Centenaire de verdun

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nous ne laisserons pas nos morts être déshonorés !

Aujourd’hui, ils déshonorent le souvenir des poilus de Verdun, en organisant le concert du rappeur Black M pour les commémorations du centenaire de cet épisode dramatique de notre passé.


Les plus de 160.000 « kouffars », selon le mot de Black M, morts au combat à Verdun doivent se retourner dans leur tombe.

:fou:

[Selon Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, le concert de Black M pourrait coûter jusqu'à 150 000 euros dont 67 000 issus de la poche du contribuable.
Tout ça pour voir nos ancêtres morts à Verdun se faire traiter de Kouffars !
kouffars
Définitions Web
(Kouffar) Un kâfir est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant. Le kufr peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kouffar]


S’ils avaient su qu’ils se battaient pour que la France devienne ce qu’elle est aujourd’hui, ils auraient probablement rangé les fusils.
François Hollande nous indique que ces jeunes ouvriers, paysans et bourgeois du vieux pays de France sont morts en vain.

La France est aujourd’hui gouvernée économiquement par l’Allemagne, et envahie par des civilisations étrangères. Les poilus criaient « On ne passe pas ! » pour défendre les frontières de l’Hexagone, désormais ouvertes aux quatre vents.

Mobilisons-nous partout.
Ce concert ne doit pas avoir lieu, il doit être déprogrammé.
Montrons que nous sommes dignes de nos ancêtres. Une fois notre honneur perdu, il ne nous restera plus rien.

bd volt

mam
 
black m dois bien se marrer de la pub des royalties en france on est un peux masochiste moi personnellement ce n est pas le mot kouffar qui me gene c est quand il dis la france je la ..... alors qu il a grandis ici et pour le recompenser on lui organise un concert en commemoration des mort de verduns ce qui serait impossible ailleurs l es chez nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mam...Il craint ton article de Boulevard Voltaire...
C'est de la pensée d'extrême-droite. D'ailleurs il suffit de lire les commentaires qui suivent l’article pour voir à qui il fait plaisir:

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobi...isserons-pas-nos-morts-etre-deshonores,256094

N'empêche que c'est pas faux.

Je ne veux pas interdire à Black M de faire des concerts en général, mais là, franchement...

Moi j'adore le Heavy Metal. Et pourtant, je n'aurais jamais accepté de faire jouer Black Label Society à Verdun ou dans une église, question de cohérence !
 
N'empêche que c'est pas faux.

Je ne veux pas interdire à Black M de faire des concerts en général, mais là, franchement...

Moi j'adore le Heavy Metal. Et pourtant, je n'aurais jamais accepté de faire jouer Black Label Society à Verdun ou dans une église, question de cohérence !
Mais Black M n'a jamais dit qu'il y avait 160 000 kouffars morts à Verdun...
Après je ne suis pas pour les concerts systématiques à la fin de commémorations...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais Black M n'a jamais dit qu'il y avait 160 000 kouffars morts à Verdun...

Pour ça d'accord, mais je crois que Black M a quand même chanté que la France était un "pays kouffar".

Alors why not, je crois que ce n'est pas défendu par la loi, mais quand on veut être un chantre de l'anti-France, on assume jusqu'au bout et on ne va pas chanter au mémorial de Verdun.

J'aurais dit la même chose pour Renaud je pense... j'espère !

Après je ne suis pas pour les concerts systématiques à la fin de commémorations...

Pareil.
 
Pour ça d'accord, mais je crois que Black M a quand même chanté que la France était un "pays kouffar".

Alors why not, je crois que ce n'est pas défendu par la loi, mais quand on veut être un chantre de l'anti-France, on assume jusqu'au bout et on ne va pas chanter au mémorial de Verdun.

J'aurais dit la même chose pour Renaud je pense... j'espère !



Pareil.
C'est l'article de Boulevard Voltaire que je n'aime pas. Il est tendancieux et raciste.
Je préfère largement sur le sujet l'article du Figaro...et pourtant hein? le Figaro...
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...x-ceremonies-de-verdun-la-france-humiliee.php
 
Auteur inspiré, chanteur engagé, esthète exigeant dans son art, patriote apaisé sans sectarisme cocardier, Black M est un choix merveilleux pour commémorer Verdun.
 
