Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol........c'est officiel........c'est la fête : tout le monde donne la définition qu'il veut à un mot
Quand je quitte une personne je dis Bye...pas bonjour.Quand nous rencontrons quelqu'un, nous lui disons: Bonjour.
Et quand nous la quittons nous lui disons: Bonjours...
Quand je quitte une personne je dis Bye...pas bonjour.
lollll ...je travaille justement avec les personnes agées...vais essayer de remarquer ca.Écoute les gens. Surtout les personnes âgées. On ne s'en rend pas toujours compte.
lollll ...je travaille justement avec les personnes agées...vais essayer de remarquer ca.
lolllllllll...c'est parce que je suis quebecoise !!!! et non je ne suis pas marqué...''chu'' habituéJ'ai hâte que tu le remarque. Moi, ça m'arrive surtout quand elles quittent l'ascenseur.
Mais à part ça? As-tu eu, toi, des expériences avec les mœurs québécoises qui t'ont marqué? J'aimerais bien t'entendre sur ce sujet.
C'est un peu ça. Mais c'est le peuple Québécois, par son histoire, qui à donné ce sens à ce mot. Pas tout le monde.
Les nations se démarquent.
J'ai hâte que tu le remarque. Moi, ça m'arrive surtout quand elles quittent l'ascenseur.
On pourrait parler de l origine des termes "becosses" ou "bonhomme 7 h" , même bcp de québécois l ignorent![]()
@MyriemF, celle la, je ne connais pas ..
Jamais entendu.
cruissé = dragué
j'ai tjr kiffé ce mot surtout avec l'accent quebecois dans le genre tu l'amour il y a pas mieu looooooooooooooool
Je suis pas mal d'accord. Par contre, lorsqu'on envisage sous l'angle de l'anglicisme, draguer n'est guère mieux. To drag someone ... n'est pas vraiment non plus romantique!
Connais-tu l'origine du mot "kiffer"? Cela désignait l’action de fumer du haschich, mais aussi le plaisir qui y est associé.