Cérémonie du henna

Salam ahlikoum.

Éclairez moi s'il vous plait.
Je souhaiterais savoir comment se déroule la cérémonie du henna et savoir du côté de Monsieur comment sa se déroule ?

(Je fais la cérémonie chez moi entre filles) mais tout de même lol je me pose pleins de questions ! 🤭
 
C’est quoi les questions que tu te poses?

Que va faire mon mari pendant se temps. Va t-il venir ? Est ce que je dois aller chez la belle famille ? Est ce qu'on aura des photos avec lui et moi se jour la. Ect ect jai peut être l'air bête .. Je m'en excuse. Je n'ai jamais participer à une cérémonie hena je sais pas comment sa se passe. C'est pour bientôt in Sha Allah sûrement le stresse
 
Que va faire mon mari pendant se temps. Va t-il venir ? Est ce que je dois aller chez la belle famille ? Est ce qu'on aura des photos avec lui et moi se jour la. Ect ect jai peut être l'air bête .. Je m'en excuse. Je n'ai jamais participer à une cérémonie hena je sais pas comment sa se passe. C'est pour bientôt in Sha Allah sûrement le stresse
Je comprends ton stresse c’est normal t’inquiète pas ^^

Alors chez nous la cérémonie du henné se déroule entre femme, et généralement que les plus proches : les sœurs, copines, cousines, tantes... et c’est un premier pas pour intégrer tes futures belles-sœurs et ta belle-mère à la famille restreinte et qu’elles se sentent des votres.
Ton mari normalement (mais ça dépend des familles) ne fait pas partie de la fête ce jour là (ni ton beau-père et tes beaux-frères d’ailleurs) il peut en profiter pour aller voir ses potes une dernière fois en célibataire.
On t’habille et on te fait belle et on t’installe au meilleur endroit dans le salon, la dame du henné te fait de jolis dessins sur les mains et les pieds (selon tes goûts biensur), tu ouvres le bal du henné et après à qui voudra en mettre. On mets de la musique, on danse on s’amuse a ton honneur car avec du henné aux pieds tu ne te mettras pas débout avant que ça ne prenne :D
Après tout ce qui est bouffe, gâteaux ... c’est up to you, chacun fait ce qu’il veut.
Si vous faites un dîner en fin de soirée, le mari, le beau-père et les beau-frères, peuvent venir. Et la belle-famille repartent tous ensemble.
 
Le mari ne met pas un rond de henna sur sa main ? Il ne fait donc pas de "fête" De son côté ?
Par chez moi non
Ho je voulais inviter ma belle mère pour participer avec nous au henna mais qu'est que j'ai peur qu'elle en profite pour me dire de mauvaises paroles 😱 se sera son jour pas le mien si elle vien elle va prendre le monopole sur elle je veux pas être triste se jour. Comment je peux faire pour que sa n'arrive pas ? C'est un autre sujet 😅

L'inviter à manger avec mon beau père ses enfant et mon futur mari ne me dérange pas car devant son fils qui se Mari abec moi in Sha Allah et son mari elle est pas comme sa. 😂
Elle ne peut t’atteindre, tu seras toujours entourée et donc protégée
Et puis c’est peut être l’occasion de voir que toi et ta famille vous êtes de bonnes personnes et qu’elle n’a pas besoin de vous déclarer la guerre.
Et puis si tu l’invite pas, c’est la guerre assurée crois moi :D en plus tu lui donneras raison de se positionner en victime et te rendre toi la méchante...

En gros, tu entame une nouvelle vie avec ton futu mari Inchallah, autant le faire sur des bases saines. Et déclarer la guerre à ta belle mère n’en est pas une.
Donc quitte à te faire violence, n’omets pas de l’inviter ;)
 
Que va faire mon mari pendant se temps. Va t-il venir ? Est ce que je dois aller chez la belle famille ? Est ce qu'on aura des photos avec lui et moi se jour la. Ect ect jai peut être l'air bête .. Je m'en excuse. Je n'ai jamais participer à une cérémonie hena je sais pas comment sa se passe. C'est pour bientôt in Sha Allah sûrement le stresse

Pour ma belle soeur, elle avait loué une petite salle où était présente sa famille et amis proches et nous, sa belle famille (ma mere, ma soeur, moi même, une tante et une cousine). Le marié (mon frere) , mes petits freres, mon pere etc... n’était pas présent. Il y avait ses frères avec elle.

Pour la femme de mon cousin, c’etait pareil, il y avait aucun homme, il y avait la famille et amies proche de la mariée et bien sur la belle famille (ma tante, ses filles, ma mère, ma soeur et moi).

Pdt les deux soirées, les futurs époux n'étaient pas là, on a fait des photos avec la future marié, on a mangé, on a dansé etc... il y avait des femmes qui « chantaient » pour faire pleurer le peuple, c'était ridicule.

