C'est chaud ! la Russie va injecter 300k nouveaux soldats sur le front, la destruction des terroristes de l'OTAN et des nazis suit son cours trankilou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Anser

VIB
Le monde est entrain de changer, la domination des génocidaires de l'OTAN disparait en Ukraine, le tombeau de ces monstres.

La Chine a eu un rôle déterminant, permettant aux russes de ne défendre qu'un seul front, le monde en a eu plus qu'assez de 2 siècles de barbaries, de génocides et de rapine.



 
300 000 soldats, c'est 300 000 travailleurs de moins dans les usines et les services
Or la main d'oeuvre est rare ce qui fait monter les salaires et l'inflation en Russie

En Russie, une inflation insoutenable malgré des hausses de salaire mirobolantes

Des prix incontrôlables. Après une accalmie en 2023, l’inflation est repartie à la hausse en Russie, atteignant un pic de plus de 9 % durant l’été avant de redescendre à 8,5 % en octobre, selon l'agence nationale russe de statistiques Rosstat.
En réaction, la Banque centrale de la Fédération de Russie (BCR) a relevé fin octobre son taux directeur de 19 à 21 %, un niveau record en plus de deux décennies, dans le but de ramener l’inflation à son objectif de 4 % par an.
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine le 24 février 2022, Moscou est parvenu à maintenir une croissance dynamique malgré les sanctions occidentales. Mais le coût de la vie a bondi de près de 30 % – soit une augmentation deux fois plus forte que la moyenne de la zone euro.
Les chiffres officiels de l'inflation sont par ailleurs contestés : certains analystes indépendants estiment que la hausse des prix est beaucoup plus importante. Selon l’institut russe Romir, les biens de consommation courante comme le beurre, les pommes de terre ou l’huile auraient augmenté en moyenne de plus de 22 % au cours de la seule année 2024.

Par ailleurs, cette production tous azimuts se heurte à un problème majeur : le manque de main d’œuvre. "Il y aurait environ 1 000 volontaires qui s'enrôlent chaque jour dans les rangs de l'armée, ce qui permettrait de compenser les pertes subies sur le champ de bataille", explique Igor Delanoë, chercheur spécialiste des questions de sécurité et de défense russes et directeur adjoint de l’Observatoire franco-russe. "Or la Russie ne veut pas procéder à une deuxième mobilisation comme en 2022, car, officiellement, elle ne mène pas une guerre mais une 'opération spéciale'. Pour trouver de nouveaux volontaires, elle est donc contrainte d’offrir des salaires mirobolants et des primes énormes."
En juillet, la Ville de Moscou a ainsi annoncé une augmentation de sa prime d’embauche, portant le salaire des nouvelles recrues à 5,2 millions de roubles pour la première année – environ 44 000 euros –, soit cinq fois le salaire moy
en.
 
300 000 soldats, c'est 300 000 travailleurs de moins dans les usines et les services
Etre un génie des bistrots de ton village ne fait pas de toi un conseiller en économie.
N'oublies pas que tes maitres ainsi que tous les médias qui font ta formation et des opinions avaient prédit en 2022 l'effondrement de l'économie russe après les sanctions.
 
Etre un génie des bistrots de ton village ne fait pas de toi un conseiller en économie.
N'oublies pas que tes maitres ainsi que tous les médias qui font ta formation et des opinions avaient prédit en 2022 l'effondrement de l'économie russe après les sanctions.
Ce n'est qu'une question de temps, Poutine ne peut pas indéfiniment augmenter le budget militaire au détriment du reste.

 
Retour
Haut