césarienne et déchirure

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
est ce que des années après l'accouchement par césarienne, et suite à un effort par exemple, la femme peut avoir une déchirure de la membrane interieure du ventre, appelé "léfdé9" ?!

certe, la césarienne évite à la femme la torture de l'accouchement par voie basse, mais, n'augmente t elle pas le risque de déchirure interne, des mois, voir des années après l'accouchement ?!

ya t il des femmes qui ont vécu ceci ?!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
est ce que des années après l'accouchement par césarienne, et suite à un effort par exemple, la femme peut avoir une déchirure de la membrane interieure du ventre, appelé "léfdé9" ?!

certe, la césarienne évite à la femme la torture de l'accouchement par voie basse, mais, n'augmente t elle pas le risque de déchirure interne, des mois, voir des années après l'accouchement ?!

ya t il des femmes qui ont vécu ceci ?!


Parce que tu crois que la femme choisit d'accoucher par césarienne ? :rolleyes:
 

adja01

inconito
est ce que des années après l'accouchement par césarienne, et suite à un effort par exemple, la femme peut avoir une déchirure de la membrane interieure du ventre, appelé "léfdé9" ?!

certe, la césarienne évite à la femme la torture de l'accouchement par voie basse, mais, n'augmente t elle pas le risque de déchirure interne, des mois, voir des années après l'accouchement ?!

ya t il des femmes qui ont vécu ceci ?!
tu veux parler d'une rupture utérine ?
dans les semaines qui suivent peut etre
mais des années plus tard je pense pas a moins que ce soit pendant
une nouvelle grossesse ou pendant un accouchement
 

chaams

hum
oui j ai demandé une cesarienne de convenance et je la demanderais encore pour les prochains!!

le plus grave ce n est pas de la demander, apres tout, on peut demander n importe quoi, mais le pire, c est qu il y a des pseudos medecins qui acceptent de faire une intervention chirugicale sans veritable raison medicale... et ca c est tres grave.
mais bon, je les comprends, ca met un peu de beurre ds les epinards et ca evite de devoir se deplacer pdt ses conges si la patiente accouche avant le moment prevu.:rolleyes:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
le plus grave ce n est pas de la demander, apres tout, on peut demander n importe quoi, mais le pire, c est qu il y a des pseudos medecins qui acceptent de faire une intervention chirugicale sans veritable raison medicale... et ca c est tres grave.
mais bon, je les comprends, ca met un peu de beurre ds les epinards et ca evite de devoir se deplacer pdt ses conges si la patiente accouche avant le moment prevu.:rolleyes:


tant mieux pour eux moi ca m arrange et j ai rien payer :D
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
tu veux parler d'une rupture utérine ?
dans les semaines qui suivent peut etre
mais des années plus tard je pense pas a moins que ce soit pendant
une nouvelle grossesse ou pendant un accouchement

les medecins conseillent aux femmes qui ont déjà eu des césariennes d'éviter de porter des choses lourdes, d'ailleurs comme toutes les opérations chirurgicale, ca risque de se déchirer suite à un effort, meme bcp de temps plutard
 

chaams

hum
tant mieux pour eux moi ca m arrange et j ai rien payer :D

faut me dire comment tu fais pour ne pas payer une intevention chirugicale, a moins d etre indigente ou alors d avoir la mega assurance medicale...

les medecins conseillent aux femmes qui ont déjà eu des césariennes d'éviter de porter des choses lourdes, d'ailleurs comme toutes les opérations chirurgicale, ca risque de se déchirer suite à un effort, meme bcp de temps plutard

tu ne dois pas porter de choses lourdes ds les semaines voire les premiers mois qui suivent. ce sont surtout les exercices d extension qui sont deconseilles (lever les bras de facon tres forte, s etirer pour detacher un truc tres haut, tirer un truc qui est sur le haut d une armoire, etc.), mais par la suite ca va... j en suis a ma deuxieme cesarienne, qui date de 5 mois et je porte mes jumeaux de bientot 3 ans en mm temps ss probleme...

si tu dois en subir une, essaye de ne pas trop stresser, car mm si tu galeres un peu, dis toi que c pour le bien de ton enfant...
par contre, si tu as le choix entre la VB et la cesarienne, opte pour le naturel, car la cesarienne a des consequences mm a long terme sur le bebe, qui sans l avoir choisi vient au monde d une facon brusque et trop rapide.

bon courage.
 

adja01

inconito
faut me dire comment tu fais pour ne pas payer une intevention chirugicale, a moins d etre indigente ou alors d avoir la mega assurance medicale...