Personnellement, je ne ferais pas ça, car je trouve ça inutile et ch*ant. Je ferais un henna symbolique, le jour du mariage et c’est tout.
 
Dois je invité ses parents et lui a manger ? Quelle heure commence une cérémonie henna ? Ha la la 😱 je devrais faire une pause car plus je penses plus je vais loin tout se mélange

Tu dois inviter sa mère, ses soeurs et peut entre une tante proche.

Pour l’heure, c’est comme tu le veux, ça peut être l’après midi ou le soir.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ahlikoum.

Éclairez moi s'il vous plait.
Je souhaiterais savoir comment se déroule la cérémonie du henna et savoir du côté de Monsieur comment sa se déroule ?

(Je fais la cérémonie chez moi entre filles) mais tout de même lol je me pose pleins de questions ! 🤭
Salam.

Tu devrais lui demander aussi à lui car ils ont peut être "des traditions".
Déjà vu chacun fait la fête de son côté et plutard dans la soirée le marié et sa mère sœurs vont chez la femme pour les photos, boire le thé. Parfois l'homme met un rond de henné comme tu dis.

Parles lui en pour avoir son avis.
 
Salam.

Tu devrais lui demander aussi à lui car ils ont peut être "des traditions".
Déjà vu chacun fait la fête de son côté et plutard dans la soirée le marié et sa mère sœurs vont chez la femme pour les photos, boire le thé. Parfois l'homme met un rond de henné comme tu dis.

Parles lui en pour avoir son avis.

Le henna est décidé par la mariée et sa famille, donc je vois pas pq elle devrait demander à son futur mari. La belle famille peut lors de sa soirée, lui faire un petit rond avec du henné ( ça se fait en Algerie) mais c’est tout
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La tradition du henné c'est une affaire de famille et de region.
Dans ma famille ca se passe chez la fille, en presence de la famille du marié. Mais y a que les femmes . Aucun homme . Meme pas le futur mari.
Voilà
Il faudrait demander a ta mere, tes soeurs, tes tantes, de ton coté. Et que lui meme consulte sa mere , ses tantes, ses soeurs, de son coté
En cas de divergence de coutumes, on fait facilement des arrangements. C'est frequent.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le henna est décidé par la mariée et sa famille, donc je vois pas pq elle devrait demander à son futur mari. La belle famille peut lors de sa soirée, lui faire un petit rond avec du henné ( ça se fait en Algerie) mais c’est tout

Elle demande comment ça se passe pour le henna. Je lui ai juste dit de voir chez son conjoint ils font comment aussi.
Si chez eux ça se fait ou pas que l'homme en mette un peu ou non. Comme ça elle sait comment faire.
Sinon elle fait comme elle veut chez elle
 
Par chez moi non

Elle ne peut t’atteindre, tu seras toujours entourée et donc protégée
Et puis c’est peut être l’occasion de voir que toi et ta famille vous êtes de bonnes personnes et qu’elle n’a pas besoin de vous déclarer la guerre.
Et puis si tu l’invite pas, c’est la guerre assurée crois moi :D en plus tu lui donneras raison de se positionner en victime et te rendre toi la méchante...

En gros, tu entame une nouvelle vie avec ton futu mari Inchallah, autant le faire sur des bases saines. Et déclarer la guerre à ta belle mère n’en est pas une.
Donc quitte à te faire violence, n’omets pas de l’inviter ;)
Oh la la toutes les occasions qu'elle a eu et pourtant... Tu es loin de la vérité malheureusement mais hmdl. Ça fait très longtemps qu'on se connaît elle est moi et crois moi quand je te dis que toute la fois qu'elle ma fait mal je lui ai rendu en bien et jamais ça n'a changer mais hmdl c'est pas grave tampis. Oui elle sera la car je suis comme sa je ne peux pas la délaisser jamais in Sha Allah. Si j'y arrive c'est parce que je sais qu'Allh veille sur nous.
 
Pour ma belle soeur, elle avait loué une petite salle où était présente sa famille et amis proches et nous, sa belle famille (ma mere, ma soeur, moi même, une tante et une cousine). Le marié (mon frere) , mes petits freres, mon pere etc... n’était pas présent. Il y avait ses frères avec elle.

Pour la femme de mon cousin, c’etait pareil, il y avait aucun homme, il y avait la famille et amies proche de la mariée et bien sur la belle famille (ma tante, ses filles, ma mère, ma soeur et moi).

Pdt les deux soirées, les futurs époux n'étaient pas là, on a fait des photos avec la future marié, on a mangé, on a dansé etc... il y avait des femmes qui « chantaient » pour faire pleurer le peuple, c'était ridicule.

