Cercle de silence contre cercle de bruit

Je resume succinctement pour les faineants :

Un collectif, RESF (reseaux d education sans fontieres) manifeste regulierement dans les grandes villes contre la retention administrative des sans papiers, en formant "un cercle silencieux".
Des membres du FN ont decides d entraver se genre de manifestation par le "cercle du bruit".

l article :

BORDEAUX (NOVOpress) – Le « cercle du silence » qui s’est tenu hier soir, Place Pey-Berland à Bordeaux, à l’initiative du Réseau Education Sans Frontières et de quelques autres groupes immigrationistes pour protester contre la rétention administrative des clandestins a été un peu moins « silencieux » que prévu…

Reprenant le mode d’action initié voici quelques mois par les Jeunesses Identitaires à Nice et à Lyon, le collectif « Bordeaux Bleu Marine » a organisé un « cercle du bruit » pour dénoncer le soutien apporté en toute illégalité par les organisations de gauche et d’extrême gauche aux immigrés en situation irrégulière. Emmenés par Thibault du Réau, candidat du Front national aux élections municipales de Libourne en mars 2008 (voir Novopress), une trentaine de militants sont venus « encercler », de façon non violente et avec humour le cercle humain formé par quelques dizaines de personnes, dans l’ensemble assez âgées.

S’insérant au milieu des manifestants, Thibault du Réau a rappelé à ceux-ci qu’ils étaient dans l’illégalité et s’exposaient ainsi aux foudres de la loi. Il a attiré leur attention sur le fait qu’en agissant de la sorte, le Réseau Education Sans Frontières se faisait le complice des mafias et des patrons-voyous. Il les a prévenu : « nous serons là à chaque fois, jamais de façon violente. Toute manifestation de ce style, maintenant, c’est terminé ! », avant de conclure par une formule sans doute promise à un bel avenir : « la rétention, c’est l’enfer. La solution, c’est le charter ! » Novopress, présent sur place, vous livre les premières images de la manifestation


Mais ou est passe Dieudonne ?
 

fredke

Capitaine Haddock
C'est amusant de voir comme quoi des gens qui prétendent aimer l'ordre foutent le désordre. Le FN est un parti étrange dont les militants ont des comportements contraire à leurs principes et idéaux. Si les ss étaient encore là, je pense que les néonazes se retrouveraient tous en prison.
 
Haut