Des centaines de millions d'euros pour des pierres.

Dans un pays déchristianisé ou seul 4% des français continuent à fréquenter les églises (surtout des vieux et des étrangers) vous avez tout d'un coup un phénomène culturel typique de cette région du monde déclanché par la force du symbole qui lui est propre. Il est normal dans ces civilisations que l'on trouve très vite (un record hallucinant) de l'argent pour des pierres plutot que pour les gens qui souffrent, tout cela n'est pas étonnant et je me demande encore pourquoi autant d'animateur politiques français font du bruis pour ça.
Peut etre pour masquer le plus grave des faits mis en lumière par cet incendie et qui est l'incroyable richesse de certains habitants de ce pays.
Faut savoir que le français statistique ou autrement dit la majorité des français, gagnent moins de 2000 euros par mois, Bernard Arnault gagne 3 millions d'euros par heure!
Cela veut dire qu'il te faut 125 ans oui tu as bien lu, 125ans de taf sans compter le transport RER, pour que tu puisses avoir ce que ce type gagne en une heure
Autrement dit un siècle de ta vie c'est une heure pour Bernie. Evidement tout va bien, c'est la démocratie, tu as ton RDV dans 6 mois chez les l'ophtalmo et c'est remboursable en partie et de toute façon hors de ce pays y a pas la sécu c'est que des loups et le moyen age.
Mais rend toi compte au moins que 125 ans de ta vie, ce n'est rien pour le mec, qu'il peut demain balancer 6000ans de ta vie et ça lui coute nada, mieux, ça lui fait une superbe image, un lien fort avec Paris et tout ce que le marketing lui colle, de plus l'édifice parisien qui a brulé, meme s'il est très mal construit et qu'on doit dépenser des millions de tes taxes chaque année sinon il s'écroule, ce dernier rapporte beaucoup de frics de manière indirecte et notamment au bon paquet au vieux Bernie et son petit clan de princes de ce pays!
 
@morjani : tu devrais plutôt te réjouir ! Jamais Arnault, Pinault et autres auraient craché du pognon pour lutter contre les déserts médicaux. En plus, avec le battage médiatique, ils ont presque tous renoncé à l'avantage fiscal en cas de dons pour Notre-Dame : pour une fois qu'ils ne peuvent pas faire de "l'optimisation", on devrait plutôt se féliciter^^

Pour finir, Notre-Dame n'est pas seulement un symbole chrétien mais plutôt de cette culture et histoire française que tu détestes. Donc, tape-toi la tête contre la façade de Notre-Dame qui est encore debout ;)
 
Malheureusement, il suffit de lire, ce n est pas une ode aux Français, à la France, à la culture Française, à l histoire, et à la communauté chrétienne.
Quelle est la source de 4% de français fréquentés les églises?
Quelle source pour une affirmation que ce sont des "vieux", "étranger", hors sujet puisqu ils ne sont pas les 4%, qui fréquentes les églises.
Il est de notoriété de citer ses sources lorsqu on s exprime sur un forum, c est la base depuis toujours, pour être crédible.
Je ne doute pas une seconde que je vais avoir une réponse, sur ce qui m intéresse. J en serai ravi.
 
Malheureusement, il suffit de lire, ce n est pas une ode aux Français, à la France, à la culture Française, à l histoire, et à la communauté chrétienne.
Quelle est la source de 4% de français fréquentés les églises?
Quelle source pour une affirmation que ce sont des "vieux", "étranger", hors sujet puisqu ils ne sont pas les 4%, qui fréquentes les églises.
Il est de notoriété de citer ses sources lorsqu on s exprime sur un forum, c est la base depuis toujours, pour être crédible.
Je ne doute pas une seconde que je vais avoir une réponse, sur ce qui m intéresse. J en serai ravi.
 

Ce n est pas une réponse, il n y est explicitement rien dit de vos affirmations. Car c est 5%, pas 4.
Êtes vous un imposteur? Un malhonnête personnage comme cela été déjà été dit?
Ceci dit, j apprécié la rapidité de cette réponse, et peu, la lecture pour vérifier ce que vous annoncez.
Il a encore du boulot pour adopter la net étiquette.
Merci à vous d être présent et de donner de la lecture
 
Dernière édition:
Ce n est pas une réponse, il n y est explicitement rien dit vos affirmations. Car c est 5%, pas 4.
Êtes vous un imposteur? Un malhonnête personnage comme cela été déjà été dit?

Je me suis déjà fait une opinion. Aller, il a foot ce soir, je vais voir des gens vivant dans le concret.
Un ancien obsédé de ma personne qui a changé de pseudo? :D
Bienvenu ching :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce n est pas une réponse, il n y est explicitement rien dit de vos affirmations. Car c est 5%, pas 4.
Êtes vous un imposteur? Un malhonnête personnage comme cela été déjà été dit?
Ceci dit, j apprécié la rapidité de cette réponse, et peu, la lecture pour vérifier ce que vous annoncez.
Il a encore du boulot pour adopter la net étiquette.
Merci à vous d être présent et de donner de la lecture

Tu chipote pour 1%, que ce soit 4, 5, voire même 10, c'est très grave ce sont des chiffres catastrophiques
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le coût du social en France equivaut à 33% du PIB soit 715 milliard d'euros avec une augmentation de 3% annuel. C'est deja beaucoup... Alors le coût des travaux de la vieille dame... Là c'est chipoter...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le coût du social en France equivaut à 33% du PIB soit 715 milliard d'euros avec une augmentation de 3% annuel. C'est deja beaucoup... Alors le coût des travaux de la vieille dame... Là c'est chipoter...
33 % ? Tu comptes quoi ? Le RSA, c’est 0.4 % du PIB, pour l’APL, je ne sais pas, mais à mon avis ça doit être aux environs de 2 à 3 %.

De toutes manières, ces sommes pour la rénovation, sont des dons, ils ne sont pas issus d’une nouvelle taxe, ils ne sont pas non‑plus pris sur le budget de l’état. Au contraire même d’être pris sur le budget de l’état, ils vont lui profiter, parce que certains donateurs renoncent à l’exonération fiscale de ce don et l’attrait touristique du lieu (même si ce n’est pas son sens premier), profite à l’économie du pays, donc en partie au budget de l’état.
 
Des pierres ?
C'est évidemment bien plus que des pierres pour les gens épris de culture, patrimoine, histoire,
Pour les ignorants, c'est sûr que ça les intéressera moins.
Les pyramides pourraient même exploser que ça ne les intéressera pas plus !
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
33 % ? Tu comptes quoi ? Le RSA, c’est 0.4 % du PIB, pour l’APL, je ne sais pas, mais à mon avis ça doit être aux environs de 2 à 3 %.

De toutes manières, ces sommes pour la rénovation, sont des dons, ils ne sont pas issus d’une nouvelle taxe, ils ne sont pas non‑plus pris sur le budget de l’état. Au contraire même d’être pris sur le budget de l’état, ils vont lui profiter, parce que certains donateurs renoncent à l’exonération fiscale de ce don et l’attrait touristique du lieu (même si ce n’est pas son sens premier), profite à l’économie du pays, donc en partie au budget de l’état.
33% c'est l'équivalent de l'ensemble du coût social ( chiffres 2015 ).
Un record mondial avec la Finlande, la Belgique et le Danemark. Et on crache dans la soupe...
Le détail :
https://infogram.com/repartition-des-aides-sociales-1h0n25g3wpml6pe (chiffres 2018)
 
Haut