Après quand on voit que la marseillaise est chantée par les footballeurs, pourquoi ils n'ont pas leur chanson à eux, comme ça ils seront obligés de l'apprendre pour pouvoir la chanter.

je ne connais pas ce black M, mais à ce que je sache "kouffar" n 'est pas une insulte, mais au dela de cela c'est vrai que c'est inadéquat.



N'empêche que c'est pas faux.

Je ne veux pas interdire à Black M de faire des concerts en général, mais là, franchement...

Moi j'adore le Heavy Metal. Et pourtant, je n'aurais jamais accepté de faire jouer Black Label Society à Verdun ou dans une église, question de cohérence !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après quand on voit que la marseillaise est chantée par les footballeurs, pourquoi ils n'ont pas leur chanson à eux, comme ça ils seront obligés de l'apprendre pour pouvoir la chanter.

Mais eux, contrairement à Black M, ils représentent officiellement la France quand ils jouent ! :)

je ne connais pas ce black M, mais à ce que je sache "kouffar" n 'est pas une insulte, mais au dela de cela c'est vrai que c'est inadéquat.

Ce n'est pas forcément une insulte, mais parler de kouffar, c'est quand même faire une distinction entre "eux" (la France en l'occurrence) et "moi". Or, quand on a chanté ça (et encore une fois c'est son droit), je ne vois pas ce qu'on a à faire dans une cérémonie mémorielle française.
 
Alors why not, je crois que ce n'est pas défendu par la loi, mais quand on veut être un chantre de l'anti-France, on assume jusqu'au bout et on ne va pas chanter au mémorial de Verdun.

Pour Black M, le cachet devait être plus intéressant que d'être cohérent sur ses paroles anti-France... sans compter les retombées médiatiques prévisibles :(

J'ai aussi du mal avec le concept même du concert à la fin d'une commémoration d'un carnage. C'est une cérémonie de mémoire, pas une fête.
 
Mais eux, contrairement à Black M, ils représentent officiellement la France quand ils jouent ! :)



Ce n'est pas forcément une insulte, mais parler de kouffar, c'est quand même faire une distinction entre "eux" (la France en l'occurrence) et "moi". Or, quand on a chanté ça (et encore une fois c'est son droit), je ne vois pas ce qu'on a à faire dans une cérémonie mémorielle française.

>>>Mais eux, contrairement à Black M, ils représentent officiellement la France quand ils jouent !

c'est pas un honneur pour la marseillaise.

>>c'est quand même faire une distinction entre "eux" (la France en l'occurrence) et "moi".

Pas forcément, chacun peut interpréter comme il le sent. Les fachos y voient de la haine (lol), d'autres un constat, les autres croyances une insulte, etc
 
oui pas terrible l'idée du concert, et tant qu'à faire j'aime au temps entendre le déserteur
sa illustrera mieux l'état d'esprit dans les tranchées
 
A

AncienMembre

Non connecté
>>>Mais eux, contrairement à Black M, ils représentent officiellement la France quand ils jouent !

c'est pas un honneur pour la marseillaise.

C'est clair ! :D M'enfin bon, c'est comme ça hélas.

>>c'est quand même faire une distinction entre "eux" (la France en l'occurrence) et "moi".

Pas forcément, chacun peut interpréter comme il le sent. Les fachos y voient de la haine (lol), d'autres un constat, les autres croyances une insulte, etc

Ben étymologiquement, il semblerait bien que le mot veuille dire "mécréant" (donc qui croit mal), "ingrat" ou "infidèle"... constat ou non, on ne peut quand même pas nier qu'il s'agit d'un jugement moral négatif !

Alors encore une fois, je ne suis pas contre le fait que les musulmans considèrent les non-musulmans comme des kouffar : c'est normal. Je ne suis pas non-plus contre que Black M traite la France de "pays kouffar" si ça lui chante (lol ! :D)... mais alors qu'il n'aille pas se produire ENSUITE dans une cérémonie qui célèbre la France et son histoire, du moins sans s'être repenti, parce que ce ne serait pas cohérent.

