Ces maghrebins qui discriminent leurs sœurs en Europe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Très simple,

les maghrebins pourtant nés en Europe et ayant grandi en Europe pratiquent encore les discriminations à l'égard de leurs sœurs si l'héritage d'une maison au bled se pose...🧐

Pourtant quand en Europe il faut acheter un truc "familiale" la évidemment elles doivent participer à part égal... 🤨

En résumé, quand elles doivent recevoir de l'argent on les discriminent mais quand elles doivent payer là on les traite en égal ! 😳 si elles reçoivent moins quand elles héritent, le principe d'égalité voudrait que quand elles doivent payer, bien elles paient moins!

Je trouve ça juste dégueulasse

Très simple,

les maghrebins pourtant nés en Europe et ayant grandi en Europe pratiquent encore les discriminations à l'égard de leurs sœurs si l'héritage d'une maison au bled se pose...🧐

Pourtant quand en Europe il faut acheter un truc "familiale" la évidemment elles doivent participer à part égal... 🤨

En résumé, quand elles doivent recevoir de l'argent on les discriminent mais quand elles doivent payer là on les traite en égal ! 😳 si elles reçoivent moins quand elles héritent, le principe d'égalité voudrait que quand elles doivent payer, bien elles paient moins!

Tu n'as pas tort.

Très simple,

Ce ne sont pas les règles de l'héritage qui sont injustes mais les Hommes...
Même avec des héritages à parts égales des frères sont prêts à s'entretuer... Et pas que chez les maghrébins...

Quand il est question d'argent tout le monde cherche à discriminer tout le monde...

tout à fait si les hommes appliquaient les règles tel que allah swt nous les a enseignés .... mais rare ceux qui les appliquent
Même avec des héritages à parts égales des frères sont prêts à s'entretuer... Et pas que chez les maghrébins...
on est sur un forum marocain donc forçément on parle entre maghrébins mais c'est pas propre aux maghrébins c'est général dans la planète j'ai vu des héritiers milliardaires de la haute société s'entretués win a3d ceux qui héritent de 1000 balles

c'est pour ça que je suis pour l'égalité de l'héritage, en tunisie ils ont bien fait les choses au maroc on a des vieux croutons qui s'obstinent
Ah oui? La Tunisie établit l’égalité entre les hommes et les femmes en matière d’héritage? Depuis quand? Car encore l’année dernière ce n’était pas d’actualité… la proposition de loi avait été rejetée et fin 2021 c’était toujours le cas…

Ah oui? La Tunisie établit l’égalité entre les hommes et les femmes en matière d’héritage? Depuis quand? Car encore l’année dernière ce n’était pas d’actualité… la proposition de loi avait été rejetée et fin 2021 c’était toujours le cas
salam @Marok19 ca fait longtemps tu va bien?

tu a l'air remontée yak labess?

il me semblait que la loi était passée il y a maintenant longtemps je dirais environ 8 ans non?

Très simple,

Ça va t’es gentil toi, en général y’a pas d’égalité elles paient tout mdr

ah ben je viens de voir effectivement elle est pas passée la loi, après comme c'est écrit dans l'article, la loi est écrite noir sur blanc dans le coran donc bon!

exactement,
Pour cette raison j'ai décidé de mourir pauvre,
je suis certain que mes enfants ne vont pas se disputer pour l'héritage.
Les frères et sœurs se déchirent dès qu'il s'agit de partager l'héritage....
Le mieux ça reste de faire les donations de son vivant on évite les litiges et on donne un coup de pouce à sa progéniture pour démarrer dans la vie

salam @Marok19 ca fait longtemps tu va bien?

tu a l'air remontée yak labess?

il me semblait que la loi était passée il y a maintenant longtemps je dirais environ 8 ans non?
Ahahahahha nan je suis pas remontée wallah mais c’est vrai que sans le ton avec toutes mes questions on pourrait croire :D j’étais vraiment curieuse en fait suivant ces débats de très près depuis pas mal d’année c’est pour ça j’étais surprise… non à ma connaissance à ce jour cela n’est toujours pas acquis en Tunisie (à vérifier)

Quand il est question d'argent tout le monde cherche à discriminer tout le monde...
Suffit de voir en Corse les drames qui se jouent pour les maisons. D'où les ruines un peu partout sur l'île de beauté...

Ahahahahha nan je suis pas remontée wallah mais c’est vrai que sans le ton avec toutes mes questions on pourrait croire :D j’étais vraiment curieuse en fait suivant ces débats de très près depuis pas mal d’année c’est pour ça j’étais surprise… non à ma connaissance à ce jour cela n’est toujours pas acquis en Tunisie (à vérifier)
hamdoulleh
non mais je te jure que je croyais vraiment qu'elle allait passée et les tunisiens de mon entourage eux aussi étaient persuadés c'est peut être ça qui m'a fait pensé que... j'ai pas suivit après

Apres c'est écrit dans le Coran pour l'héritage, personne acceptera jamais de changer ça, je suppose.
Mais je pense c'est aux hommes de prendre ce paramètre en compte et de pas laisser leur femme payer 50/50 pour tout, parce qu'en effet cest vraiment injuste.
Et aussi aux femme de pas se laisser faire par ces petits escrocs 😬

Très simple,

elles aiment beaucoup chouiner surtout...

