Certains métiers sont sexués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DKKRR
  • Date de début Date de début
Ce ne serait plus des policières mais des superwomen, des forces d'élites surentraînées qui n'auraient, en conséquence, plus une seule seconde pour faire leur travail originel (tellement il faudrait d'heures d'entrainement pour parvenir à un tel résultat et s'y maintenir).
Je ne sais pas s'il existe des femmes plus fortes que la plupart des mecs mais je n'en ai vu que dans les films pour ma part.

Un peu de sérieux, oui le mec moyen est plus fort naturellement que la femme moyenne, mais c’est loin d’être tous les mecs qui sont habiles au combat, et c’est pas exceptionnel que des femmes qui sont déterminées et maîtrisent des techniques l’emportent sur des racailles. Parce que les racailles de quartier, c’est pas des Jackie Chan non plus!

Les mecs ont tellement abusé du pouvoir politique et religieux qu’il serait bon d’y impliquer beaucoup plus les femmes. Ça veut pas dire voter automatiquement pour Le Pen, mais pour une Le Pen, il y a 100 petits dictateurs aussi pourris ou pires.
Tu n’es pas à la page, le populisme ne s’est jamais aussi bien vendu en Europe qu’avec les « femmes ». Marine Le Pen n’est pas un cas isolé, elle est représentative d’une tendance marqué depuis une ou deux décennies.

Si j’avais un jeune enfant, je préférerais le confier à des éducatrices femmes qu’à des mecs! Toutes autres choses étant égales.
Ça dépend ce qu’on veut. Si on veut perpétuer le traitement différencié, oui. Si on ne veut pas perpétuer le traitement différencié, mieux vaut faire confiance aux hommes pour ça, il traite les garçons et les filles d’une manière plus égales.

Ton message rappel une des hypocrisies féministes les plus flagrantes : dire qu’une certaines situation est dut à l’éducation et ne pas remarquer que l’éducation des enfants est justement toujours donnée aux « femmes ».

Tu connais le jeux « chercher l’erreur » ?

Un peu de sérieux, oui le mec moyen est plus fort naturellement que la femme moyenne, mais c’est loin d’être tous les mecs qui sont habiles au combat, et c’est pas exceptionnel que des femmes qui sont déterminées et maîtrisent des techniques l’emportent sur des racailles. Parce que les racailles de quartier, c’est pas des Jackie Chan non plus!
Mais les policiers n'ont pas pour vocation de se battre en mode Jackie Chan. Lorsque la police intervient physiquement, elle n'a pas le droit de donner des coups, donc il ne servirait à rien d'être ceinture noire de karaté puisque cela ne sera d'aucune utilité pour maitriser un individu.

En conséquence, une femme, même avec toutes les techniques de frappes du monde, ne pourra rien faire face à la plupart des mecs dans l'exercice de ses fonctions de policière qui requerront de la force physique (et psychologique également et ce niveau là l'homme est mieux doté) et du charisme afin d'en imposer (car l'autorité est, en partie, liée à l'impression que l'on laisse chez l'autre).

Ps: Sinon je chipote certes mais ce n'est pas le mec moyen qui est plus fort que la femme moyenne, c'est plutôt la très grande majorité des hommes qui sont plus forts que la très grande majorité des femmes. Une femme forte égale peut-être un homme faible à ce niveau là et encore.....

Je comprends pas où tu veux en venir ? On peut même le constater chez les très jeunes enfants, un homme aura plus facilement d'autorité sur eux du fait de sa voix généralement plus grave. En dehors de la carrure (épaules plus larges notamment) et de la voix on peut aussi évoquer les traits du visage, un homme a généralement les traits plus durs, plus carrés qu'une femme qui aura généralement les traits plus doux, ce qui a aussi une conséquence sur la perception qu'on a de la personne. Dans un contexte d'agression les traits durs sont plus effrayants que les traits doux qui renvoient plutôt à quelque chose d'innocent, de faible et donc de quelque chose qu'on va pouvoir dominer. Le fait d'effrayer l'agresseur par sa simple posture/carrure est déjà une grosse partie du boulot car l'agresseur part avec un handicap, il sera effrayé ou en tous cas moins confiant dans sa démarche d'agression, à l'inverse si la victime parait faible du fait de la douceur de ses traits, d'une voix plutôt aiguë etc... elle perd en crédibilité face à son agresseur qui part avec un avantage puisqu'il se sent plus fort.
C'est des idées reçues consernant la voix..ces enfants se trie parmis les voix grave parcequ'ils savent d'avance que ça plait au petite fille c'est pareil mais un peu moins quand ils deviennent adultes. Pour la carrure imposante je suis d'accord que ca fait fuir l'agresseur sans qu'il ne l'es touché .

