Centre médical pour réfugiés : le docteur lahna obtient enfin l’autorisation officielle

thitrite

Contributeur
Contributeur
Fini les problèmes pour le docteur Zouhair Lahna. Après quelques mois d’attente, l’Ordre des médecins lui a finalement accordé l’autorisation officielle pour son cabinet médical dédié aux réfugiés et aux démunis à Casablanca. Et les premières opérations sont déjà programmées.

« Enfin ! », soupir de soulagement le docteur Zouhair Lahna. Il tient désormais en main l’autorisation d’exercer dans son cabinet pour réfugiés et démunis, lancé dans le quartier Farah Salam à Casablanca en début d’année.

L’Ordre régional des médecins lui a délivré le précieux sésame il y a un mois, mais il a choisi d’en parler à tête reposée. « Cela coïncidait avec mon départ pour la Syrie. J’ai alors préféré attendre mon retour avant de relancer », explique à Yabiladi ce chirurgien obstétricien membre de Médecins sans frontière qui ne craint pas de dire que « la médecine n'est pas faite pour gagner de l'argent ».



Pour mémoire, son centre –Injab- avait suscité de fortes résistances dans le milieu médical. Dix jours à peine après l’ouverture, le Dr Lahna avait reçu la visite d’une commission d’information relevant du ministère de la Santé. Quelques jours plus tard, il a été sommé de fermer son centre, sur fonds de ce que le spécialiste qualifiait de « prétextes » pour « contrer une noble initiative ».

A l’époque pourtant, Le Dr Lahna faisait clairement comprendre que son dossier était en cours de traitement au niveau de l’Ordre des médecins, seul habilité à délivrer l’autorisation d’exercer aux médecins. « Tout s’est bien passé finalement, l’Ordre des médecins a bien appliqué la loi avec moi », explique-t-il, soulignant qu’entre autres démarches, une commission a visité le cabinet et il a dû fournir le document prouvant sa radiation de l’Ordre des médecins de France.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/45229/centre-medical-pour-refugies-docteur.html
 
Haut