Pour celles qui sont en "pause" ramadan

salam
dites moi qd vous mangez durant votre periode"indisposée" vous vous mettez a manger plus (profiter de ces moments lol) ou vs essayer de garder un rytme pour ne pas avoir du mal a reprendre ?

et sinon a la maison ca se passe comment vous manger devant freres ou?
rrrr moi j'etais en pause pendant 8 jours ca va etre dur la recup!!

sinon je mange discretos par respect pour mon mari sinon o taf je mange dans mon bureau pour pas avoir le genre de reflexion : ben pourquoi tu fais pas ramadan aujourd'hui
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
lol nen mais aa chaque fois que je lis un comm je m imagine la scene surtt ac marok qd son frere rentre ds la chambre et qu elle le degage :D

ah ah ah nan mais le plus drôle, c'est qu'aucun d'entre nous a tilté et quand je me suis rendu comptre que j'avais une nectarine entamée en main et que je discutais avec mon frère, j'ai regardé ma nectarine, j'ai regardé mon frère, je l'ai coupé dans son histoire viollement loool je lui ai dis mais sorssssssssss qu'est-ce tu fous là? loooool une vraie tarée, je suis passé de "ah ah ouai trop drôle ton histoire" à "mais t'es fou de rentrer comme ça, allez sors" loool
 
salam
dites moi qd vous mangez durant votre periode"indisposée" vous vous mettez a manger plus (profiter de ces moments lol) ou vs essayer de garder un rytme pour ne pas avoir du mal a reprendre ?

et sinon a la maison ca se passe comment vous manger devant freres ou?

Salem!
Quand je mange, c'est plus par gourmandise, mais le soucis c'est que mon estomac en redemande encore et encore :langue:
Sinon mes réserves se trouvent dans ma chambre lol, je prend le soin de fermer la porte discrètement pour pas que mon père et mes frères me voit ! Une fois mon père ma surprise entrain de manger un muffin, il m'a carrément obliger à terminer tout le paquet! Ohhhh qu'est ce qu'ils sont choux ces padre! :love:
 
ah ah ah nan mais le plus drôle, c'est qu'aucun d'entre nous a tilté et quand je me suis rendu comptre que j'avais une nectarine entamée en main et que je discutais avec mon frère, j'ai regardé ma nectarine, j'ai regardé mon frère, je l'ai coupé dans son histoire viollement loool je lui ai dis mais sorssssssssss qu'est-ce tu fous là? loooool une vraie tarée, je suis passé de "ah ah ouai trop drôle ton histoire" à "mais t'es fou de rentrer comme ça, allez sors" loool
C'est ton petit frère?
 
salemaleykom mes soeurs,
Moi pendant ma pause durant le mois de ramadan je prend mon café le matin quand je me lève (en cachette dans une chambre) c'est ma belle mere qui me le prépare, sinon tout au long de la journée je bois un peu et mange des truc en cachette. j'ai lu sur un site qu'il fallait observer une certaine discrétion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que je met du temps à percuter moi aussi :D

Mais après c'est normale de pas déjeuner en publique, vous n'allez pas mettre une pancarte sur vos front "I have my periods !" :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam
dites moi qd vous mangez durant votre periode"indisposée" vous vous mettez a manger plus (profiter de ces moments lol) ou vs essayer de garder un rytme pour ne pas avoir du mal a reprendre ?

et sinon a la maison ca se passe comment vous manger devant freres ou?

J'ai honte mais moi je mets vraiment tous les moyens pour que personne me grille à la maison (à part ma mère que que j'inclue dans mes plans)

Penfant le ramadhan, juste après avoir mangé une date je file faire la prière du maghreb avec mon frère dans la même chambre... sauf que voila quand je ne PEUX pas comment je fais ? Alors au début on fait style on a trop faim pour faire la prière on dit qu'on la fait apres le repas... puis ca devient trop suspect ... alors oui je l'avoue j'ai été jusqu'à mimer la prière :eek: rien que pour pas qu'on me grille ! (je vous rassure j'avais honte sur le tapis de prière avec mes debout- à genou...)

Sinon pour manger je ne mange jamais à la maison si ce n'est de grignotage par ci par la et boire de l'eau ...
 
