« le centre n’est pas la variable d’ajustement d’une gauche en perdition »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas comment résumé mieux ou plus concisément qu’ils ne l’ont fait, alors je cite telle‑quelle la partie importante. Ça data d’il y a trois semaines, mais je ne l’apprends que maintenant.

Un rapprochement PS-Centre : François Bayrou et l'UDI adressent une fin de non-recevoir à Manuel Valls (atlantico.fr), 24 Octobre 2014.

Le journal Atlantico à dit:
Non le centre n'est pas à vendre. Jeudi lors de son passage sur le plateau de BFMTV/RMC, Manuel Valls avait indiqué qu'il pourrait un jour gouverner avec les centristes. Évoquant une formation commune des "progressistes", le Premier ministre a réitéré ses regrets que le PS n'ait pas tendu la main en 2012 à François Bayrou alors que celui-ci avait appelé à voter pour François Hollande.
Le journal Atlantico à dit:
Si bien qu'aujourd'hui, la rancoeur est tenace. Et François Bayrou n'entend pas du tout aider les socialistes. "Je ne participe et ne participerai pas à des manoeuvres d'appareil" a-t-il indiqué jeudi soir. Le maire de Pau n'entend pas céder aux avances de Manuel Valls. Pour lui, "le train est passé". D'ailleurs, il ne croit pas possible actuellement le rassemblement d'une grande force politique qui dépasse les partis. "Il n'y aura de reconstruction du paysage politique que lorsqu'on se retrouvera devant les Français" a dit le président du MoDem qui prône toujours une "opposition constructive".
Le journal Atlantico à dit:
Selon Bayrou, le constat pour la gauche est inquiétant. "Ce que dit Manuel Valls entre les lignes, c'est que le PS, c'est fini" lance-t-il.
Le journal Atlantico à dit:
Un avis quasi partagée à l'UDI. Pour le député-maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde, "le centre n'est pas la variable d'ajustement d'une gauche en perdition". […]
 
Haut