Certificat de rétablissement et voyage au Maroc

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'appelle ça du foutage de g....e
Je ne suis pas concernée non plus mais de lire des personnes qui tournent en rond à cause d'un personnel qui pense avoir absolument raison ça me fait de la peine car beaucoup n'ose pas les contredire ni interpeller un service juridique ou encore sortir le document prouvant que les incompétents ont torts


Oui c rageant surtt qu'il y a de la désinvolture c ça qui me met hors de moi. Pas que ds ce cas de figure.

Que quelqu'un ne sache pas ça arrive mais que tu t'en foutes ss chercher à aider ou à guider au mieux ça ça me rend malade.

Moi ça ne me concerne pas alors je m'en tape. ( et ce ds la vie de tous les jours)
 
J'appelle ça du foutage de g....e
Je ne suis pas concernée non plus mais de lire des personnes qui tournent en rond à cause d'un personnel qui pense avoir absolument raison ça me fait de la peine car beaucoup n'ose pas les contredire ni interpeller un service juridique ou encore sortir le document prouvant que les incompétents ont torts
oui on voit bien que c ton truc . Responsable du service clientèle en détresse :p
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
voir lien : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32021D1481&from=EN

Le Royaume du Maroc a informé la Commission qu’il acceptait les certificats de vaccination, de test et de rétablissement délivrés par les États membres et les pays de l’EEE conformément au règlement (UE) 2021/953.

Mais, comme toujours, les autorités marocaines ignorent cette ratification !
Je viens de lire certains articles de la réglementation européenne au sujet du cadre légal du
Certificat COVID numérique de l’UE.
Alors ce qui est assez intéressant, et que j'ai cru comprendre, est que ce certificat ne doit pas contenir plus d'information que nécessaire à l'identification de la personne, ET ne doit en aucun cas mentionner les informations en rapport avec d'autre certificat précédent..
En gros un certificat délivré doit toujours être distinct des autres délivrés auparavant, en terme d'information.

Or, ce qui m’interpelle dans les conditions exigées par le Maroc afin de pouvoir accéder à ce pays, est justement ce document annexe à signer que l'on doit télécharger et dans lequel d'autre informations sont exigées, comme la question de savoir si le voyageur à deja été vacciné et de combien de dose et de quel sorte de vaccin!!!!
Or il me semble que ce document annexe est en total contradiction et avec le cadre legal selon la réglementation européenne qui définit les Certificats Covid numériques UE, et avec les accords d’interopérabilité et tout cela dans le cadre de confiance établi par le
règlement (UE) 2021/953 et qui permet de vérifier leur authenticité, leur validité et leur intégrité.

Vs me direz, le Maroc n'est as un pays européen, ok .. mais a t-il le droit de collecter des informations supplémentaires sur les voyageurs et considérées hors du cadre de règlement (UE) 2021/953 ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
oui on voit bien que c ton truc . Responsable du service clientèle en détresse :p
Oui sur le forum en vrai je ne sais pas si je pourrais gérer des clients en détresses,en colère,en stress,les cris et les larmes :eek::p

Voilà les dernières infos de TUI

Corona mesures Maroc​

Dernière mise à jour: 08-02-2022​



À p.d. 1er février 2022, une durée de validité maximale pour le certificat de vaccination de 9 mois (270 jours) après la dernière vaccination entre en vigueur. Après 9 mois, vous devez à nouveau vous faire vacciner pour prolonger la validité de votre certificat de vaccination.



Le certificat de guérison reste valable 6 mois (180 jours).

Attention: les pays peuvent décider d’appliquer des mesures d’entrée plus strictes/souples pour la durée de validité du certificat de vaccination et de guérison. Par ailleurs, des mesures plus strictes peuvent aussi être imposées sur place.



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ryanair



. Qu’est-ce que le certificat numérique COVID de l’UE?

C’est la preuve que vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous avez été vacciné(e) contre la COVID-19.
  • Vous avez reçu un résultat de test négatif (dans les délais impartis).
  • Vous vous êtes rétabli(e) après avoir contracté la COVID-19 (dans les délais impartis).


 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a 4 jours
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre de manière détaillée. Vous avez bcp de chance.
C ne sera pas mon cas ...
Ce matin, devant tant d'incertitudes, j'ai voulu vérifier sur place et me suis rendue à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi, pour poser la question au personnel à l'enregistrement. Et bien ni Ryanair ni TUI n'acceptent de laisser passer les voyageurs qui n'ont pas été complètement vaccinés depuis plus de 15 jrs.
Ils affirment que le certificat de rétablissement n'est pas accepté au Maroc et que donc ils ne laissent pas embarquer les gens ici en Belgique.
Je suis désolée de tout ce mic-mac moi; aussi, j'avais besoin d'aller au Maroc pour raisons familiales.

D'autant que Mido3816 explique en plus la large souplesse des contrôles à l'arrivée. Pour une fois c'est l'Europe qui applique de manière restrictive le règlement.
Quelle prise de tête pour arriver à rien finalement !!!


