Une centaine de médicaments "plus dangereux qu'utiles", selon la revue prescrire

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La revue Prescrire a dévoilé sa nouvelle liste de près d'une centaine de médicaments « plus dangereux qu'utiles », à éviter en raison des risques sanitaires « disproportionnés » qu'ils font courir aux patients, avec de nouveaux venus comme le Décontractyl et des produits contre la toux.
(...)
La liste 2019, qui recense 93 médicaments (dont 82 vendus en France) à ne pas utiliser, à défaut de les voir retirer du marché, a été établie sur la base des analyses publiées dans la revue durant neuf ans, de 2010 à 2018, explique Prescrire

(...)
Trois médicaments retirés en 2018 et inquiétudes pour des médicaments contre le rhume

(.
..)
Devrions-nous nous débarrasser d'un médicament sur cinq ?
Certains accusent des traitements d'être inefficaces et dangereux.
Ce à quoi d'autres rétorquent que quelques patients ne répondent pas toujours aux molécules classiques et ont besoin, pour être soignés efficacement, de recourir à ces médicaments suspects.
© Gimbat, StockFreeImages.com

https://www.futura-sciences.com/san...ngereux-qu-utiles---selon-la-revue-Prescrire]

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les vaccins ??? :indigne:

Tous ceux autour de moi , vieux ou jeunes , qui ont fait le vaccin anti grippe , ont eu la grippe ...super efficace :cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai une pathologie depuis 6/7 ans, j'ai un traitement qui me permet de vivre normalement mais qui a des effets secondaires qui font que je dois prendre un autre médoc pour contrer certains effets du 1er et là j'ai de nouveaux symptômes dûs au second et si j'ai pas d'amélioration d'ici 2/3 mois , ma doc m'a dit qu'elle me prescrira un autre médoc... :npq:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai une pathologie depuis 6/7 ans, j'ai un traitement qui me permet de vivre normalement mais qui a des effets secondaires qui font que je dois prendre un autre médoc pour contrer certains effets du 1er et là j'ai de nouveaux symptômes dûs au second et si j'ai pas d'amélioration d'ici 2/3 mois , ma doc m'a dit qu'elle me prescrira un autre médoc... :npq:
il est dans la liste?tes effets secondaires sont reconnus?
sinon tu as le droit de donner ton avis sur ton traitement
le savais tu?
:)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
il est dans la liste?tes effets secondaires sont reconnus?
sinon tu as le droit de donner ton avis sur ton traitement
le savais tu?
:)
Bonjour,
Dis m'en plus stp.
C'est à dire donner mon avis?
Ma doc me dit à l'avance les effets bénéfiques ainsi que les effets secondaires...

De quelle liste parles tu?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai percuté après et viens de regarder la liste après téléchargement, donc non mon traitement n'est pas concerné...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam

Pourriez vous me mettre un lien du pdf en question, car je n'ai pas réussi à ouvrir le pdf en question sur le site.

Merci
Je l'ai sur mon phone mais ne sait pas comment le mettre ici.
J essaye comme pour poster une photo.
 

Pièces jointes

  • 20130201_liste-medicaments-suspects-Prescrire.pdf
    148.4 KB · Affichages: 7
Tout médicament génèrent d autre
Symptôme dans le corps
Un médicament ne guerrie pas
Il soigne
Je préfère milles fois l homéopathie
Que ces banquier ça les médicaments
C est une affaire d argent bien sur
On s en fou de la santé des gens
Puisque on la détruit avec la nourriture
Et le mode de vie qu on nous
A toujours apprit
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout médicament génèrent d autre
Symptôme dans le corps
Un médicament ne guerrie pas
Il soigne
Je préfère milles fois l homéopathie
Que ces banquier ça les médicaments
C est une affaire d argent bien sur
On s en fou de la santé des gens
Puisque on la détruit avec la nourriture
Et le mode de vie qu on nous
A toujours apprit
Autant je suis pas fan à outrance des abus de médicaments ou des méthodes des industries pharmaceutiques, autant que ton propos manque de sens

- Un médicament selon sa nature remplira une fonction différente. Et si, un médicament peut soigner tout comme guérir.
Un anti inflammatoire pour une allergie par exemple, va traiter du symptôme et éviter des conséquences dûes à l'allergie. C'est un soin
Un médicament viriocide lui ciblerait un virus dans le corps et n'empêcherait de fonctionner. C'est une guérison

La nourriture chacun est libre de ce qu'il mange, et chacun est consommateur, a soi même de s'avertir et de faire des causes pour que ça s'améliore. Si tout le monde le faisait, on aurait des bouteilles en verre à la place du plastique qui empoisonne à petit feu.

Le mode de vie la je suis d'accord, ça joue énormément ce à quoi on est exposé
 
Autant je suis pas fan à outrance des abus de médicaments ou des méthodes des industries pharmaceutiques, autant que ton propos manque de sens

- Un médicament selon sa nature remplira une fonction différente. Et si, un médicament peut soigner tout comme guérir.
Un anti inflammatoire pour une allergie par exemple, va traiter du symptôme et éviter des conséquences dûes à l'allergie. C'est un soin
Un médicament viriocide lui ciblerait un virus dans le corps et n'empêcherait de fonctionner. C'est une guérison

La nourriture chacun est libre de ce qu'il mange, et chacun est consommateur, a soi même de s'avertir et de faire des causes pour que ça s'améliore. Si tout le monde le faisait, on aurait des bouteilles en verre à la place du plastique qui empoisonne à petit feu.

Le mode de vie la je suis d'accord, ça joue énormément ce à quoi on est exposé
tout ce qui sort d une usine est mauvais a long terme
la nourriture c est ca la base du premier medicament
pour les medicaments les herbes et la terre y a tout les solution pour les initié
ca a dire meme pas 0,0001 de la population
faut faire tourner bigpharma sur la souffrance du peuple y a que ca faire
 
Haut