On ne demande pas aux femmes policières ou militaires d’être plus fortes que tous les mecs : on leur demande d’être plus fortes que la plupart des mecs, et cela est à la portée de certaines femmes favorisées par la nature et s’entraînant sérieusement.
Là aussi, tu n’es pas à la page. Là où on trouve le plus de femmes dans l’armée aux États‑Unis, c’est dans tout ce qui est à distance, comme le contrôle des drones. Ça n’a rien à voir avec une question de force physique, ni même mentale comme ils s’agit d’obéir à des ordres (ce que je trouve stupide, mais c’est une autre question, de toutes manières, je n’aime pas le milieux militaire). Il ne faut pas confondre l’affichage médiatique et le terrain.

Par exemple en Afghanistan, elles étaient dans les services annexes, jamais dans les opérations.

Mais même sans être dans les opérations, ça n’a pas empêché quelques unes de « s’illustrer » en participant à la torture dans les prisons :prudent:, et je me demande ce qu’il en est avec les bavures occasionnés par les drones.

Les métiers avec les jeunes enfants ou les soins corporels aux personnes âgées devraient revenir aux femmes, sauf circonstances exceptionnelles.
Encore une autre de ces hypocrisies féministe : les hommes médecins, pas de problème, les hommes infirmiers, pas possible.

Tu peux jouer à « chercher l’erreur » ici aussi.

C'est des idées reçues consernant la voix..ces enfants se trie parmis les voix grave parcequ'ils savent d'avance que ça plait au petite fille c'est pareil mais un peu moins quand ils deviennent adultes. Pour la carrure imposante je suis d'accord que ca fait fuir l'agresseur sans qu'il ne l'es touché .

J'ai pas compris...

Ce que je sais c'est qu'en France, les arrestations ne se font pas avec des bombes lacrymo, des tasers ou des matraques (qui sont des armes défensives) mais avec du corps à corps.
Toi tu ne t'es encore jamais fait plaquer au sol
par une policière de la BAC, ni pris un coup de
taser, ou de matraque parce que tu ne voulais
pas t'allonger au sol...

Avec un taser, une bombe lacrymo, une matraque, et éventuellement son
flingue, une femme policière en fera autant qu'un homme policier, le
combat de rue à mains nues n'étant pas usité dans la profession...

Le problème que même armée, une policière peut paniquer et zapper qu elle est armée....ou ne pas se en servir correctement, ou se la faire prendre ..etc..
Ce sujet avait déjà été zborde et j avais donné 2 exemples celui où 2 femmes flics et armées s étaient faites tuer
Depuis ça il.doit y avoir obligatoirement un homme ds un binôme... comme par hasard

Et cet hiver ds le binôme attaque, l homme à pu riposter qd la femme s est retrouvee au sol sous les coups....

À un moment il faut être logique et accepter les choses comme elles sont ....

Dernière modification par un modérateur:
certains métiers sont sexués (ou devraient l'être), c'est dire si vous pouvez le reconnaître également sans que cela n'annihile totalement toutes vos positions de principe sur le sujet de "l'égalité" hommes-femmes.
En aucune façon.
C'est bizarre cette façon récurrente chez certaines personnes de dire que l'égalité hommes/femmes, qui est en fait une égalité de droit, n'existerait pas puisqu'il y a des différences entre les sexes.
Mais les tenants de l'égalité n'ont jamais nié les différences entre les sexes. Oui pour être déménageur, il vaut mieux être un homme. Oui pour mettre au monde des enfants et jusqu'à preuve du contraire, les femmes s'en sortent mieux.
Quel rapport avec le soucis d'une parité, d'une équité en matière de droit entre les sexes?

