Certificat de coutume

Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum, je me doute bien qu'ildoit y avoir un sujet similaire quelque part, mais desolé j'ai pas trop le temps de chercher bien comme il faut (j'ai déjà essayé ...)
bon, je suis de nationalité marocaine, venu en france en 2006 pr des études, cette année j'ai arrêté et j'ai quand même demandé un renouvellement de ma carte sejour etudiant, bref, ça a été refusé, pour éviter tout problemes supplémentaires, avec ma copine, avec qui j'habite depuis un an, on a décidé de se marier pour en finir avec ces problemes de papiers renouvellement etc.
Ma question est la suivante, pour faire ce mariage, il me faut un certificat de coutume, or pr ça, il faut être inscrit dans le consulat de la région (dans mon cas consulat de strasbourg) Et il parait que pour ce faire, il faut obligatoirement un titre de sejour en cours de validité... mon recepissé a expiré le 22 juin, et je ne peux en demander un autre avant de changer ma situation civile, càd pas avant le mariage (prevu pour le 05.07) est ce qu'ils risquent de me faire ***** au consulat? Ont ils le droit de me refuser une inscription dans leurs locaux? J'ai essayé de les joindre pour savoir a quoi m'attendre, mais en vain, j'ai réussi a joindre le service notariat, qui délivre le certificat de coutume, et il m'a dit que pour lui il n ya pas de soucis, du moment que j'ai un numero de matriculation il me fait mon attestation sur place!

qu'est ce que vous en pensez? ya t il quelqu'un qui a été dans la même situation que moi? ou quelqu'un sans papiers (malheureusement il me semble que c'est mon cas aussi a present) qui a fait ses démarches dans ce consulat?

Merci beaucoup,
Anass
 
Haut