C'est de la jalousie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Si en regardant d'autres filles on a un pincement au coeur dans le sens où on se dit moi aussi j'aimerais etre comme ça, est-ce mal? C'est de la jalousie?

Merciiiiii

Mais sans se dire pourquoi elle et pas moi , non juste se dire moi aussi etc...

Quand quelqu'un reussi etc... se dire moi aussi j'aimerais reussir, avoir une belle carriere comme telle ou telle.

La jalousie c'est souhaiter du mal à la personne parce que tu aimerais etre comme elle ou bien dire de mauvaise chose sur elle.

Mais se dire j'aimerais etre comme elle, ce n'est pas de la jalousie

c'est marrant

pour moi la jalousie c'est un sentiment de mal être parce qu'on voudrait d'une chose que les autres ont sans forcément vouloir le mal aux gens

alors que l'envie!!!! là c'est vouloir être mieux que les autres quittent à devoir écraser les gens

la jalousie n'est un mal que pour celui qui est jaloux! alors que l'envie est un poison pour celui qui envie et celui qui est envié

Tu te compare à ces filles, ça devient risqué, faut pas t'étonner si demain y en a une qui se ramasse dans sa vie...

normalement qd on a un coeur bien pure, on ne se compare même pas, on ne vit que pour soi, et le bonheur des autres nous rend heureux

Mais sans se dire pourquoi elle et pas moi , non juste se dire moi aussi etc...

Quand quelqu'un reussi etc... se dire moi aussi j'aimerais reussir, avoir une belle carriere comme telle ou telle.

J'ai juste l'impression que tu es une fille sans personnalité, ne sachant pas où aller et tu souhaites ce que finalement d'autres font.

c'est marrant

pour moi la jalousie c'est un sentiment de mal être parce qu'on voudrait d'une chose que les autres ont sans forcément vouloir le mal aux gens

alors que l'envie!!!! là c'est vouloir être mieux que les autres quittent à devoir écraser les gens

la jalousie n'est un mal que pour celui qui est jaloux! alors que l'envie est un poison pour celui qui envie et celui qui est envié

J'aurai inverser les définitions, les deux sont un peu liés mais je dirai après je ne sais comment réellement, psychologiquement comment sont définient ces deux mots.
Pour moi la jalousie c'est un mot plus fort, qui sonne comme un péché, quittent à devoir écraser, foutre la ***** à une personne.
L'envie je dirai c'est se dire bein j'aurai aimé moi aussi faire ça mais je ne peux pas pour des raisons de santé, sans ressentir un mal à une personne.
L'envie d'avoir la même science religieuse qu'une personne par exemple...

Non non je ne me compare pas et je ne souhaite pas posseder les biens d'autrui. Je ne souhaite pas le mal.

Par exemple une personne qui a reussi sa vie pro, realiser ses reves etc... je pense que c'est normal de se dire qu'on aimerait aussi reussir comme la personne mais dans ce qu'on aime, pas faire exactement comme les autres.

On souhaite tous realiser ses reves etc... lorsqu'une personne le reussi, on se dit inch'allah.

Sans lui souhaiter du mal au contraire lui souhaiter de continuer, de reusisr etc...

Bonsoir,

Si en regardant d'autres filles on a un pincement au coeur dans le sens où on se dit moi aussi j'aimerais etre comme ça, est-ce mal? C'est de la jalousie?

Merciiiiii

jalousie, nom féminin
Sens 1 Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir.

donc oui c'est de la jalousie.

Non non je ne me compare pas et je ne souhaite pas posseder les biens d'autrui. Je ne souhaite pas le mal.

Par exemple une personne qui a reussi sa vie pro, realiser ses reves etc... je pense que c'est normal de se dire qu'on aimerait aussi reussir comme la personne mais dans ce qu'on aime, pas faire exactement comme les autres.

On souhaite tous realiser ses reves etc... lorsqu'une personne le reussi, on se dit inch'allah.

Sans lui souhaiter du mal au contraire lui souhaiter de continuer, de reusisr etc...
la jalousie ne concerne pas que les biens, et être jaloux ne veut pas dire vouloir le mal aux autres.
comme tu dis la jalousie est normale quand elle sert de moteur pour faire mieux, maintenant quand elle fait juste souffrir et donne des pincements au cœur c'est un sentiment négatif.
en gros il faut que ta jalousie te motive au lieu de te faire sentir du dépit.

Bonsoir,

Merciiiiii
La jalousie ça peut toucher tout le monde..il n'y a pas de mal si ce sentiment tu le laisse mourir en toi sans l exprimer par une méchanceté quelconque ou bien des paroles blessantes ..

Bonsoir,

Merciiiiii

c'est pas un mal si tu veux juste être pareil :) par contre si en toi tu éprouves le besoin d'être meilleur ou voir les autres chuter! là c'est pas jolie du tout :)

Tu devrais t'appliquer ton propre conseil tu ne crois pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
En tout les cas c'est toi qui jalouse tes copines mariée juste parce que elles te montre leur meuble tu pete un cable juste pour des meubles ..donc la jalouse c'est plutôt toi jalouse pour rien en plus tu fait trop pitier..tu vas chez tes copines pour les critiquer juste derrière une meuf comme toi meme au pas de la porte je la dégage! Tellement jalouse sur tout!! Ta copine 'achète juste un malabar tu va rager !

Bonsoir,

C'était pas dans le sens vouloir ce que l'autre a mais lorsque une personne réussit sa vie on se dit moi aussi j'aimerais, c'est tout, sans vouloir prendre ce que l'autre a mais plutôt réussir aussi dans ce que l'on veut, obtenir ce qu'on l'on veut et non pas prendre des autres, espérer le mal aux autres etc....

Bonsoir,

Merciiiiii

Pas du tout, on a tous tendance à vouloir imiter quelqu'un, le " mimétisme " est une chose
naturelle qui a fait de " l'homme " ce qu'il est.

Vouloir ressembler à quelqu'un, par son apparence, par son comportement .......... c'est une
bonne chose si c'est une " bonne personne ", on a tous besoin de modèles à suivre.

Bonsoir,

Merciiiiii
oui c'est de la jalousie c'est pas bien d'envier les autres
dis toi que sous leurs belles enveloppes ils ont peut être une vie de ***** et que des galères
et fais en sorte de te mettre en valeur parce que tu le vaux bien^^

Bonsoir,

C'était pas dans le sens vouloir ce que l'autre a mais lorsque une personne réussit sa vie on se dit moi aussi j'aimerais, c'est tout, sans vouloir prendre ce que l'autre a mais plutôt réussir aussi dans ce que l'on veut, obtenir ce qu'on l'on veut et non pas prendre des autres, espérer le mal aux autres etc....
et moi je dit bsatek car on a la chance de vivre dans un pays qui t'offre beaucoup de solutions pour evoluer, les envier ou me dire j'aimerais etre comme elle non , car chacun se doit de se donner la possibilite de reussir et puis il y a le destin

Retour