C'est comme si les Sex Pistols avaient chanté au jubilé de la reine d'Angleterre, quoi ! Pas possible, ça coince !
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui pas terrible l'idée du concert, et tant qu'à faire j'aime au temps entendre le déserteur
sa illustrera mieux l'état d'esprit dans les tranchées

Moi, je verrai plutôt Réveillez-vous picards ! :cool:

"Quand mourrons de malheur,
La haquebute au poing,
Que Dieu nôtre Seigneur le Paradis nous doint,
Et que dedans la terre où tous nous dormirons,
Fasse le repos guère aux braves bourguignons."


 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le concert de Black M annulé

Le chanteur Black M idole des jeunes est-il le mieux placé pour célébrer le centenaire de Verdun ?
À la suite du tollé politique et médiatique, la réponse est « non » :
le concert de l'interprète de « Sur ma route » (100 000 millions de vues) a été annulé. Au risque que les jeunes ne connaissent jamais Verdun.

Dans un communiqué, la mairie invoque des « risques forts de troubles à l'ordre public », en raison d'une « polémique d'ampleur sans précédent », lancée notamment par l'extrême droite, et d'un « déferlement de haine et de racisme ». En conséquence, « la majorité municipale et le maire de Verdun, en concertation avec la région et le département, sont contraints d'annuler le concert », a précisé le maire (PS) Samuel Hazard.
La mairie, qui avait soutenu Black M jusqu'alors, le qualifiant notamment « d'enfant de la République », a finalement cédé, quelques heures après le refus de la Mission du centenaire d'octroyer une subvention au concert.
(...) le point

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
le concert de Black M annulé

Le chanteur Black M idole des jeunes est-il le mieux placé pour célébrer le centenaire de Verdun ?
À la suite du tollé politique et médiatique, la réponse est « non » :
le concert de l'interprète de « Sur ma route » (100 000 millions de vues) a été annulé. Au risque que les jeunes ne connaissent jamais Verdun.

Dans un communiqué, la mairie invoque des « risques forts de troubles à l'ordre public », en raison d'une « polémique d'ampleur sans précédent », lancée notamment par l'extrême droite, et d'un « déferlement de haine et de racisme ». En conséquence, « la majorité municipale et le maire de Verdun, en concertation avec la région et le département, sont contraints d'annuler le concert », a précisé le maire (PS) Samuel Hazard.
La mairie, qui avait soutenu Black M jusqu'alors, le qualifiant notamment « d'enfant de la République », a finalement cédé, quelques heures après le refus de la Mission du centenaire d'octroyer une subvention au concert.
(...) le point

mam

Tant mieux... même s'il est dommage que la raison officiellement invoquée soit le racisme.

Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.

Par exemple, comme je l'avais écrit plus haut, je pense qu'un concert de Renaud (ou Brassens si la chose avait été possible) m'aurait tout autant choqué.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tant mieux... même s'il est dommage que la raison officiellement invoquée soit le racisme.

Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.

Par exemple, comme je l'avais écrit plus haut, je pense qu'un concert de Renaud (ou Brassens si la chose avait été possible) m'aurait tout autant choqué.

pareil

mam
 
Tant mieux... même s'il est dommage que la raison officiellement invoquée soit le racisme.

Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.

Par exemple, comme je l'avais écrit plus haut, je pense qu'un concert de Renaud (ou Brassens si la chose avait été possible) m'aurait tout autant choqué.

Tu compares des poètes à cette ***** musicale, t'as pas honte ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu compares des poètes à cette ***** musicale, t'as pas honte ?

Pas sur le fond artistique, non, mais sur la forme de la discours ! :)

Renaud a chanté Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, et non-seulement il avait le droit de l'écrire, mais en plus c'est une bonne chanson... sauf que ça aurait été totalement incompatible avec le fait d'aller faire un concert au mémorial de Verdun. Comme pour Black M.
 
Haut