoir ce que tu veux faire de ta vie.. ce que tu veux découvrir...
Tu te rends pas compte à quel point ce temps que tu vis seule est une période importante qui te permet de te trouver et de te faire gagner du temps sur l'avenir.


Après tout, tu reflètes la société... de nos jours on te dit que pour être épanoui faut être en couple !
Alors que le bonheur n'a absolu rien à voir avec le statut "marital" :timide:

Oui malheureusement bcp de gens ne vivent qu’à travers l’autre et le couple
J’ai pas mal de connaissances qui sont en couple surtout pr pas être seul !!

Le souci quand je tiens ce discours je passe pour le célibataire aigri donc j’ai arrêté mdr
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui malheureusement bcp de gens ne vivent qu’à travers l’autre et le couple
J’ai pas mal de connaissances qui sont en couple surtout pr pas être seul !!

Le souci quand je tiens ce discours je passe pour le célibataire aigri donc j’ai arrêté mdr

Ah mais tu as trop raison !
Moi aussi autour de moi y'a beaucoup qui sont en couple pour ne pas être seul.. et par habitude !
"On se connait trop bien.. ça fonctionne.. on s'aime bien.. mais voilà"

En général ces personnes là ont trop pris l'habitude d'être en couple.. ils n'ont jamais été célibataire.. ça leur fait peur ! Alooors que c'est génial de vivre un peu seul.. tu apprends tellement sur toi !
je me suis toujours dit "Faut apprendre à vivre seul avant d'apprendre à vivre à deux"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis arrêtée à "lui apporter mon attention" ton problème est là, tu ne fais même pas attention à toi-même comment pourras-tu donner envie à quelqu'un de te donner cette occasion d'échanger les attentions ?

Dans le meilleur des cas, tu vas attirer des sangsues qui te videront de ce qui te reste d'énergie avant d'aller voir ailleurs.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, donne-toi toute ton attention et tu auras quelqu'un qui voudra faire attention à toi et qui sera heureux quand il recevra ton attention.
 
Je suis complètement d'accord avec @Siaime ! Tu idéalises trop la vie de couple... :bizarre:
Et avant de vouloir être en couple il faut savoir kiffer la vie seule.. savoir ce que tu aimes, savoir ce que tu veux faire de ta vie.. ce que tu veux découvrir...
Tu te rends pas compte à quel point ce temps que tu vis seule est une période importante qui te permet de te trouver et de te faire gagner du temps sur l'avenir.


Après tout, tu reflètes la société... de nos jours on te dit que pour être épanoui faut être en couple !
Alors que le bonheur n'a absolu rien à voir avec le statut "marital" :timide:
Apparemment c'est le genre de fille qui aime fréquenté des hommes, là son ex en l'occurrence..donc le mieux c'est qu'elle se mette avec quelqu'un qui correspond plutôt que de finir seconde femme d'un type ou pire..
 
Ah mais tu as trop raison !
Moi aussi autour de moi y'a beaucoup qui sont en couple pour ne pas être seul.. et par habitude !
"On se connait trop bien.. ça fonctionne.. on s'aime bien.. mais voilà"

En général ces personnes là ont trop pris l'habitude d'être en couple.. ils n'ont jamais été célibataire.. ça leur fait peur ! Alooors que c'est génial de vivre un peu seul.. tu apprends tellement sur toi !
je me suis toujours dit "Faut apprendre à vivre seul avant d'apprendre à vivre à deux"
Le problème c'est que quand tu as appris à vivre seul ça devient très compliqué à vivre à deux :D l'autre devient, quoi qu'il fasse, un boulet à trainer ou déséquilibre ta quiétude !
le mieux c'est d'apprendre très tôt à vivre à deux en couple !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le problème c'est que quand tu as appris à vivre seul ça devient très compliqué à vivre à deux :D l'autre devient, quoi qu'il fasse, un boulet à trainer ou déséquilibre ta quiétude !
le mieux c'est d'apprendre très tôt à vivre à deux en couple !
Non c'est toujours compliqué de vivre à 2, 3, 4 ou 10 qd on est en mécanique forcée... Je me met en couplé avec tel(le) par défaut.. L'absence de complicité et de spontanéité augmente le volume de concessions, compromis et contrariétés sur ses désirs propres... On parle de se mettre en couple pas d'une sortie ciné ou d'un voyage d'une semaine... Il faut le désirer spontanément.. Et avoir les mêmes attentes

Sinon pour la posteuse regarde qu'elles étaient tes attentes et les leurs.. Les décalages certains dont une bonne explication.. Change de monde ou de tranche d'âge si tu rencontres pas de projet sérieux
 
Selon moi, il est important d’être patient dans la vie. Sinon, on risque de tomber sur la mauvaise personne. Toutefois, si tu veux vraiment faire des rencontres, je te conseille de sortir plus souvent. En attendant, tu peux profiter de ton célibat. J Il faut savoir vivre seule et sereine avant de trouver l’amour. Après tout, c’est mon avis ! Ciao
 
Haut