Encore une autre de ces hypocrisies féministe : les hommes médecins, pas de problème, les hommes infirmiers, pas possible.
N'exagérons rien: ils sont environ 13%...Cela progresse peu car les clichés ont la vie dure et selon les secteurs et les activités, certaines femmes préfèrent être lavées et soignées par des femmes plutôt que par des hommes.
Plus de détails ici:
https://www.albus.fr/logiciel_infir...15/02/infirmiers-liberaux-ou-sont-les-hommes/

Le problème que même armée, une policière peut paniquer et zapper qu elle est armée....ou ne pas se en servir correctement, ou se la faire prendre ..etc..
Ce sujet avait déjà été zborde et j avais donné 2 exemples celui où 2 femmes flics et armées s étaient faites tuer
Depuis ça il.doit y avoir obligatoirement un homme ds un binôme... comme par hasard

Et cet hiver ds le binôme attaque, l homme à pu riposter qd la femme s est retrouvee au sol sous les coups....

À un moment il faut être logique et accepter les choses comme elles sont ....
C’est peut‑être le recrutement le problème (effet quotas ?) ou peut‑être que les cas que tu as rapporté sont sélectivement filtrés (sans dire que tu es en cause, tu as put être trompée). En tous cas, ça ne justifie pas de faire du sexe un critère de sélection, dans l’idéal il doit y avoir des évaluations.

les femmes sont plus faibles que les hommes
c'est physiologiques

les femmes veulent se convaincre du contraire mais quand un homme les approchent de trop prèt que font elles ?
elles fuient et partent en courant car elles savent qu'elles ne feront pas le poids si ça tourne au vinaigre

c'est un fait établis, mais bon les féministes (différentes des femmes) préfèrent le déni, ça doit être une raison qui fait qu'elles haïssent autant les hommes, elles n'acceptent pas d'être physiquement plus faibles alors elles utilisent la sournoiserie pour nous nuire.
Et que ce passe-t-il dans les pays où l'idéologie féministe a gangrainé la société ?
des tas de femmes seules qui finissent vieilles filles.

Les hommes d'europe vont chercher de plus en plus des femmes ailleurs, ils ont raison.

C’est peut‑être le recrutement le problème (effet quotas ?) ou peut‑être que les cas que tu as rapporté sont sélectivement filtrés (sans dire que tu es en cause, tu as put être trompée). En tous cas, ça ne justifie pas de faire du sexe un critère de sélection, dans l’idéal il doit y avoir des évaluations.

Non je relate 2 faits ou à mon humble avis un homme s en serait mieux sorti que ces femmes....tout simplement

T as déjà regarde des reportages sur les flics ( j aime pas lol mais j ai déjà regardé)
Qd il faut enfoncer des portes pour rentrer ds des apparts ou peuvent être de criminels, les femmes ne sont jamais en 1er ....toujours des hommes....par hasard ?

Même au sein de la police ils doivent bien être conscients de ces différentes pour faire avec ...

les femmes sont plus faibles que les hommes
c'est physiologiques

les femmes veulent se convaincre du contraire mais quand un homme les approchent de trop prèt que font elles ?
elles fuient et partent en courant car elles savent qu'elles ne feront pas le poids si ça tourne au vinaigre

c'est un fait établis, mais bon les féministes (différentes des femmes) préfèrent le déni, ça doit être une raison qui fait qu'elles haïssent autant les hommes, elles n'acceptent pas d'être physiquement plus faibles alors elles utilisent la sournoiserie pour nous nuire.
Et que ce passe-t-il dans les pays où l'idéologie féministe a gangrainé la société ?
des tas de femmes seules qui finissent vieilles filles.

