À celles qui disent que le passé appartient au passé...

Quelle serait votre réaction face à un beau fils illégitime ?


  • Total des votants
    7
Ce qui me choquerait le plus c’est si il a abandonné son propre enfants si toutefois il est au courant qu’il existe et aussi le fait qu’il ne m’en ait pas parlé.
Si je divorce?
Si il ne se remet pas en question, et ne regrette pas son abandon et n’essaie pas de réparer les choses.

Sa relation avec la mère de son enfant appartient au passé certes, mais son fils fait bien partie du présent.
Je ne peux faire comme si rien n’est, alors que mes enfants ont un frère qu’ils ne connaissent pas.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Si c'est un enfant dont il n'avait pas conscience jusqu'alors, j'essayerai de m'adapter au mieux car :

1. Je pars du principe que j'ai choisi cet homme avec son passé (qui m'était surement connu ds les grandes lignes) et le passif qu'il engendre.
En signant, je me serai donc engagée en ayant conscience des risques que son comportement de l'époque comportait encore ajd - l'apparition subite d'un enfant en étant un par ex - et qu'il ne serait donc pas légitime de ma part de le quitter pour ça

2. Ce gosse n'a rien fait pour se voir contraint de subir l'absence de son père en raison des erreurs de ses parents

En gros le passé appartient au passé même qd il fait mal, sauf s'il m'a menti (ds ce cas précis s'il savait par ex), ou évidemment, si j'étais déjà dans l'équation quand cet enfant issu d'une autre est né
 
Normalement, avant un engagement, on parle du passe et on prend la decision de vivre avec ou non. Ne pas en parler et venir par la suite faire le/la choque(e) c'est juste stupide!

Apres plusieurs facteurs entrent dans l'equation: Est-ce qu'il a menti? Est-ce qu'il n'a pas voulu assumer sa responsabilite de pere? Quand cela est arrive? etc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
en general les geniteurs coupent tous les ponts avec les enfants illégitimes.
Qd ceux ci, grands, remontent jusqu'a eux, ils voient un avocat pour les desheriter

Les enfants illégitimes peuvent tout au plus poser un probléme d'heritage d'ou le pourquoi ils ne sont pas acceptés

Apres ceux qui savent et ont vecu un moment avec lui puis ont abandonné femme et enfant pour se marier avec une autre , je ne connais pas ce cas . Je vous lis donc.
 
Si il était au courant de son existence et qu il a délaissé cet enfant qui tout à coup revient ds sa vie je me poserais bcp de question sur ses capacités à être un bon père avec nos enfants à nous

si c est un enfant dont il n avait pas connaissance de l existence eh bien je le prendrais comme mon beau fils ou ma belle fille , un enfant qui aurait droit aussi à avoir son père ...

En gros @Pumpkin a tout bien décrit
 
Il y à quelques années, j'avais une voisine très bien éduquée, fille de bonne famille, elle c'est marier jeune avec un parisien qu'elle avait rencontrée au bled.
Une foi mariée il lui ramène sa fille pour la garder même pas une semaine après les noces, elle était choquée, jamais elle à eu connaissance de cet enfant qu'il à eu avec une française hors mariage. Bien sur elle l'a quittée de suite mais ce qui la marquée c'est que le ga lui à dit qu'il avait l'intention de lui parler de sa fille après le mariage, que c'était volontaire par qu'il se disait qu'une fois marier et déflorer elle serait plus tolérante.
Voilà comment certains vous prennent en otage avec vos traditions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le ga lui à dit qu'il avait l'intention de lui parler de sa fille après le mariage, que c'était volontaire par qu'il se disait qu'une fois marier et déflorer elle serait plus tolérante.

