Un centre aéré conseille aux parents de mettre des shorts à leurs filles sous leurs jupes...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincèrement j'ai eu 3 filles en centres aérés elles n'ont jamais porté de jupes là bas...pantalon, jogging, short long ou bermuda...

entre nous! quelle idée d'envoyer sa fille en jupe dans un centre aéré! on sait que les enfants vont courir dans tous les sens être constament en mouvement!!

un short est plus approprié pour la petite afin qu'elle puisse jouer sans trop se soucier de ses gestes.


mnt!! imposer aux filles de mettre un short sans revoir l'éducation des garçons....ça n'a pas de sens!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu convoques les parents, tu exclu l'enfant quelques jours, tu demandes un suivit social (car un gamin de 10/12ans qui n'a pas conscience de l'intimité de l'autre et de ce qui se fait ou pas ça laisse présager un manque d'éducation significatif )
A moi aussi d'apprendre à ma fille que personne n'a le droit de voir son intimité qu'elle soit en jupe ou en pantalon, ce n'est pas à elle de s’adapter à d'éventuels pervers de 10ans c'est à eux de bien se comporter et d’être sanctionnés si ce n'est pas le cas.
Le centre aéré ne sera pas responsable de l'acte d'un enfant perturbé (parce que pour faire ça à mon sens faut être perturbé) mais il sera responsable si il ne réagit pas en conséquence de cause
Tu crois que tu vas réussir à exclure un enfant qui aura jouer à touche pipi ? ou obtenir un suivi social ?
Soyez REALISTES

Prendre des précautions ça ne veut pas dire qu'après tu t'assois tranquilles tu ne fais plus rien. ça n'empêche pas de chercher à éduquer les enfants.

Chez moi j'ai une barrière en haut des escaliers. J'ai appris à ma fille à ne jamais descendre sans notre présence. Elle n'essaie plus. Mais j'ai encore laissé la barrière pour éviter un accident car aussi bien éduqué soit elle on est pas à l'abri d'une envie d'exploration de sa part)

Tu peux avoir une fille très bien éduquée, un garçon très bien éduqué sans problème psy qui un jour vont vouloir s'explorer mutuellement dans les toilettes.
Et ça dans n'importequelle culture, pays, ethnie ou je ne sais quoi d'autre.
Le nier c'est faire l'autruche.

Et quand tu dis que les parents ne rendront pas responsable le centre aéré tu te trompes. Il suffit de lire ici certains commentaires pour se rendre compte qu'on demande tout au centre aéré.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu crois que tu vas réussir à exclure un enfant qui aura jouer à touche pipi ? ou obtenir un suivi social ?
Soyez REALISTES

Prendre des précautions ça ne veut pas dire qu'après tu t'assois tranquilles tu ne fais plus rien. ça n'empêche pas de chercher à éduquer les enfants.

Chez moi j'ai une barrière en haut des escaliers. J'ai appris à ma fille à ne jamais descendre sans notre présence. Elle n'essaie plus. Mais j'ai encore laissé la barrière pour éviter un accident car aussi bien éduqué soit elle on est pas à l'abri d'une envie d'exploration de sa part)

Tu peux avoir une fille très bien éduquée, un garçon très bien éduqué sans problème psy qui un jour vont vouloir s'explorer mutuellement dans les toilettes.
Et ça dans n'importequelle culture, pays, ethnie ou je ne sais quoi d'autre.
Le nier c'est faire l'autruche.

