Le cercueil de Lina Ben Mhenni porté par des femmes

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment pourrir un sujet sympa bref!!!!

Sinon : Il n’est pas interdit, mais plutôt déconseillé aux femmes de participer à l’enterrement d’un proche....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ça nous change du Maroc qui force ses filles à se marier avec leur violeur :/
bravo à la tunisie,

t'es un trou du c.ul toi ...

Pourquoi toujours venir insulter les marocains a la moindre occasion et surtout en faisant des hors sujet! Ici on parle de la Tunisie pas du Maroc.
Il y a des crasses dans tous les pays y compris dans le tien l Algérie !

il est plus feuj que DZ, c'est typiquement le type de racailles qui veut mettre la fitna entre des peuples frères.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pourquoi toujours venir insulter les marocains a la moindre occasion et surtout en faisant des hors sujet! Ici on parle de la Tunisie pas du Maroc.
Il y a des crasses dans tous les pays y compris dans le tien l Algérie !
Elle a raison mais toi également, elle dénonce un fait,,, qui est malheureusement réel,,,, pas seulement ici mais partout dans le monde Magrébin même en Tunisie,,,
 
Elle a raison mais toi également, elle dénonce un fait,,, qui est malheureusement réel,,,, pas seulement ici mais partout dans le monde Magrébin même en Tunisie,,,
Il a raison mais le grand écart démontre qu'il s'en fout royalement, son but: il cherche juste à remuer la boue et fouiller dans les poubelles des autres pour les dénigrer.

Comme il est libre de s'exprimer, il peut dénoncer aussi l'extinction des araignées rouges d'Amazonie pendant qu'il est bien lancé. Et il ne doit pas se plaindre si on use nouq aussi de la liberté d'expression même si on lui dirigera un statut à Tel-Aviv à son effigie avec une plume dans le luc.
😂
 
Pourquoi toujours venir insulter les marocains a la moindre occasion et surtout en faisant des hors sujet! Ici on parle de la Tunisie pas du Maroc.
Il y a des crasses dans tous les pays y compris dans le tien l Algérie !
Et pkoi parler de l algerie sobhnallah alors que vous parlez de tunisie et elle tire le Maroc! Sobhnallah le musulman comment est il devenu.. ca se mange les uns les autres!
 
Za3ma tu t'inquiètes pour nos filles!!??
Les hadiths nous ont informé sur la pulture de datte qui compose une partie de l'humanité et toi t'es en dessous de ça encore!
Ton Zaama et autres inconvenances verbales je te prie de les ravaler. Il est complètement disrespectueux de les mettre ici, l'endroit où les échanges sont censés répondre à des règles.

Oui, le sort des filles qu'on force à épouser leurs bourreaux parce que les traditions d'un autre temps l'imposent.

Tu devrais avoir honte. Plutôt que de condamner ce malheureux fait-divers, tu t'attaques à moi ! Quel sense des priorités et quelle morale complètement déroutée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la pratique c'est pas interdit, les femmes qui n'accompagnent pas les corps au cimetière savent pourquoi....j'ai déjà accompagné certains et pas d'autres tout dépend du degré de parenté, de lien, de souffrance et/ou du poids du deuil et comment je peux me retenir ....c'est comme pour laver un mort....tout le monde ne peut pas le faire....j'ai perdu une amie de 30 ans récemment j'ai pas pu aller au lavage....

Dans la pratique c'est interdit....

Sinon très belle imagecen effet ... c'est symbolique.
 
Inhabituel mais symbolique. Le cercueil de la défunte militante des droits de l’Homme Lina Ben Mhenni a aujourd’hui, mardi 28 janvier 2020 été porté par des femmes, contrairement aux traditions qui veulent que seuls les hommes ont le droit d'être présents aux enterrements.


Bravo aux Tunisiennes.
Le pire c est cette tradition n a rien d islamique il y a rien. qui empêche une femme d aller a l enterrement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce n'est pas interdit faut vous le répéter combien de fois? c'est makrouh en Islam et on sait le pourquoi....



Le pire c est cette tradition n a rien d islamique il y a rien. qui empêche une femme d aller a l enterrement
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Dans la pratique c'est pas interdit, les femmes qui n'accompagnent pas les corps au cimetière savent pourquoi....j'ai déjà accompagné certains et pas d'autres tout dépend du degré de parenté, de lien, de souffrance et/ou du poids du deuil et comment je peux me retenir ....c'est comme pour laver un mort....tout le monde ne peut pas le faire....j'ai perdu une amie de 30 ans récemment j'ai pas pu aller au lavage....
@Drianke une convertie est devenu lmame de bladi.net
@Khoulood est devenu citeuse du Koran.
@Zaynaa est la nouvelle mouazzin pour la priere.
Mashaallah..
Et la pauvre
@Samira13000 cherche encore un Mari n'importe sa religion.

Faut rester sur le topic et Les facts.
Lina etait une personne de revolution et pas une islamiste.
Une jeune femme brave qui a Lance the Arab spring partout au Monde arabe.
RIP.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

tizniti

Soyons sérieux .
Il n’est pas interdit, mais plutôt déconseillé aux femmes de participer à l’enterrement d’un proche....
Tout à fait. Par principe de précaution et pour éviter toute mixité dangereuse et incontrôlable, il est fortement déconseillé aux femmes de se mélanger aux hommes même en de malheureuse circonstances.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu penses que l algérie fait mieux dans le domaine des droits des femmes tiens premiere nouvelle.
Il n'y a pas qu'en matière de droits de la femme que l'Algérie brille, il l'est tout simplement dans les droits humains tout court.
Avec le nouveau président, les choses s'accélèrent encore plus.
 

Ninive

Nomad addict
En classement la Tunisie reste des annees lumieres avant les autres pays arabes.
2eme place je dis Maroc.
3eme place Algerie.
Le reste a mettre a la poubelle, Egypt inclu..
Pourquoi vouloir mettre au meme niveau tous les pays arabes?
Chaque pays son histoire, ses coutumes, ses traditions, ses particularités

Le monde est fait de différentes cultures et de diversité heureusement

Il faut combattre les souffrances et les injustices faites aux femmes mais arretons de tjr comparer entre pays arabes et differentes cultures, chacun son rythme
 
Pourquoi vouloir mettre au meme niveau tous les pays arabes?
Chaque pays son histoire, ses coutumes, ses traditions, ses particularités

Le monde est fait de différentes cultures et de diversité heureusement

Il faut combattre les souffrances et les injustices faites aux femmes mais arretons de tjr comparer entre pays arabes et differentes cultures, chacun son rythme
J ai pas compris ton intervention
 
Haut