Centre culturel marocain a Toronto!

Salam tout le monde,

D'apres cet article de hespress la communaute juif marocaine de Toronto a un centre culturel. Ile sont forts nos cousins. D'ailleurs Azoulay est venu feter avec eux le 50eme anniversaire des relations marocco canadienne http://hespress.com/orbites/56276.html. Je suis pret a commettre un meurtre pour assister a ce genre d'evenements, le potentiel de networking est enorme.

Salam tout le monde,

D'apres cet article de hespress la communaute juif marocaine de Toronto a un centre culturel. Ile sont forts nos cousins. D'ailleurs Azoulay est venu feter avec eux le 50eme anniversaire des relations marocco canadienne http://hespress.com/orbites/56276.html. Je suis pret a commettre un meurtre pour assister a ce genre d'evenements, le potentiel de networking est enorme.

Ouais enfin c'est plus du networking Marocains juifs (qui à la base vivent au Canada depuis la Guerre de Six jours qui a ruinés les rapports entre juifs et musulmans au Maroc). Donc ta facon de dire "nos cousins" et de croire que tu va t'integrer la dedans facilement, c'est un peu comme vivre dans le pays de Walt Disney... I am just saying..

Il n'est pas faux de dire qu'il n'y a plus vraiment de liens entre les marocains juifs et les marocains musulmans. Aussi peu en fait qu'entre marocains juifs et les autres juifs (qui les méprisent en israel, 3la fde7a!)

Alors à moins de t'appeler Yassine Abitbol...

Il n'est pas faux de dire qu'il n'y a plus vraiment de liens entre les marocains juifs et les marocains musulmans. Aussi peu en fait qu'entre marocains juifs et les autres juifs (qui les méprisent en israel, 3la fde7a!)

Alors à moins de t'appeler Yassine Abitbol...

Addrari j'ai rien contre eux comme Juifs. Dans L'islam je suis dans l'obligation de parler et communiquer au autres et leur donner le bon exemple du musulman. Ceux dont je parle vivent au Canada pas a Heifa, Bersheiva ou Tel aviv. Il faut savoir que c'est pas tout les juifs qui aiment Israel ou supportent sa politique, peut etre la majorite OK mais pas tous. J'ai eu l'occasion de rencontrer des juifs anti Israel aussi que des sionistes non juifs.

Pour etre meme plus franc et malgré je suis contre ce qu'ils font et leur 3a9ida fassida etc mais j'admire leur organisation et leur volonté de travailler pour un objectif commun. Si seulement on pouvait prendre quelques leçons d'eux au lieu de juste critiquer et blâmer nos malheurs sur les autres.

Eh oui, ils se serrent les coudes et nous on se mord entre nous!

Le pire c'est qu'on en est conscients.

Après, que tu sois contre les juifs ou pas, force est de constater que sans en être un, ou sans être financièrement puissant, tu auras plus que du mal à networker m3ahoum.

Il faut savoir que c'est pas tout les juifs qui aiment Israel ou supportent sa politique

J'ai vécu pendant quelques mois en Angleterre plus exactement London et j'ai cottoyés une large communauté de juifs reformistes à Gants Hill, Hasidic Jewish Community à Stamford Hill, Orthodox Jewish Community à Hendon .... Quand ils vont savoir que t'es du Maroc surtout si tu tombes sur juif d'origine marocaine ca va etre sympa la discution, il va te parler du couscous, solei , leurs mémoirs au Maroc bref des choses bidons pour moi mais si t'as la mauvaise idée de débattre avec eux sur la cause palestinienne ou Israel tu serais surpris qu'ils ont la meme idée , Israel pour eux est l'amour numéro 1 c'est le pays cherché depuis des decennies et qu'ils ont enfin trouvé ( Volé ), la différence que c'est tu vas des gens plus polis que d'autres et d'autres plus francs mais tous je dis tous les juifs sans exception sont pour Israel car la religion juive a été falsifiée par les religieux depuis des siécles en faisant entrer dans idéologies sionistes et racistes. Concernant ton idée de sympathie envers leurs méthodes de travail c'est normal car leurs communautés a souvent vécu des moments difficiles avec les Romains, les espagnols, les Nazis ca rend une communauté tricotée nous c'est un autre style mais franchement la communauté marocaine au moins ne travaille pas au dessous de la table pour des agendas, faut voir comment AIPAC fonctionne pour etre dégouté de ce monde pourri.

Retour