Certificat de nationalité obligatoire pour le passeport?

bonsoir, Madame, Monsieur !

Je suis de Nationalité française (acte de naissance français), mais je n'ai pas encore eut mon certificat (qu'est d'ailleur en cours)
voilà dans 1mois (j'éspére) je dois aller en france , mais pour l'instant j'attend le 10 aout pour déposer mon passeport !
béh au fait j'entend des gens qui disent qu'on ne peut pas demander un passeport sans avoir un CNF (certificat de Nationalité française),

et là c'est un plaisir pour moi de vous demander si c'est vrai ou pas ?

merci
cordialement, Sakho Hamid .;)
 
Par coincidence, j'ai devant moi le document de la mairie de chez moi precisant ce qu'il faut pour avoir un passeport (j'ai eu un grand rangement de documents aujourd'hui!) Alors, si vous n'avez pas une carte nationale d'identité, ce que je presume vous n'avez pas, et vous etes né a l'étranger ou en France de parents nés a l'etranger, vous devez produire le CNF.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Le CNF n'est pas obligatoire pour un renouvellement de carte d'identité ou passeport, on va dire que c'est discrétionnaire, selon la tête du client...

Je conseille à tout le monde de le demander pour l'avoir une bonne fois pour toute pour être tranquille...
 
Mais ce n'est pas pour un renouvellement, peut etre? En tous les cas, mon petit document est clair - pas de CNF, pas de passeport :)
 
Haut