C'est quoi le cerveau reptilien?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un terme que j'entend depuis de nombreuses années....


Et vous? savez vous à quoi renvoie ce concept de cerveau reptilien?


A vos claviers.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
na ... je suis pas d accord on peut pas dire ca Sladjana !


les serpent ne sont pas agressif et assoifé de sexe . y a pas de prostitué chez les serpent .. y a pas de guerre ..de massacre gratuit ;. . dans la nature moins on se bat mieux on se porte ;. on a jamais vu 300 vipere attaqué 400 couleuvres sous pretexte que leur couleur ne leur revenait pas !! on est d accord ..

le cerveau reptilier ca veut rien dire deja .. on a qu un seul cerveau .. le reste c est de la littérature
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
on a peut etre trois cerveau mais on a qu une âme !!

et puis on a pas 3 cerveau .. tu nous a pris pour des crustacé ou quoi
 
oué ... mais c est meilleur sans la tete .. http://www.manger-la-mer.org/Crevettes-Comment-les-decortiquer
je pense que moi aussi je vais faire un site internet .. comment couper une baguette .. ou etaler la confiture .. les 10 meilleurs facon de faire bouillir de l eau .. j ai plein d idée innovante et original moi aussi
T'as raison ça ramasse de la pub, tu nous donneras l'adresse de ton site, ça m'intéresse, moi la confiture j'en mets partout...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est le cerveau archaïque qui régule les besoins fondamentaux comme la faim, la soif, la respiration, la reproduction, l'agressivité...en gros nos instincts ancestraux d'animalité...


Pour donner un exemple de manifestation du cerveau reptilien c'est par exemple quand une fille qui a son mec et qui est même marié peut se retourner dans la rue pour mater un bogoss.... :D C est bien ça ?
C est un peu la passion....qui est l opposé de la raison
 
C'est un terme que j'entend depuis de nombreuses années....


Et vous? savez vous à quoi renvoie ce concept de cerveau reptilien?
C'est un vieux terme pour désigner un concept qui n'a plus du tout cours en neurosciences.
Si tu veux un site à jour sur le sujet, regarde ici ; http://lecerveau.mcgill.ca/
il y a pour chaque item plusieurs niveaux d'explication proposés ; débutant, intermédiaire et avancé.
 
C’est un cerveau qui ne sert à rien.

Ben, sachant que si t'en es pas doté, tu meurs, je pense qu'il sert quand même bien. Y a pas grand chose dans un organisme qui ne sert à rien. Quand ça ne sert à rien, c'est soit que nous n'en avons pas encore compris l'utilité (nos connaissances sont en cause donc) ou que c'est un vestige d'un élément qui disparaît (qui donc, n'existera plus dans un certain temps, long le temps à échelle humaine).
 
Ben, sachant que si t'en es pas doté, tu meurs, je pense qu'il sert quand même bien. Y a pas grand chose dans un organisme qui ne sert à rien. Quand ça ne sert à rien, c'est soit que nous n'en avons pas encore compris l'utilité (nos connaissances sont en cause donc) ou que c'est un vestige d'un élément qui disparaît (qui donc, n'existera plus dans un certain temps, long le temps à échelle humaine).
1) c t une façon çon de parler... pas une réponse biologique...
2) je ne suis pas doté d’un cerveau reptilien.....
 
na ... je suis pas d accord on peut pas dire ca Sladjana !


les serpent ne sont pas agressif et assoifé de sexe . y a pas de prostitué chez les serpent .. y a pas de guerre ..de massacre gratuit ;. . dans la nature moins on se bat mieux on se porte ;. on a jamais vu 300 vipere attaqué 400 couleuvres sous pretexte que leur couleur ne leur revenait pas !! on est d accord ..

le cerveau reptilier ca veut rien dire deja .. on a qu un seul cerveau .. le reste c est de la littérature
C est une petite partie dans le cerveau.regarde sur Internet.
C est ce que j ai fait parce qu il y en a 1 dans un autre poste qui m a dit que je n étais pas intelligente de ne pas savoir ce que ça voulais dire:prudent:
 
Haut