Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc, en 5 ans

Gros investissement d'un groupe Industriel originaire du Sahara Marocain ..: TOZ aux polizbels .... :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux sociétés opéreront au Maroc dans le cadre d’une joint-venture à parts égales (50-50). Derhem Holding partage sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans, et Cepsa apporte sa marque et son modèle développé en Espagne et au Portugal", annonce un communiqué de Cepsa.

Cet accord, dont l'investissement prévu s'élève à 120 millions d'euros (près de 1,3 milliard de DH), prévoit également le développement de l'activité de ventes directes à d'autres opérateurs, à des clients industriels et au secteur public.... Il est également prévu de construire un terminal de stockage dans le port de Jorf Lasfar, l'un des plus importants du pays.

Grâce à ce partenariat, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-services. Dans un premier temps, l'objectif est d'ouvrir au moins 100 points de vente (4% de part de marché) au cours des cinq prochaines années, suivi d'une croissance durable. Les 10 premières stations sont déjà opérationnelles.

Derhem Holding est une société marocaine présente dans plusieurs secteurs d'activité (hydrocarbures, pêche maritime, transport et logistique…) à travers ses filiales basées à Laâyoune, Dakhla, Smara et Boujdour, notamment sous la marque Atlas Sahara.
 
Haut