Les hommes d'europe vont chercher de plus en plus des femmes ailleurs, ils ont raison.

je suis d accord avec toi ....l l femme , à trop vouloir une fausse egalite, se nuit à elle meme..... comme si homme et femme devait se mettre en concurrence....chacun ses attributs....ça veut pas dire que les femmes sont plus faibles....on est différent c est tout ....je vois même pas pkoi nier ça ...

Femmes flics ok mais pas sur le terrain la ou ça craint ...

je suis d accord avec toi ....l l femme , à trop vouloir une fausse egalite, se nuit à elle meme..... comme si homme et femme devait se mettre en concurrence....chacun ses attributs....ça veut pas dire que les femmes sont plus faibles....on est différent c est tout ....je vois même pas pkoi nier ça ...

Femmes flics ok mais pas sur le terrain la ou ça craint ...

honnêtement quand une femme flic vient me contrôler j'arrive pas à la respecter, pas parce que c'est une femme mais elle mime le comportement d'un homme, marche comme un homme, parle comme un homme, fausse agressivité (en réalité la peur se lit dans ses yeux), c'est tellement ridicule que je peux pas les prendre au sérieux, moi avec mon 1m95 quand je sors de la bagnole, tout à coup elles deviennent gentille avec des monsieur par ci et bonne journée par là :joueur:

aucune crédibilité et je parle pas de celles qui carrément te draguent, ça me dégoute tellement que même pas j'en profite pour éviter un contrôle ou une prune, elles sont en générale laides de toute façon.

Lol t es pas sympa...

J irais pas jusque là mais pour moi oui une femme policière n aura pas les mêmes capacités qu un homme....

Ça dépend ce qu’on veut. Si on veut perpétuer le traitement différencié, oui. Si on ne veut pas perpétuer le traitement différencié, mieux vaut faire confiance aux hommes pour ça, il traite les garçons et les filles d’une manière plus égales.

Ton message rappel une des hypocrisies féministes les plus flagrantes : dire qu’une certaines situation est dut à l’éducation et ne pas remarquer que l’éducation des enfants est justement toujours donnée aux « femmes ».

Tu connais le jeux « chercher l’erreur » ?

L’éducation institutionnelle, garderie, écoles, campagnes du gouvernement, c’est seulement une toute petite partie des influences que subissent les jeunes. Il y a surtout leur famille, leurs pairs, les séries, les écrits, les vedettes cool, les clips, et ainsi de suite. Mais en fait, à moins d’établir un État totalitaire high-tech, on n’arrivera jamais à vraiment contrôler les influences sur les jeunes, et donc il serait étonnant qu’on vainque la tyrannie masculine.

Salam Aleykoum,

Nous sommes dans une ère où l'on souhaite ardemment nous imposer une vision unique concernant les rapports hommes-femmes. En ce qui me concerne, je pense que les raisons sont bien plus prosaiques que celles que l'on expose officiellement. Je pense que cela sert à masquer autre chose, des inégalités notamment qui sont, elles, bien réelles, ainsi que l'incurie qui caractérise nos politiciens et qui se trouve un peu occultée par ces faux débats qui se multiplient. De même, je pense qu'il y a un intérêt économique à cela mais ce serait bien plus long à expliquer.

Il est coutume, en France, de brandir incessamment des valeurs, supposées universelles, telle que la liberté d'expression/d'opinion, afin de légitimer des perceptions qui seront pourtant opposées à ces mêmes valeurs (puisque ces perceptions interdiront toute forme d'altérité sur les sujets dans lesquelles elles seront exprimées).

Seulement, ce que cette video nous montre (dans le cas où je l'interprète correctement), c'est que malgré les pieds et les mains que nous faisons afin d'arriver à un égalitarisme niveleur, parfaitement inepte par-ailleurs, du fait notamment qu'il nie les spécificités propres à chacun des sexes faisant de l'homme et de la femme deux êtres essentiellement différents et en conséquence, se devant d'être traités différemment (en terme de droits et de devoirs) malgré leur égalité théorique en dignité et en valeur, il y aura toujours des domaines qui resteront faits pour les hommes et d'autres qui siéront mieux aux femmes. Tenter d'aller contre la nature ne peut qu'engendrer des catastrophes.
En l'occurrence, les métiers où la force et l'autorité sont requises sont des métiers qui ne peuvent seoir qu'à des hommes (bien que parmi ces derniers certains ne sont, bien évidemment, pas capables de les exercer avec justesse/sagesse).
Ah tiens l'autorité devrait revenir aux hommes... et pourquoi, juste parce qu'ils peuvent taper (vu qu'ils ont la Force) ? :D
Quelle farce...