C'est bon, elles ont déjà un mari qui leurs payes tous. Faut arrêter.

Dernière édition:
exactement,
Pour cette raison j'ai décidé de mourir pauvre,
je suis certain que mes enfants ne vont pas se disputer pour l'héritage.
Les frères et sœurs se déchirent dès qu'il s'agit de partager l'héritage....
il y a le décret d'allah swt pour le partage de l'héritage mais j'avais lue qu'il était mieux de ne pas laissé d'héritage du moins de ne pas vivre pour laissé un héritage
c'est dans l'histoire du prophète sws à sa mort quand il a tout sadak jusqu'à ses quelques pièces dans sa poche ou il dit à lalla aicha (ra) de ne pas oublié de les donnés

puis si mes souvenirs de lectures sont bonnes il y a aussi un passage ou lalla fatima (ra) était venue réclamé je crois un terrain ou maison ,le prophète ne voulait pas mais avait finit par cédé tellement elle avait insistée

Très simple,

La loi au bled pose le principe d'un héritage réparti d'une façon donnant avantage aux hommes.
Ils ne vont pas modifier la loi au prétexte que tel bien concerne une famille de maghrébins nés en Europe.
Ensuite, libre à eux de rééquilibrer la distribution en faveur des sœurs.
Et en effet, si les choses restent en l'état, il ne serait pas idiot qu'elles paient moins dans le cadre de l'achat d'un bien.

Le prophète a alors convoqué les hommes en question qui ont justifié leur refus de donner une quelconque part à la femme et ses filles par le fait que ces dernières ne montent pas à cheval, ne combattent pas l’ennemi et ne portent aucun fardeau, en somme et selon les coutumes de l’époque, elles ne représentaient à leurs yeux aucune source de rentabilité et devraient donc être exclues de tout héritage.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/13135/l-heritage-femme-islam-coran.html

Très simple,

Loi hyper stupide mais moins choquant encore que si fille unique le partage se fait aussi avec les oncles

Tout
Pourquoi sa propre situation financière?

Dans le cas de 2 filles 1 fils, le fils étant multi millionnaire et les filles une sans emploie et l'autre s'en sort à peine et bien dis toi il prends plus et pas 1/3 chacun
Mais comment tu veux construire une société avec des lois des bedouins du 7eme tant que on comprendra pas ça on s en sortira pas on va continuer à tourné en rond pendant encore plusieurs siècles cette loi sur l héritage est mauvaise dépassé injuste et cruelle il suffit d aller voir dans les tribunaux les bagarres les insultes et j en passe ،

il y a le décret d'allah swt pour le partage de l'héritage mais j'avais lue qu'il était mieux de ne pas laissé d'héritage du moins de ne pas vivre pour laissé un héritage
c'est dans l'histoire du prophète sws à sa mort quand il a tout sadak jusqu'à ses quelques pièces dans sa poche ou il dit à lalla aicha (ra) de ne pas oublié de les donnés

puis si mes souvenirs de lectures sont bonnes il y a aussi un passage ou lalla fatima (ra) était venue réclamé je crois un terrain ou maison ,le prophète ne voulait pas mais avait finit par cédé tellement elle avait insistée
Il aurait peut-être du mieux réfléchir à son héritage politique et spirituel.

Tout
Pourquoi sa propre situation financière?

Dans le cas de 2 filles 1 fils, le fils étant multi millionnaire et les filles une sans emploie et l'autre s'en sort à peine et bien dis toi il prends plus et pas 1/3 chacun
Voilà pourquoi c'est compliquer d'appliquer une règle générale, ca depend de la situation financière et maritale des membres de la famille

Si je prends juste mon cas je vais pas allé réclamer des terres agricoles et du bétail sachant que premièrement je ne retrournerai jamais vivre sur ces terres et en plus je suis plus à l'aise financièrement que mon frère.

Je trouve seulement débile de vouloir absolument faire un partage équitable, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Après il y a la solution du testament, du point de vu juridique il fait foi alors ça éviterait des conflits interminables au moins. ces problèmes ne sont pas propre à vous, des français qui se déchirent pour une maison ou de l'argent j'en ai vu également.

Voilà pourquoi c'est compliquer d'appliquer une règle générale, ca depend de la situation financière et maritale des membres de la famille

Si je prends juste mon cas je vais pas allé réclamer des terres agricoles et du bétail sachant que premièrement je ne retrournerai jamais vivre sur ces terres et en plus je suis plus à l'aise financièrement que mon frère.

Je trouve seulement débile de vouloir absolument faire un partage équitable, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Après il y a la solution du testament, du point de vu juridique il fait foi alors ça éviterait des conflits interminables au moins. ces problèmes ne sont pas propre à vous, des français qui se déchirent pour une maison ou de l'argent j'en ai vu également.

Perso tout devrait se faire de façon équitable

Comme tu dis
Aujourd'hui financièrement je peux être bien ma soeur non et dans 5/10 ans c'est le contraire

Retour