Personnellement, je ne ferais pas ça, car je trouve ça inutile et ch*ant. Je ferais un henna symbolique, le jour du mariage et c’est tout.
Salam ahlikoum Merci beaucoup. Oui tu as tout à fait raison c'est se que nous avons organiser tout à l'heure ma mère et moi ainsi que ma belle soeur qui sera la pour nous aider in Sha Allah.

Pour le henna elles m'ont dit pareil lol mais bon j'aime tellement cette étape. Nous allons fibalemz't louer une petite salle ou nous inviterons notre belle famille quelque tantes et des amis proches de mon cote in Sha Allah. Mon futur mari lui aussi invitera des proche proche. Nous diviserons la salle pour séparer homme femme.

Je ferais mon henna avec mes soeur et une amie ainsi que ma mère et ma belle mère belle soeur avant que nos invités arrive in Sha Allah.
 
La tradition du henné c'est une affaire de famille et de region.
Dans ma famille ca se passe chez la fille, en presence de la famille du marié. Mais y a que les femmes . Aucun homme . Meme pas le futur mari.
Voilà
Il faudrait demander a ta mere, tes soeurs, tes tantes, de ton coté. Et que lui meme consulte sa mere , ses tantes, ses soeurs, de son coté
En cas de divergence de coutumes, on fait facilement des arrangements. C'est frequent.
Merci beaucoup.

Le henna nous allons le faire entre nous in Sha Allah. Merci bcp
 
Salam.

Tu devrais lui demander aussi à lui car ils ont peut être "des traditions".
Déjà vu chacun fait la fête de son côté et plutard dans la soirée le marié et sa mère sœurs vont chez la femme pour les photos, boire le thé. Parfois l'homme met un rond de henné comme tu dis.

Parles lui en pour avoir son avis.
Merci bcp okhty.

Nous allons faire le henna entre nous avec quelque fillesde ma famille ma belle mère et ma mère simplement nous ferons sa dans une salle in Sha Allah.

Ensuite nous invitonsd'autres filles proche et mon futur mari aussi pour fêter notre hlel.
Nous allons séparer la salle pour un côté homme et un côté femme. Tout ça en petit Comité histoire de profiter tout les deux de se jour. In Sha Allah
 
Si je vous aient poserl à question c'est parce que ma belle mère à demander d'organiser le hlel chez elle par elle même. Pas de soucis pour nous. Je me demander mais ou sera mon futur mari dans tout sa ? Ma cérémonie henna je ne pourrais pas la voir avec moi ni ses amis proche ne serons pas présent ? Car chez elle elle fera ses inviter et ceux de son mari. Donc nous ? Ou sommes nous dans tout sa
Salam.

Tu devrais lui demander aussi à lui car ils ont peut être "des traditions".
Déjà vu chacun fait la fête de son côté et plutard dans la soirée le marié et sa mère sœurs vont chez la femme pour les photos, boire le thé. Parfois l'homme met un rond de henné comme tu dis.

Parles lui en pour avoir son avis.


Oui sa maman fête le hlel chez elle avec ses amis et les amis de son mari car ils ont deux salon ce qui est top pour l'occasion. Mais du à part la cérémonie henna pour ma part je me demander ou sera mon futur mari est que fera t il ? Donc nous avons discuter et je penses que le fait de louer une salle pour faire le henna autant la séparer en deux pour faire un côté homme et l'autre femme et fêter le hlel après le henna . Mon mari vien avec ses invite ses frères ect les notre arrive avec ma belle mère mes belles soeur et bienvenu à la fête lol. Qu'en penses tu ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si je vous aient poserl à question c'est parce que ma belle mère à demander d'organiser le hlel chez elle par elle même. Pas de soucis pour nous. Je me demander mais ou sera mon futur mari dans tout sa ? Ma cérémonie henna je ne pourrais pas la voir avec moi ni ses amis proche ne serons pas présent ? Car chez elle elle fera ses inviter et ceux de son mari. Donc nous ? Ou sommes nous dans tout sa



Oui sa maman fête le hlel chez elle avec ses amis et les amis de son mari car ils ont deux salon ce qui est top pour l'occasion. Mais du à part la cérémonie henna pour ma part je me demander ou sera mon futur mari est que fera t il ? Donc nous avons discuter et je penses que le fait de louer une salle pour faire le henna autant la séparer en deux pour faire un côté homme et l'autre femme et fêter le hlel après le henna . Mon mari vien avec ses invite ses frères ect les notre arrive avec ma belle mère mes belles soeur et bienvenu à la fête lol. Qu'en penses tu ?

Salam.
C'est très bien comme ça aussi.
Une copine avait fait comme ça. Une petite salle, avec la famille et les amies. Et les hommes de l'autre côté.
Elle avait fait son henna, les chants traditionnels, pleure émotion lol
 
Haut