Toi tu ne t'es encore jamais fait plaquer au sol
par une policière de la BAC,.
Effectivement, je ne sais pas si dans ma ville il y a une policière qui serait capable de le faire seule.

Ps: je n'ai jamais vu de femmes dans la bac pour l'instant (que dans les reportages sur la 9).

Ps2 : Effectivement, comme dit plus haut, dans le sud il y a quelques années, un homme avait agressé deux femmes gendarmes, leur avait pris leurs armes et les avait tuées avec :

honnêtement quand une femme flic vient me contrôler j'arrive pas à la respecter, pas parce que c'est une femme mais elle mime le comportement d'un homme, marche comme un homme, parle comme un homme, fausse agressivité (en réalité la peur se lit dans ses yeux),
Le problème c'est que certaines tentent de mimer les hommes sur des attributs qui sont spécifiquement masculins. Au final, cela donne une impression assez particulière, plutôt ridicule en fait (de la même façon que ça l'est tout autant lorsqu'un homme adopte des attitudes profondément féminines) et celles-ci tentent de se comparer aux hommes, encore une fois, en se référant à des éléments de comparaison essentiellement masculins et déduisent, à partir de là, qu'il y aurait des injustices à annihiler puisqu'elles ne seraient pas strictement égales à l'homme sur tous les points comparés (la complémentarité est un concept qui semble désuet).

Ah tiens l'autorité devrait revenir aux hommes... et pourquoi, juste parce qu'ils peuvent taper (vu qu'ils ont la Force) ? :D
Quelle farce...
Sans le monopole de la violence légitime une société ne peut exister (du moins en Occident). C'est justement la peur "d'être tapé" (quelle que soit la contrainte exercée) qui fait, en partie, régner la loi. Si les agents au service de l'état ne disposait plus de ce pouvoir à l'égard des gens, alors ils n'auraient plus d'autorité et ce serait la loi de la jungle qui aurait cours.

Après l'on peut toujours se mentir et s'illusionner sur le fait que nous serions tous pareils et interchangeables et qu'un homme = une femme dans tous les domaines, qu'ils ont les mêmes capacités, les mêmes schémas de réflexion, les mêmes sensibilités etc... et qu'en conséquence ceux-ci doivent faire tout pareil mais il faudra être prêt à assumer les résultats de cette politique parfaitement absurde.

D'ailleurs, cela n'est pas propre aux différences sexuelles. C'est une doxa dans notre société. Il faut que tout le monde soit traité pareil, quels que soient ses choix, quelles que soient ses aptitudes. L'on dispense le même enseignement aux enfants malgré que certaines différences, entre-eux, sautent aux yeux en terme de faculté de compréhension, d'intellectualité, de facilités manuelles ou autres (il ne faut surtout pas le reconnaître, c'est tabou et cela ferait mauvais genre, ce serait discriminatoire).
Les gens choisissant sciemment le célibat doivent avoir le droit d'avoir des enfants et il faut donc mettre en oeuvre des "techniques" afin de rendre ce "droit à l'enfant" possible. Les couples homos doivent être traités pareil, tout le monde doit avoir les mêmes chances, l'inégalité est mauvaise par nature (lors même qu'elle est au fondement de l'humanité, les hommes naissent libres mais inégaux et Dieu accorde certaines faveurs à certains qu'ils n'accordent pas à d'autres. Considérer toutes les injustices comme nécessairement mauvaises et à annihiler est contraire aux desseins Divins. Accepter son sort sans lorgner sur ce que possède et sur ce qu'est son voisin ne signifie pas tenir une position fataliste qui ne permettrait pas de progresser) etc....

