Cérémonie d'allégeance des délégations de Dakhla le 17 août 1979


Deux choses a noter:
1. Le sacrifice du chameau.
2. Hassan II qui donne des fusils au Sahraouis.

@Ecarlate2
Sais tu pourquoi Hassan II leur donnait des fusils? Et bien je vais te dire tout simplement l'armee au debut de la guerre ne pouvait pas
garantir a 100% la securite des Saharouis des mercenaires envoyes par Boumedienne pour rafler les Sahraouis par force.

Algirien. Grosse bourde de Boumedienne. Au Sahara les Sahraouis ne jure que par le roi et l'armee. L'armee les a protege
Tout simplement ils auraient fini leur vie dans les camps de Tindouf.

Algirien.
Ce boumedienne bourde apres bourde => Resultat LE FAIT ACCOMPLI.

LE FAIT ACCOMPLI.
LE FAIT ACCOMPLI.
LE FAIT ACCOMPLI.
LE FAIT ACCOMPLI.
.....
LE FAIT ACCOMPLI.

algirien Dis apres moi.
LE FAIT ACCOMPLI.
LE FAIT ACCOMPLI.
LE FAIT ACCOMPLI.
 
Mon ennemi algirien.

Mohammed VI est alle encore plus loin. Les elections seuls les saharouis se presentent au elections au Sahara.
Donc sahraoui contre sahraoui. Le calme, la serenite, les plages, le poisson et le developement.
Que veux le peuple? :)
 
@Ecarlate2
J'ai toujours ete fascine par les lions. Je regarde toujours des video sur les lions et paaaaaarfois les tigres.
Dans le zoo de San Francisco on a un lion avec une tres tres grande tete. Il me fait peur rien qu'en
le regardant. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Peut-etre le zoo est ouvert maintenant.
En tout cas, les cinemas ont ouvert. Ma fille y a ete le samedi dernier pour voir Gozilla contre Kong.
Et ne te soucie pas pour moi. Je suis vaccine. (Johnson and Johnson).

Tu dois te demander pkoi je te parle des lions. Et bien je vais te dire.
Les lions apres la chasse, ils mangent leur butin le plus tranquillement possible.
Ils savent que personne ne va venir les deranger et voler leur butin.:)

Parfois il y a des singes affoles qui dansent autour d'eux mais sans s'approcher.
Les lions se retournent, les regardent attentivement et puils ils rugissent.
Les singes s'enfouient dans toutes les directions. :)

C'est ce qui se passe maintenant en 2021 au Sahara. Le Guerre des Singes Affoles. :)
 
Sais tu pourquoi Hassan II leur donnait des fusils? Et bien je vais te dire tout simplement l'armee au debut de la guerre ne pouvait pas
garantir a 100% la securite des Saharouis des mercenaires envoyes par Boumedienne pour rafler les Sahraouis par force.
Un petit exemple pour illustrer : celui de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.
Il était inspecteur général de la police du Polisario. Après avoir déclaré être favorable au plan d'autonomie proposé par le Maroc et de retour à Tindouf, il fut emprisonné pendant 71 jours avant d'être libéré. Aux dernières nouvelles, il vit aujourd'hui à Zouerate en Mauritanie, séparé de sa femme et de ses enfants, retenus par le Polisario à Tindouf.

Dans son témoignage, il raconte comment, en 1979, le Polisario l'a kidnappé à Smara, lui, sa mère ainsi que ses frères, sans l'aval du père de famille, resté au Maroc. Puis le rouleau compresseur a fait le reste : lavage de cerveau, endoctrinement, etc ...

Ici les retrouvailles de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, du père, et du reste des frères qui avaient été eux aussi kidnappés par le Polisario mais ont pu retourner au Maroc.

Un jour, il faudra ouvrir pour de bon le dossier de la responsabilité du pouvoir en Algérie dans la tragédie humaine de Tindouf et de toutes ces vies brisées et familles séparées. Et ça ne sera pas beau à voir !
 
Haut