J'ai honte mais moi je mets vraiment tous les moyens pour que personne me grille à la maison (à part ma mère que que j'inclue dans mes plans)

Penfant le ramadhan, juste après avoir mangé une date je file faire la prière du maghreb avec mon frère dans la même chambre... sauf que voila quand je ne PEUX pas comment je fais ? Alors au début on fait style on a trop faim pour faire la prière on dit qu'on la fait apres le repas... puis ca devient trop suspect ... alors oui je l'avoue j'ai été jusqu'à mimer la prière :eek: rien que pour pas qu'on me grille ! (je vous rassure j'avais honte sur le tapis de prière avec mes debout- à genou...)

Sinon pour manger je ne mange jamais à la maison si ce n'est de grignotage par ci par la et boire de l'eau ...


Parce que tu crois que ton frère ne sait pas que tu es une femme avec tout ce qui va avec?
 
salam
dites moi qd vous mangez durant votre periode"indisposée" vous vous mettez a manger plus (profiter de ces moments lol) ou vs essayer de garder un rytme pour ne pas avoir du mal a reprendre ?

et sinon a la maison ca se passe comment vous manger devant freres ou?





Salam


Non je mange juste parcequ'on ne doit pas jeuné. Je prend des gateaux et de l'eau ou jus mais je ne me fais pas un festin :D
Sinon je mange que dans ma chambre, devant mes frères ou on père jamais de la vie! :D
Mais cette année je crois que je vais pas les avoir donc pas de pause je crois et donc pasde jour à rattrapper.
 
SI mais je suis une psychopate, je ne veux surtout pas que qqun dans la maison le sache

Quand je les eu pour la 1ere fois j'avais honte de le dire à ma mère alors je n'ai rien dit mais 6 mois plus tard elle avait "deviné"


Pareil que toi, je suis entourée d'hommes à la maison et quand je ne le fait pas, personne le sait même pas ma mère ( mais souvent elle remarque par rapport à la prière que je ne fait plus ... ) sinon je le casse vu que je suis obligée mise à part ça je ne mange rien .
 

Lawliyya

Tamghart
Je mangeais devant frères, cousins, et tout ceux qui se pointaient dans la maison familiale :D
Mon père m'incitait à ne pas me cacher (au domicile), quelque soit la raison pour laquelle je ne fais pas le ramadan (malade, periods, etc)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne me lève pas le matin (mon père se lève avant nous parce qu'il va à la mosquée).. j'ai qu'un frère je ne mange pas devant lui mais il sait lorsque je fais pas, c'est moi qui le réveil pour le s7or et en période "pause" il se lève tout seul :D
 
salam
dites moi qd vous mangez durant votre periode"indisposée" vous vous mettez a manger plus (profiter de ces moments lol) ou vs essayer de garder un rytme pour ne pas avoir du mal a reprendre ?

et sinon a la maison ca se passe comment vous manger devant freres ou?

Je mange pas devant mon père ... Et pour ce qui est de la prière, j'la fait tjr sans lui (oui oui j'anticipe, c'est toute une stratégie), donc facile de faire semblant ...

Par contre je mange devant mon frère, OU PLUTôT il me crame à chaque fois :-\ ... Mais lui j'm'en fiche un peu en fait
 
Salam K14159 je pense que tu dois juste faire tes grandes ablutions au réveil et continuer ton jeun

j'ai trouvé ça:
La pollution masculine rompt-elle le jeûne ?
Par Sheikh Mohammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

Question

Celui qui a une pollution masculine pendant son jeûne, doit-il arrêter son jeûne, sinon que doit-il faire ?
Réponse

Celui qui a une pollution masculine pendant le jeûne ne doit rien. (son jeûne reste valide). Le Prophète - paix et bénédiction d’Allâh sur lui - a dit : "Le qalam est levé pour trois personnes : l’aliéné jusqu’à ce qu’il retrouve la conscience, celui qui dort jusqu’à son réveil [et l’enfant jusqu’à la puberté]".
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam,

Et me voilà des votres ...Contente vu que j'ai eu la surprise dans la soirée ..

Mais voila, chez moi nous sommes que des femmes donc là je viens de manger une part de quiche et vous savez quoi j'ai envie de vomir...

La faim de midi c'est plus trop sa pour le moment, vivement mon retour with the ramadan 2011 !
 
Haut