certificat de conversion a l'islam

dans le cadre d'une recherche sur les certificat de conversion a l'islam dans les mariages entre une musulmane et un non-musulman , et la reconnaissance de ce mariage dans les pays du maghreb je recherche des informations sur le sujet ainsi que des témoignages de personne ayant été dans cette situation!
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
mimikbab à dit:
dans le cadre d'une recherche sur les certificat de conversion a l'islam dans les mariages entre une musulmane et un non-musulman , et la reconnaissance de ce mariage dans les pays du maghreb je recherche des informations sur le sujet ainsi que des témoignages de personne ayant été dans cette situation!

ça m'a toujours fait rire un "certificat de conversion" :D
c'est en général pour les gouers qui "découvrent" l'Islam en même temps qu'une marocaine attirante...
 
mehdimarrakch à dit:
ça m'a toujours fait rire un "certificat de conversion" :D
c'est en général pour les gouers qui "découvrent" l'Islam en même temps qu'une marocaine attirante...
Il vaut mieux être attiré par une jolie marocaine que par un passeport français
 
mehdimarrakch à dit:
non c'est encore moins excusable...............

Ce qui n'est pas excusable, c'est de refuser le mariage à deux personnes de sexe différent sous le seul prétexte que l'homme n'est pas de confession musulmane. C'est de la ségrégation, à la limite du racisme. Encore que, si le prétendant est juif, c'est non seulement du racisme mais aussi de l'antisémitisme !

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Thiebault à dit:
Ce qui n'est pas excusable, c'est de refuser le mariage à deux personnes de sexe différent sous le seul prétexte que l'homme n'est pas de confession musulmane. C'est de la ségrégation, à la limite du racisme. Encore que, si le prétendant est juif, c'est non seulement du racisme mais aussi de l'antisémitisme !

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...

l'antisémitisme et le racisme c'est la même chose
ensuite si les règles de notre religion ne te conviennent pas libre à toi de ne pas y adhérer...
 
Thiebault à dit:
Ce qui n'est pas excusable, c'est de refuser le mariage à deux personnes de sexe différent sous le seul prétexte que l'homme n'est pas de confession musulmane. C'est de la ségrégation, à la limite du racisme. Encore que, si le prétendant est juif, c'est non seulement du racisme mais aussi de l'antisémitisme !

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...


Tiens nous avons un juriste douteux parmi nous.. depuis qd le mariage est conditionné par la religion?

Je ne commenterai pas le reste de ta reponse visiblement tu es adepte des jugements legers je ne te ferai pas le plaisir de t'elever intellectuellement parlant..
 
Thiebault à dit:
Ce qui n'est pas excusable, c'est de refuser le mariage à deux personnes de sexe différent sous le seul prétexte que l'homme n'est pas de confession musulmane. C'est de la ségrégation, à la limite du racisme. Encore que, si le prétendant est juif, c'est non seulement du racisme mais aussi de l'antisémitisme !

Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...


Pourquoi toujours différencier antisémitisme et rascisme....tu crois qu'il n'ya que dans l'Islam ça ...va dire à un juif d'épouser une chrétienne ou une musulmane...tu verra ça réaction, miux vaut une athée q'une musulmane ou PIRE une chrétienne.....
T'avais rien d'intelligent à dire toi
 
salam
avez vous des informations sur ces certificat de conversion a l'islam et la procedure a suivre afin qu'un mariage entre une musulmane et un non-musulman soit reconnu au maroc , algérie ou tunisie!
merci !
 
kamomille à dit:
Tiens nous avons un juriste douteux parmi nous.. depuis qd le mariage est conditionné par la religion?
C'est toi qui ne sembles pas bien connaître la loi marocaine.
C'est justement pour cela que Mimikbab en parle : parce que la loi marocaine exige une conversion pour ces mariages.
Parle moins vite à l'avenir.
 
Je peux difficilement t'aider. Je connais la loi marocaine, comme tout le monde, mais pas ces procédures, qui sont réservées aux étrangers en général.
Je trouve moi aussi ces lois indignes d'un pays moderne et contraires à la liberté individuelle, aux droits des femmes, et à l'égalité entre les sexes.
 
je suis d'accord avec toi cela n'est pas digne d'un pays moderne !
selon moi ces certificats n'ont aucune valeur ce ki compte c'est la foi que chacun a et la liberté de cahcun a vivre sa religion comme il l'entend !
 
mimikbab à dit:
je suis d'accord avec toi cela n'est pas digne d'un pays moderne !
selon moi ces certificats n'ont aucune valeur ce ki compte c'est la foi que chacun a et la liberté de cahcun a vivre sa religion comme il l'entend !

Ca ne sert qu'à une chose : démontrer que le mariage est - trop souvent - perçu comme un outil de conversion.

L'aspect amoureux des deux personnes, l'aspect humain, tout simplement... passe au second plan.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a cette différence au niveau des permissions dans le mariage :

l'hmme dirige le couple, c'est lui qui décidera de la religion des enfants : il peut donc se marier avec une juive ou une chrétienne : les enfants seront musulmans
la femme musulmane est vue comme soumise à l'homme : elle ne peut doncpas se marier avec un non-musulman !
Si elle se mariait avec un juif ou un chrétien, la vision islamique verrait directement la femme soumise au juif ou au chrétien, les enfants deviendrait juifs ou chrétiens : perte pour l'islam.

Bref, aucune place pour l'amour et l'humain....

Tout se base dans un but d'expansion religieuse...


Ca se voit ur un autre point : l'islam et le catholicisme sont des religions à fort taux de prosélythisme : c'est l'homme qui transmet sa reluigion aux enfants.
mais le judaïsme n'a pas cette tendance prosélythe : c'est la femme qui transmet la religion.
(néanmoins, il est vrai qu'il y a aussi des restrictions au niveau mariage - enfin je pense - celle-ci sont tout de même plus logique puisqu'aucune religion de l'époque ne ressemblait au judaïsme : le judaïsme n'était -théologiquement parlant - pas la suite d'une autre religion)
 
salam alicoum pour le certificat il faut te raprocher de ta mosquée la plus proche ou aller a la mosquée de paris. moi je me suis mariée avec un algerien il y a deux ans et demi hamdoullila et je me suis convertie six mois plus tard et je n'ai jamais etait aussi heureux. c'est vraie le certificat n'est pas tres utile car tout ce passe dans ton coeur, entre toi et allah et il te sera neccesaire pour le pelerinage, ton enterrement rien de pire pour un musulman que de se faire enterrer comme un mecreant il te faut les priere de tes freres et soeurs ce jour la c'est tres important
 
Haut