Pervers +++

Sois sans crainte, c'est pas ton Romuaaaldo qui te fera ce coup :D
 
Je voudrais bien connaitre ton histoire! :D
Mon histoire est banal, j'ai enchaînée des relations amoureuses en ayant toujours une seul ligne directrice, voir le marché de l'amour comme un grand buffet, il y en à pour tout les goût et en abondance, on peut goûter ici et là mais pour le choix du menu final, gare aux intoxications.
Finalement j'ai rencontrée mon romualdo au scout, on était tout les deux animateurs et comme il n'y avait pas beaucoup de maghrebin dans cette organisations on a noués des liens, puis amitié ambigue , fuit moi je te suis...demande en mariage, enquête international :D enfants...ainsi va la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon histoire est banal, j'ai enchaînée des relations amoureuses en ayant toujours une seul ligne directrice, voir le marché de l'amour comme un grand buffet, il y en à pour tout les goût et en abondance, on peut goûter ici et là mais pour le choix du menu final, gare aux intoxications.
Finalement j'ai rencontrée mon romualdo au scout, on était tout les deux animateurs et comme il n'y avait pas beaucoup de maghrebin dans cette organisations on a noués des liens, puis amitié ambigue , fuit moi je te suis...demande en mariage, enquête international :D enfants...ainsi va la vie

Tbarkellah, que Dieu vous garde ainsi, heureux et amoureux! :love:

J'aime beaucoup tes interventions c'est pour cela j'étais curieuse d'en savoir un peu plus, merci! :love:
 

Horla

VIB
Il y à quelques années, j'avais une voisine très bien éduquée, fille de bonne famille, elle c'est marier jeune avec un parisien qu'elle avait rencontrée au bled.
Une foi mariée il lui ramène sa fille pour la garder même pas une semaine après les noces, elle était choquée, jamais elle à eu connaissance de cet enfant qu'il à eu avec une française hors mariage. Bien sur elle l'a quittée de suite mais ce qui la marquée c'est que le ga lui à dit qu'il avait l'intention de lui parler de sa fille après le mariage, que c'était volontaire par qu'il se disait qu'une fois marier et déflorer elle serait plus tolérante.
Voilà comment certains vous prennent en otage avec vos traditions.
Cte traître !
Tsssssss :prudent:🤬
 
Il y à quelques années, j'avais une voisine très bien éduquée, fille de bonne famille, elle c'est marier jeune avec un parisien qu'elle avait rencontrée au bled.
Une foi mariée il lui ramène sa fille pour la garder même pas une semaine après les noces, elle était choquée, jamais elle à eu connaissance de cet enfant qu'il à eu avec une française hors mariage. Bien sur elle l'a quittée de suite mais ce qui la marquée c'est que le ga lui à dit qu'il avait l'intention de lui parler de sa fille après le mariage, que c'était volontaire par qu'il se disait qu'une fois marier et déflorer elle serait plus tolérante.
Voilà comment certains vous prennent en otage avec vos traditions.

Abusé la c est un mariage sur un mensonge..

La pauvre
 
Il y à quelques années, j'avais une voisine très bien éduquée, fille de bonne famille, elle c'est marier jeune avec un parisien qu'elle avait rencontrée au bled.
Une foi mariée il lui ramène sa fille pour la garder même pas une semaine après les noces, elle était choquée, jamais elle à eu connaissance de cet enfant qu'il à eu avec une française hors mariage. Bien sur elle l'a quittée de suite mais ce qui la marquée c'est que le ga lui à dit qu'il avait l'intention de lui parler de sa fille après le mariage, que c'était volontaire par qu'il se disait qu'une fois marier et déflorer elle serait plus tolérante.
Voilà comment certains vous prennent en otage avec vos traditions.
Mdrrr
Je sais pas si c'est vrai cette histoire mais bon elle avait qu'à être plus vigilante... Voilà ce qui se passe quand on craque pour les bad boys.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment réagiriez vous si vous découvrez que votre mari a un ou plusieurs enfants illégitimes issus de son passé de débauche ?
J'ai du effacé ce que jai ecris parce que ma colère lavais emporter sur ma sagesse pas par rapport à toi mets autre chose :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi les vierges avec les vierges, les divorcés avec les divorcées, les fornicateurs au fornicatrice...les ex fornicateurs au ex fornicatrices
Tu a bien raison si sa fonctionne comme ça le monde ce porterai mieux mets malheureusement c'est pas comme que ça que le monde tourne d'autres ont une autre opinion de voir les choses :)
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Bah faut être tolérentes car il n'y a aucun moyen de savoir s'il a eu 20 enfants illégitime et qu'il le cache. 😄
On dirais que tu a quelque chose de refoulé qui t'empêche d'etre objectif.

Non tolérance zéro avec les crasseux.

On les reconnaît facilement à l’odeur qu’ils degagent 💩💩💩
 
Haut