c'est celui qui paie qui décide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
ah non!
il y a cadeau et cadeau, geste et geste ..
ou alors ds ton entourage tu n'as connu que des gens intéressés
Je parle pas de la famille très très proche mais en général , un cadeau est une chose que tu dois rendre différemment

Je parle pas de la famille très très proche mais en général , un cadeau est une chose que tu dois rendre différemment
c'est bizarre l'effet que peut procurer le concept de cado, je me demande qui a inventé cela la première fois.
En Islam le cadeau est fortement recommandé ds la pratique des bonnes manières

, qui mangent la soupe et crachent dedans après.

La prochaine fois prend le bol de soupe et renverse leurs sur la tronche, ouvre ta porte et met leurs un bon coup de pied au derrière pour les accompagner, et renverse le reste de soupe à l'intérieur de leur voiture pendant qu'ils essaient de démarrer pour fuir.

je me suis déplacé 1 semaine au Maroc je l'ai rencontré 3 fois je lui ai expliqué que j'avais 3 garçons entre 11 ans et 14 ans puis j'ai demandé sa main on s'est marié elle est venue en France, elle a fait le choix de se marier à un veuf avec 3 garçons çà s'est très mal passé jusqu'à ce que mes garçons quittent la maison, j'appelle pas çà un sacrifice mes garçons se sont débrouillé tout seuls, ces dernières années je prenais mon petit fils à la maison c'est moi seul qui m'occupait de lui, c'est pas son petit fils.

.....les choses ne sont jamais simples, j'ai refait ma phrase 10 fois et finalement je me censure, je n'arrive pas à m'aventurer sur ce sujet....ô combien douloureux...

c'est moi et mon envie de vacances, tu m'as fait rêver avec tes voyages aux 4 coins du monde amachou

celui qui ne paye rien peut accepter ce qu'on lui offre sans se plaindre ou alors il peut décliner l'offre et se plaindre qu'on ne le traite pas comme il mérite.

C'est ce que j'ai appris tout petit, les choses étaient simples, mon père m'a appris à respecter celui qui paie. Encore aujourd'hui je trouve que c'est un bon principe.

sur le plan familial, dans les relations de couple, au boulot, avec les amis, les journalistes, les hommes politiques, je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui l'ouvrent trop, qui mangent la soupe et crachent dedans après.

vous en pensez quoi vous??
Je pense qu'il y a un manque de reconnaissance flagrant. Un des principes que le musulman devrait développer est celui de la gratitude et de la reconnaissance avec le Créateur avant tout et envers les instruments par lesquels le Créateur attribue Ses Bienfaits.

Il y a des musulmans qui vivant en France et obtenant par l'Etat des subventions, au lieu d'en être reconnaissants il crachent effectivement dans la soupe, méconnaissant ce dont ils ont bénéficié.

@minervie

j'ai voulu quote @Ismahane1200 en fait et je me suis trompé

il y a 3 choses qui m'enervent

1) llc parole non tenue

2) la non-ponctaulaité

3) la radinerie

devant ces faits, je me transforme en hulk, je suis méconnaissable, je change de comportement, tiens j'aurais du prendre ça comme avatar ?? 🤣 🤣 🤣

mes commentaires ))

1) llc parole non tenue --- je m'en voudrais plus d'attendre qque chose des autres, sont tellement décevants sans me situer au sommet de la respectabilité hein

2) la non-ponctaulaité -- on s'entendrait pas )) -- j'ai le gène du pile-poil pas à l'heure )) mais ça va le mien s'autorise des une fourchette de moins à plus 10..............................minutes ))

3) la radinerie -- mais grave, j'associe toujours la radinerie à une âme sèche, une terre aride...

mes commentaires ))

1) llc parole non tenue --- je m'en voudrais plus d'attendre qque chose des autres, sont tellement décevants sans me situer au sommet de la respectabilité hein

2) la non-ponctaulaité -- on s'entendrait pas )) -- j'ai le gène du pile-poil pas à l'heure )) mais ça va le mien s'autorise des une fourchette de moins à plus 10..............................minutes ))

3) la radinerie -- mais grave, j'associe toujours la radinerie à une âme sèche, une terre aride...

Ces 3 choses m'horripilent, à un degré que .....FFFFFFF......ca chauffe...

mes commentaires ))

>>>> llc parole non tenue --- je m'en voudrais plus d'attendre qque chose des autres, sont tellement décevants sans me situer au sommet de la respectabilité hein

dans mon éducation, et pour moi ce qui définit l'une des choses les plus importantes pour un individu, et dans la vie c'est se conformer à sa parole, un individu qui ment ou qui est hypocrite est une tare dans la société car il engendre des problèmes ( querelles, violences, tribunal, etc), une parole tenue est un bien pour la vie, une parole non tenue est une bombe.

celui qui ne paye rien peut accepter ce qu'on lui offre sans se plaindre ou alors il peut décliner l'offre et se plaindre qu'on ne le traite pas comme il mérite.

C'est ce que j'ai appris tout petit, les choses étaient simples, mon père m'a appris à respecter celui qui paie. Encore aujourd'hui je trouve que c'est un bon principe.

sur le plan familial, dans les relations de couple, au boulot, avec les amis, les journalistes, les hommes politiques, je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui l'ouvrent trop, qui mangent la soupe et crachent dedans après.

ça ça s'appelle acheter les gens non?

mauvaise idée
il existe des systèmes de défense inconscients qui se mettent en action lorsque la douleur est trop grande.
J'ai du réveiller mes 3 enfants un matin pour leur expliquer le décès de leur mère dans un accident de voiture j'ai fais un dépression perdu 10 kilos, le travail m'a sauvé . J'ai cherché à me remarier rapidement parce que inconsciemment je n'avais pas fais le deuil donc je ne voulais pas croire au décès de ma femme.... se remarier avec une marocaine c'était continuer comme avant....
çà m'a pris quelques années pour analyser et comprendre ma décision

:( Allah y rahma

Dieu est grand, remets en toi au Très Haut

Et ton choix sera le bon...

Je comprend aussi ta souffrance

Le pauvre @amachou a perdu ses neurones et il n a plus que son compte en banque à mettre en avant.
Quelle personne suicidaire accepte de cohabiter avec un chibani aigri comme toi qui pense qu'avec l'argent tout le monde doit lui obéir.

Ça doit être horrible ta vie de misère.

Pause empathie dans ta gueule :D

Celui qui paie a clairement des droits et autorité sur celui qui reçoit . ça parait logique et évident.

Retour