Il faudrait cesser, à mon sens, de percevoir l'inégalité qu'instaure la nature comme une erreur inacceptable et au contraire, reconnaître que cela fait partie de la vie et que si certaines injustices sont effectivement à combattre, d'autres ne sont en rien anormales et ne nécessitent pas des mesures pour être corrigées. Par-exemple, ce n'est pas parce que l'homme et la femme sont différents et devraient disposer de droits et de devoirs différents que cela induirait que l'un est essentiellement supérieur à l'autre (de la même façon le parent n'est pas supérieur à l'enfant, de même que le patron n'est pas supérieur au subalterne ou le professeur à l'élève).

Je ne sais plus quel est le philosophe qui disait "on ne peut traiter de manière égales deux choses inégales", alors il serait peut-être bon de ranger la philosophie de l'égalitarisme au placard.
Salam

Sans le monopole de la violence légitime une société ne peut exister (du moins en Occident). C'est justement la peur "d'être tapé" (quelle que soit la contrainte exercée) qui fait, en partie, régner la loi. Si les agents au service de l'état ne disposait plus de ce pouvoir à l'égard des gens, alors ils n'auraient plus d'autorité et ce serait la loi de la jungle qui aurait cours.
Entièrement d'accord avec ce que vous dites concernant la "violence légitime" de l'Etat. Maintenant, réserver cela à un sexe particulier ? Mais pourquoi donc ?
De nos précédentes discussions, il m'a semblé que vous n'étiez guère partisan du déterminisme social ou ethnique. Pourquoi faudrait-il donc rajouter du déterminisme sexuel. Perso, je préfère que chacun choisisse la profession qui lui plaît ou dans laquelle il est doué. Une femme peut très bien être chauffeur routier (et exceller en cela) et un homme devenir sage-femme (et exceller aussi en cela).

Prenons un exemple, imaginons une police entièrement composée de femmes. Combien de temps pensez-vous qu'il y aura avant que la société ne devienne une véritable jungle où bien des gens n'auraient plus peur de commettre leurs méfaits sans se soucier des représailles des force de l'ordre ?
MDR, la plupart des flics sont en surcharge pondérale et incapable de se mouvoir sans cracher leur poumon
Sinon pour répondre à ta question : Oui si on était au moyen âge oui les femmes auront du mal à assurer de l'ordre mais de nos jours (les caméras, les plaques d'immatriculation, les tasers, les pistoles .........) la force physique ne compte pas trop....................

Le problème c'est que certaines tentent de mimer les hommes sur des attributs qui sont spécifiquement masculins. Au final, cela donne une impression assez particulière, plutôt ridicule en fait (de la même façon que ça l'est tout autant lorsqu'un homme adopte des attitudes profondément féminines) et celles-ci tentent de se comparer aux hommes, encore une fois, en se référant à des éléments de comparaison essentiellement masculins et déduisent, à partir de là, qu'il y aurait des injustices à annihiler puisqu'elles ne seraient pas strictement égales à l'homme sur tous les points comparés (la complémentarité est un concept qui semble désuet).

exactement quand elles veulent faire preuve d'autorité elles imitent les hommes et ça donne souvent des situation ridicule, c 'est le résultat du travail destructeur des féministes, elles veulent pousser le concept d'égalité jusque dans la physiologie des corps humains, ce qui est impossible, pour l'instant du moins, le transhumanisme changera peut-être ça.

Voilà, donc l'argumentaire sur les femmes flics, qui sont un cas particulier aussi d'ailleurs, était fallacieux. C'est bien du pur sexisme dont il est question. Si la condition pour être policier est l'aptitude physique (ce qui je pense n'est pas le cas), alors un homme chétif ne passera pas l'épreuve. Ce n'est donc pas une question de genre.
Non les féministes ne poussent pas le concept jusqu'à l'égalité physiologique. N'importe quoi. Elles demandent l'égalité des droits sociaux. Salaire égal à compétences égales par exemple. Vous êtes idiots ou vous faites semblant de ne pas comprendre. Ça c'est sûr que concernant la konnerie, on a de l'avance.

Retour