Et quand tu dis que les parents ne rendront pas responsable le centre aéré tu te trompes. Il suffit de lire ici certains commentaires pour se rendre compte qu'on demande tout au centre aéré.
Alors je pense être réaliste déjà parce que je suis moi même une fille qui a porté des jupes dans son enfance, que j'ai une fille qui elle aussi a été plus jeune et en a porté et une belle fille qui est encore en primaire et jamais entendu qu'elles étaient gênées d'etre en jupe, effectivement certaines activités il vaut mieux être en pantalon pour la liberté de mouvements et si un enfant se comporte mal il y a toujours une sanction et si l'école ne sanctionne pas c'est elle qui est responsable
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Alors je pense être réaliste déjà parce que je suis moi même une fille qui a porté des jupes dans son enfance, que j'ai une fille qui elle aussi a été plus jeune et en a porté et une belle fille qui est encore en primaire et jamais entendu qu'elles étaient gênées d'etre en jupe, effectivement certaines activités il vaut mieux être en pantalon pour la liberté de mouvements et si un enfant se comporte mal il y a toujours une sanction et si l'école ne sanctionne pas c'est elle qui est responsable
Je suis d'accord avec le fait que si il n'y a pas de sanction le centre ou l'ecole est fautive. c'est de sa responsabilité.

Après tu me parles de 3 exemples alors que les centre gère des dizaines d'enfants. Je pense que ce n'est pas comparable.
Statistiquement ils ont plus de chances de renconter les problème avec le nombre d'enfants qu'ils reçoivent que vous trois réunies.
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis d'accord avec le fait que si il n'y a pas de sanction le centre ou l'ecole est fautive. c'est de sa responsabilité.

Après tu me parles de 3 exemples alors que les centre gère des dizaines d'enfants. Je pense que ce n'est pas comparable.
Statistiquement ils ont plus de chances de renconter les problème avec le nombre d'enfants qu'ils reçoivent que vous trois réunies.
Tu te doutes bien qu'entre mamans on discute donc si un fait de ce genre ou même une problématique de ce genre arrivait se serait forcément venu à mes oreilles à un moment ou un autre
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu te doutes bien qu'entre mamans on discute donc si un fait de ce genre ou même une problématique de ce genre arrivait se serait forcément venu à mes oreilles à un moment ou un autre
Moi ce que je pense c'est que dans ce centre aéré ils ont eu des problèmes et ont cherché des mesures à prendre pour éviter les problèmes.
Je ne vois pas pourquoi on le leur reproche.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi ce que je pense c'est que dans ce centre aéré ils ont eu des problèmes et ont cherché des mesures à prendre pour éviter les problèmes.
Je ne vois pas pourquoi on le leur reproche.
Parce que le problème c'est pas que les filles soient en jupes mais que certains enfants se permettent de les soulever, le problème de fond n'est pas réglé en profondeur à savoir respecter l'intimité de chacun
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Parce que le problème c'est pas que les filles soient en jupes mais que certains enfants se permettent de les soulever, le problème de fond n'est pas réglé en profondeur à savoir respecter l'intimité de chacun
Est ce que le centre aéré a dit que le problème c'était les filles en jupe ?
Ils disent qu'il y'a des enfants un peu plus agées qui peuvent avoir des comportements deplaces.
Ils ne peuvent pas le faire passer sous une douche d'education a l'entree du centre. Ils ne vont pas reussir a les eduquer si ca n'a pas deja ete fait par les enfants.
Alors ils demandent par precaution de ne pas laisser les filles en jupe et culotte.
Ils sont pas la pour resoudre une probleme de societe. Ils ne peuvent pas le faire.
Eux aussi pensent comme toi et moi que le probleme c'est pas la jupe mais le comportement de certains garcons.
Mais eux ils doivent repondre concretement à un probleme.

Ils ne sont pas dans un débat d'idées.
Débat que je n'ai meme pas avec vous car je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas les jupes le pb mais le comportement des garcons.
 
Moi ce que je pense c'est que dans ce centre aéré ils ont eu des problèmes et ont cherché des mesures à prendre pour éviter les problèmes.
Je ne vois pas pourquoi on le leur reproche.
Car on suppose (p-e à tort) qu'ils n'ont rien prévu contre les comportements déplacés qui sont l'unique problème et non le port de la jupe.

ds ces centres ils mélangent tous les âges ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Car on suppose (p-e à tort) qu'ils n'ont rien prévu contre les comportements déplacés qui sont l'unique problème et non le port de la jupe.

ds ces centres ils mélangent tous les âges ?
C'est la mere qui a poste le message sur facebook qui laisse penser ça.
Si elle etait alle voir la directrice cette derniere aurait pu lui expliquer que cette demande fait partie d'un ensemble d'action de la part du centre aere.
Ds l'article la responable deplore que cette maman ne soit pas venu voir l'equipe pedagogique pour discuter au lieu de balancer un truc isole sur facebook.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non centres pour les 3 - 5 ans et centres pour les 6-11 ans...

