Certificat d'hebergement

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir,

Je voudrais faire un certificat d'hébergement (à Montréal) pour ma soeur qui veut faire une demande de visa touriste. J'ai cherché sur le net mais je sais toujours pas comment le faire...

Auriez vous une idée pour me guider?

Merci d'avance!!;)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam

je l'avais fait l'année dernière pour un ami .

http://www.cic.gc.ca/Francais/visiter/lettre.asp

""
Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

Nom au complet;
Date de naissance;
Adresse et numéro de téléphone;
Lien de parenté avec vous;
But du voyage;
Durée de séjour prévue au Canada;
Renseignements sur l’hébergement et les moyens de subsistance;
Date de départ prévue du Canada.


Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

Nom au complet;
Date de naissance;
Adresse et numéro de téléphone au Canada;
Profession;
Citoyen canadien ou résident permanent?
Joignez une photocopie d’une attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche d’établissement IMM 1000).
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je t'en prie

Oui tu dois la certifier, mais tu n'es pas oblige d'aller voir un notaire, moi je l'ai fait dans une Caisse Desjardins près de Station métro Pell.
 
Je t'en prie

Oui tu dois la certifier, mais tu n'es pas oblige d'aller voir un notaire, moi je l'ai fait dans une Caisse Desjardins près de Station métro Pell.

tu peux le faire aussi dans la marie ou l'arrondissment (ca coute 5$ je crois), ou bine un tribunal (gratuit), moi je le fait sois a l'arrondissement de mont royal ou le tribunal qui est en face de la station outrement (dans ce derniere les delais d'attentes peuvent parfois etre long).
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je t'en prie

Oui tu dois la certifier, mais tu n'es pas oblige d'aller voir un notaire, moi je l'ai fait dans une Caisse Desjardins près de Station métro Pell.

tu peux le faire aussi dans la marie ou l'arrondissment (ca coute 5$ je crois), ou bine un tribunal (gratuit), moi je le fait sois a l'arrondissement de mont royal ou le tribunal qui est en face de la station outrement (dans ce derniere les delais d'attentes peuvent parfois etre long).

Merci beaucoup beaucoup!!:cool:


PS:Il fait beauuuuuuu
 
Faut certifier la Lettre d'invitation
Par la municipalité (je l'ai fait a 6$ l'Année derniere).
Ou bien par ton médecin, comptable s'il est commissaire a l'assermentation, Banque...etc.

Faut envoyer une copie d'avis d'imposition ou T4. le cas échéant ceux du conjoint ou bien les 2.

La personne au Maroc, doit pr.senter:
Fiche de paie, compte bancaire, attestaion de congé (pour les travailleurs), CNSS...etc
et tout autre document prouvant son statut ainsi que ses revenus.

Une constatation personnelle: le consultat est plus exigent pour les jeunes et enfants durant la période de scolarité. Par contre plus facile pour les gens agés.
Bonne chance
 
sidlhaj j'ai voulu savoir les doucument savoir les doucument demande pour la personne a la quelle je vais envoye l'hebergement mais je pense coolqc a deja reponder pour ca
 
Haut