Césarienne

Bonsoir à tous, suite à un scanner du bassin le médecin m à annoncer que je ne pourrai accoucher que par césarienne. Cela me stress un peu pas l opération en elle même surtout les suites de l'opération. Et c est vrai que la perte de poid est bcp plus difficile ? J ai prix une 20 de kg et je compter les perdre avec l allaitement et un mode de vie sain en trois mois mais je rêves non? De plus j aimerai portée une corset waist training vous avez essayée combien de temps après l opération??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir à tous, suite à un scanner du bassin le médecin m à annoncer que je ne pourrai accoucher que par césarienne. Cela me stress un peu pas l opération en elle même surtout les suites de l'opération. Et c est vrai que la perte de poid est bcp plus difficile ? J ai prix une 20 de kg et je compter les perdre avec l allaitement et un mode de vie sain en trois mois mais je rêves non? De plus j aimerai portée une corset waist training vous avez essayée combien de temps après l opération??
Ton bébé va bien ? Parce que bon au delà des kilos c'est quand meme le plus important ;)
Sinon pour répondre à ta question je sais pas si on perd moins vite ou plus vite mais avec une alimentation saine , le poids du bébé , l'eau etc en moins tu vas déjà bien perdre et après c'est petit z petit ça sert à rien de vouloir aller trop vite .
T'as pris tes kg en 9mois ne cherche pas a les perdre en 3moid .
Le grossesse est une épreuve pour le corps , la césarienne est une autre , laisse ton corps souffler un peu et vas y mollo :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonsoir à tous, suite à un scanner du bassin le médecin m à annoncer que je ne pourrai accoucher que par césarienne. Cela me stress un peu pas l opération en elle même surtout les suites de l'opération. Et c est vrai que la perte de poid est bcp plus difficile ? J ai prix une 20 de kg et je compter les perdre avec l allaitement et un mode de vie sain en trois mois mais je rêves non? De plus j aimerai portée une corset waist training vous avez essayée combien de temps après l opération??
Ayant fais les deux (cesarienne ensuite AVAC), et Comme je disais à @misschemsy31 , il n'y a pas vraiment de différence ... Chaque accouchement a ses désagréments, les suites sont presque les mêmes. Quant à la perte de poids, sache que c'est surtout une question d'hormones et d'alimentation. Si tu allaites, Tu dépensera plus de calories mais tu aura très faim aussi.
Pour la reprise d'un régime et de l'activité physique, stp ne surmène pas ton corps déjà bouleversé avec une grossesse, une chirurgie et un nouveau mode de vie exigeant. Il ne faut rien faire avant les trois mois post partum: gros risque de descente d'organes, de carences et de dépressions.
Pour le corset, c'est hyper traumatisant pour tes organes internes: c'est une methode "medievale" qui consiste à comprimer les côtes et les organes, pour qu'ils se déplacent. Imagine tes os, foie, reins etc. qui vont mettre beaucoup de temps à reprendre leurs places (parfois jamais), et tu leur fais subir ça ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le minimum, vu que ça a l'air de s'appuyer sur le bassin osseux et que la limite basse a l'air d'être au juste au-dessus du pubis, sera d'attendre que la cicatrisation soit terminée. Ca peut prendre quelques semaines. Comme l'a dit misschemsy, vas-y mollo.
Ce truc ne devrait même pas être vendu ... C'est un outil de torture. L'inconvenient n'est pas au niveau de la cicatrice qui sera guerie quelques semaines apres. D'ailleurs elle est tellement basse et invisible que le corset n'y touchera même pas ...
Le vrai danger des corset, en plus d'être douloureux et inconfortable, c'est les degats corporels graves: reduire le mouvement naturel du corps et la respiration, augmenter les problemes gastriques, endommager l'oesophage, endommager les côtes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bin... se soucier d'une cicatrice et du poids à perdre dans ce genre de situation est bien triste.


La priorité est que bébé et toi même soyez en bonne santé. Et permets moi de te dire qu'une césarienne n'est pas une chose si anodine...donc en fonction de chaque individu...le temps de la cicatrisation sera différente.


Et par pitié...jette à la poubelle, l'idée de porter un corset! Y a rien de normal à porter cela....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Et bin... se soucier d'une cicatrice et du poids à perdre dans ce genre de situation est bien triste.


La priorité est que bébé et toi même soyez en bonne santé. Et permets moi de te dire qu'une césarienne n'est pas une chose si anodine...donc en fonction de chaque individu...le temps de la cicatrisation sera différente.


Et par pitié...jette à la poubelle, l'idée de porter un corset! Y a rien de normal à porter cela....

Pourquoi elle veut porter un corset ?
 
Bonsoir à tous, suite à un scanner du bassin le médecin m à annoncer que je ne pourrai accoucher que par césarienne. Cela me stress un peu pas l opération en elle même surtout les suites de l'opération. Et c est vrai que la perte de poid est bcp plus difficile ? J ai prix une 20 de kg et je compter les perdre avec l allaitement et un mode de vie sain en trois mois mais je rêves non? De plus j aimerai portée une corset waist training vous avez essayée combien de temps après l opération??

Dis moi le scanner tu l a fait en etant enceinte ? C est dangeureux les rayons quand on es enceinte le medecin ta rien dit ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère m'avait bandé le ventre avec un drap bien serré et j'ai perdu mon ventre de suite

quelqu'un de mince à la base, ça peut fonctionner....mais faut pas se leurrer:p


je sais que chez nous, quand une femme accouche, il est interdit de consommer la moindre boisson froide! jusqu'à la fin des 40 jours ou que sais-je
 
Haut