Car on suppose (p-e à tort) qu'ils n'ont rien prévu contre les comportements déplacés qui sont l'unique problème et non le port de la jupe.

ds ces centres ils mélangent tous les âges ?
 
C'est la mere qui a poste le message sur facebook qui laisse penser ça.
Si elle etait alle voir la directrice cette derniere aurait pu lui expliquer que cette demande fait partie d'un ensemble d'action de la part du centre aere.
Ds l'article la responable deplore que cette maman ne soit pas venu voir l'equipe pedagogique pour discuter au lieu de balancer un truc isole sur facebook.
Elle doit bien alimenter son compte Facebook. L'opportunité était trop belle.
A l'école des petits, l'instit de ma fille a dit lors de la réunion de parents de début d'année : " qd on a un problème avec moi, venez m'en parler, je ne veux plus découvrir des choses qu'on me reproche sur Facebook !!!!. Je suis quelqu'un de franc, je veux que vous veniez m'en parler".

Elle était furax. Et je la comprends.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu mets combien d'adultes par enfant pour réussir une surveillance sans faille ?
En tout cas plus que quand ma sœur a gardé seule une vingtaine d'enfants et qu'elle s'est faite virer pour faute grave dès le premier jour, là c'est elle qui a maltraité un gamin de 6 ans en le privant de nourriture toute la journée et en le mettant debout face aux murs dans un coin et sans pantalon ni slip, tout ça parce qu'il n'a pas pu se retenir alors qu'elle lui avait interdit les wc.

De tout façon tu as un parti pris, cela se voit à tes mots, " d'adultes par enfant " sinon tu aurais mis " d'adultes par enfantS " ou bien " d'enfants par adulte ", cela montre de quel côté tu es.

Si tu es prof ou assimilé, tu n'es sûrement pas le genre qui trouverais grâce aux yeux de " Onisuka ".

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En tout cas plus que quand ma sœur a gardé seule une vingtaine d'enfants et qu'elle s'est faite virer pour faute grave dès le premier jour, là c'est elle qui a maltraité un gamin de 6 ans en le privant de nourriture toute la journée et en le mettant debout face aux murs dans un coin et sans pantalon ni slip, tout ça parce qu'il n'a pas pu se retenir alors qu'elle lui avait interdit les wc.

De tout façon tu as un parti pris, cela se voit à tes mots, " d'adultes par enfant " sinon tu aurais mis " d'adultes par enfantS " ou bien " d'enfants par adulte ", cela montre de quel côté tu es.

Si tu es prof ou assimilé, tu n'es sûrement pas le genre qui trouverais grâce aux yeux de " Onisuka ".


Je ne vois pas le rapport entre cette histoire et ta soeur...

Ton analyse sur les S est drole mais un peu à coté de la plaque...
Pas besoin de se tortiller l'esprit sur un S alors que tout mes messages sont clairement là pour dire que je comprend qu'un centre aéré fasse cette demande. Y'a rien de caché.
J'ai critiqué la réaction de la mère et défendu le centre aéré. Il suffit de lire le sens premier de mes messages et pas la cryptographie grammaticale...

Je ne suis pas prof, ni assimilé, ni dans l'éducation, je ne travaille pas avec des enfants.

J'ai pas compris la vidéo
 
En tout cas plus que quand ma sœur a gardé seule une vingtaine d'enfants et qu'elle s'est faite virer pour faute grave dès le premier jour, là c'est elle qui a maltraité un gamin de 6 ans en le privant de nourriture toute la journée et en le mettant debout face aux murs dans un coin et sans pantalon ni slip, tout ça parce qu'il n'a pas pu se retenir alors qu'elle lui avait interdit les wc.