j ai rien payé un accouchement vb ou une cesarienne tout est pris en charge par la secu !
en tout cas ils ne m ont pas demandé ma mutuelle
il se mettent en relation direct avec la sécu et oui effectivement une césa
est completement remboursé
moi je paye que la télé un forfait de 8 jours à 7 € ;)
 

chaams

hum
merci chaams pour les infos

de rien, tu as meme le site de cesarine qui informe des veritables dangers et surtout de la necessite veritable d une cesarienne, car on remarque que par facilite, bcp de medecins la proposent d office ss que la femme la veuille forcement ou alors sans qu elle soit necessaire.

bonne chance...
 

chaams

hum
il se mettent en relation direct avec la sécu et oui effectivement une césa
est completement remboursé
moi je paye que la télé un forfait de 8 jours à 7 € ;)

mais ca doit etre reserve a un certain revenu j imagine... les personnes qui gagnent 4000 euros par mois de salaire ne payent pas la meme chose que celle qui en gagnent 1000.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
non en france TOUT accouchement est gratuit que tu touches 10 000 € ou 100€
heureusement

pour la miss qui a poster le sujet
si tu veux une technique de cesarienne moins douloureuse
il faut demander la Cesarienne extrapéritonéale
http://www.youtube.com/user/mfauck#play/all/uploads-all/0/VzN9nyUynk4

en ile de france il y a trois praticiens
dr fauck -sartrouville 78(je connais personnellement)
dr brami -paris
dr amiach -paris
c est vraiment geniale tu es debout tout de suite apres la cesarienne!(voir la video)

sinon t a plein de temoignages sur docti
http://forum.doctissimo.fr/grossess...oneale-cesarienne-praticiens-sujet_3033_1.htm

pas de sonde urinaire
pas de drain pas d agraphe ni de fil a retiré
et surtout pas de douleurs !!!
 

adja01

inconito
pour la miss qui a poster le sujet
si tu veux une technique de cesarienne moins douloureuse
il faut demander la Cesarienne extrapéritonéale
http://www.youtube.com/user/mfauck#play/all/uploads-all/0/VzN9nyUynk4

en ile de france il y a trois praticiens
dr fauck -sartrouville 78(je connais personnellement)
dr brami -paris
dr amiach -paris
c est vraiment geniale tu es debout tout de suite apres la cesarienne!(voir la video)

sinon t a plein de temoignages sur docti
http://forum.doctissimo.fr/grossess...oneale-cesarienne-praticiens-sujet_3033_1.htm

pas de sonde urinaire
pas de drain pas d agraphe ni de fil a retiré
et surtout pas de douleurs !!!
:eek: tu a eu ça toi ?
ça parait incroyable :eek:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
tu a eu ça toi ?
ça parait incroyable

non comme tu le sais j ai eu une cesarienne classique avec agraphes
mais actuellement je suis suivit par un de ces dr pour pouvoir en avoir une

ma belle soeur a eu cette cesarienne j etais :eek: de la voir debout apres 2 h:eek:

car moi j ai attendu le lendemain matin pour me lever !
impossible 2 h apres la cesarienne !!!

attends le pire c est qu elle a manger de suite sont diner et elle ne prennait meme pas de dafalgan
 

adja01

inconito
non comme tu le sais j ai eu une cesarienne classique avec agraphes
mais actuellement je suis suivit par un de ces dr pour pouvoir en avoir une

ma belle soeur a eu cette cesarienne j etais :ee: de la voir debout apres 2 h:ek:

car moi j ai attendu le lendemain matin pour me lever !
impossible 2 h apres la cesarienne !!!

attends le pire c est qu elle a manger de suite sont diner et elle ne prennait meme pas de dafalgan
a c'est super ça !! mais je pense pas que ça traine partout ce genre de chirurgien
c'était dégeu a voir la vidéo :eek:
finalement jvais faire un petit dernier pour la route :langue:
 

chaams

hum
a c'est super ça !! mais je pense pas que ça traine partout ce genre de chirurgien
c'était dégeu a voir la vidéo :eek:
finalement jvais faire un petit dernier pour la route :langue:

ce sont des pratiques tres recentes, on verra ds quelques annees ce que ca donne vraiment...

j espere que ce deviendra plus courant pour celles qui en ont besoin et qui ne peuvent pas faire autrement, pas pour celles qui finissent par penser qu une petite intevention ce n est pas si grave finalement...
 

chaams

hum
sinon j ai cherche un peu, j pas trouve de doc qui la faisait en belgique...

maintenant on a perce a jour le secret de rachida dati qui petait la forme le 5eme jour... :D
 
Haut