Finalement le certificat de rétablissement est bon ou pas ..

😂
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je déconseille absolument.
Les baratins de forum ne valent pas les communiqués officiels du ministère de la santé marocain.
S'il peut y avoir eu du laxisme de la part d'un agent, cela ne peut être une règle partout ailleurs ou lors de la sortie du royaume, et par tous les policiers.


Tous les pays reconnaissent la validité d'un CST après une contamination et ce pour une durée de 5 mois.

Pourquoi pas le Maroc?

Ils ont des scientifiques a part?

Une secte?

Ils ne doivent pas prendre les gens pour des ****...

Pourquoi je dois me faire vacciner alors que j'ai une immunité de 5 mois selon les autorités scientifique européenne ?

La décision marocaine n a pas de valeur scientifique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi je dirais oui vu que sur l'appli ton pass est bon



Ils sont quand même bizarre au ministère de la santé au Maroc .... Une collègue est partie en Turquie ils lui ont juste demande un test pcr négatif!

Quelles décisions absurdes! Le pire dans tout ça c est qu'il y a au Maroc un mouvement social contre la vie chère... Évidemment si on ferme les frontières pendant deux mois sou l ère de la gripette Omicron et que la majorité des pays les ont laisse ouvert, évidemment que les marocains perdent des centaines de millions de dollars : tout le secteur touristique a été mis dans un état dégénératif!
 
Salam,
Je compte tenter ma chance avec le certificat de retablissement et en imprimant le papier dont on a parlé. Je vais tenter pour fin Mars in sha Allah. Bismillah !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si je comprends bien le pass vaccinal est ok si tu as déjà eu deux doses de vaccin....


Mais mais mais attention il y a facteur chance car ai vu sur le site du routard que certains sont passés seulement avec certificat rétablissement sans vaccin
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-03-01-22-00-28-273_com.mi.globalbrowser.jpg
    Screenshot_2022-03-01-22-00-28-273_com.mi.globalbrowser.jpg
    542.6 KB · Affichages: 3

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Comité de concertation: vous souhaitez voyager à l'étranger? Voici ce qui change dès le 11 mars​



Un nouveau comité de concertation s'est tenu ce vendredi après-midi à Bruxelles. A partir de ce lundi 7 mars, le baromètre corona passera en code jaune. Voici ce que cela change en matière de voyages à l’étranger. Ces changements seront d’application dès le 11 mars.​

Un comité de concertation s’est tenu à Bruxelles, ce vendredi 4 mars dès 13 heures. Le baromètre corona était inévitablement à l’ordre du jour. La décision est finalement tombée : dès ce lundi 7 mars, tout le pays passera en code jaune. Cela implique une série d’allégement, notamment en ce qui concerne les voyages à l’étranger. Voici ce qui change à partir du vendredi 11 mars :


  • L’obligation générale de remplir un Passenger Locator Form (PLF) pour rentrer en Belgique est levée. Le PLF est uniquement obligatoire pour les personnes se rendant en Belgique avec un transporteur en provenance d’un pays tiers qui ne figure pas sur la liste blanche de l’Union européenne.
  • Les personnes qui se rendent en Belgique et possèdent l'un des trois certificats COVID (vaccination, test ou rétablissement) ne sont soumises à aucune obligation de test ou de quarantaine.
  • Les personnes qui résident en Belgique, ne possèdent aucun des trois certificats COVID (vaccination, test ou rétablissement) et voyagent depuis un pays dont la situation est défavorable, doivent se faire tester le premier jour de leur arrivée (test antigénique rapide ou test PCR). Les pays dont la situation est défavorable sont notamment les pays en rouge foncé sur la carte de l'ECDC et les pays tiers qui ne figurent pas sur la liste blanche de l'Union européenne.
  • Les personnes qui ne résident pas en Belgique doivent être en possession d'un certificat COVID (vaccination, test ou rétablissement) en cours de validité lors de leur entrée en Belgique, sauf pour les courts séjours de moins de 48 heures sans recours à un transporteur.
  • Pour les personnes en provenance de pays ou de régions présentant un nouveau variant préoccupant, les règles actuelles de dépistage et de quarantaine restent inchangées.
  • Une interdiction d’entrée sur le territoire est maintenue pour les voyages non essentiels des citoyens non européens résidant dans un pays tiers qui ne figure pas sur la liste blanche de l’Union européenne, à moins qu'ils ne disposent d'un certificat de vaccination ou de rétablissement.
  • L’interdiction d'entrée sur le territoire est maintenue pour les voyageurs en provenance de pays ou régions présentant un nouveau variant préoccupant (zone à très haut risque de VOC).



 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Le test PCR est retiré mais il faut tjrs un pass vaccinal.

Quelqu'un a entendu parler de personnes qui ont pu passé sans vaccin mais avec un certificat de rétablissement ?

Impossible. Ils demandaient les deux jusqu il y a deux semaines

Maintenant ils demandent seulement le vaccin deux doses minimum. Avec une seule dose tu passes pas
 
Haut