De tout façon tu as un parti pris, cela se voit à tes mots, " d'adultes par enfant " sinon tu aurais mis " d'adultes par enfantS " ou bien " d'enfants par adulte ", cela montre de quel côté tu es.

Si tu es prof ou assimilé, tu n'es sûrement pas le genre qui trouverais grâce aux yeux de " Onisuka ".

:D
Ca va tu vas bien ?
 
:D

Une et je suis dépassé alors tout un groupe j'imagine même pas :D
"Alors les enfants aujourd'hui ça sera chips coca kinder. Vs faites ce que vous voulez attention juste à ne pas tuer l'un d'entre vous. Vs ne me dérangez que si vs avez un problème avec votre portable sinon pour aller aux toilettes vs demandez aux grands de 7 ans de vous déboutonner et ss toucher la culotte des filles b ordel "
 
Dernière édition:
Tu sanctionnes comment l'enfant ?

C'est bien tu as réussi à éduquer ta fille pour éviter les problèmes mais le centre aéré lui il n'en sait rien de l'éducation de tous les enfants qu'il reçoit.

Et à supposer que tu arrives à trouver une sanction adaptée et que par miracle les autres enfants comprennent que c'est mal et ne le refassent pas (si ca se passait comme ça on aurait plus de pb nulle part mais bon) ok t'as plus de nouveau problème mais tu vas devoir gérer le pb des parents de la fille qui vont accuser le centre aéré de négligence et le rendre responsable du pb.
Sauf que soyons réaliste. Tu ne peux pas surveiller chaque recoin du centre, les toilettes, les angles morts.
A moins de mettre un adulte derrière chaque enfant.
Tu gardes tes sauvages chez toi (j'imagine qu'en plus tu bosses pas) beinh t'as donc du temps pour tenter (je dis pas reussir) de les "eduquer' (meme si pour certains on comprend le pourquoi du comment) Sinon, t'as des pays ou il est certainement interdit de court vetir ses filles (oui surtout les filles)
 
Parce que le problème c'est pas que les filles soient en jupes mais que certains enfants se permettent de les soulever, le problème de fond n'est pas réglé en profondeur à savoir respecter l'intimité de chacun
Ce qui en soi n'est pas si grave si personne ne lui a explique que c'etait un geste deplace (malheuresement, je vois, meme dans mon entourage (religieux ou pas) qu'on ne parle pas de ces choses la....)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu gardes tes sauvages chez toi (j'imagine qu'en plus tu bosses pas) beinh t'as donc du temps pour tenter (je dis pas reussir) de les "eduquer' (meme si pour certains on comprend le pourquoi du comment) Sinon, t'as des pays ou il est certainement interdit de court vetir ses filles (oui surtout les filles)
Le tu il s'adresse à qui ? :confused:

sinon perso je laisse tomber le débat car on ne parle pas de la meme chose.
Vous parlez d'education là où le sujet c'est la gestion d'un centre aéré qui doit accepter les enfants qu'on lui confie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mes filles ont toujours été à l'école en pantalon, jogging, bermuda long idem pour les centres aérés d'ailleurs, elles étaient libres de tous leurs mouvements comme les garçons...je ne vois pas pourquoi vous parler de tente queshua? vous prenez un traitement? o_O

Mais si j'ai bien cerne le personnage, c'est tente queshua (desolee pour l'orthographe) ou "t'y restes a la maison, enfin.... Surtout les filles....
 

mimiines

dum spiro spero
Ce qui en soi n'est pas si grave si personne ne lui a explique que c'etait un geste deplace (malheuresement, je vois, meme dans mon entourage (religieux ou pas) qu'on ne parle pas de ces choses la....)
Impossible qu'un gamin de 11 ans n'ait pas conscience même si on a pas abordé le sujet avec lui qu'on ne touche pas à l'intimité physique d'autrui
 
Haut