C'est fini pour de bon

Salam ahlaykoum

Je suis dégoutée :pleurs:

Hier, je devais discuter avec mon fiancé, ( nous sommes a Casa pour l'été en ce moment pour voir nos familles respectives ).. Mais il n'est pas venu a l'heure du RDV, Je l'avais attendu toute la journée en plus, je l'ai appelé plusieurs fois, mais pas de réponse.. Vers 18H, il m'envoit un sms me disant '' je sais que c'était important, mais je ne pouvais pas venir, je suis avec toute ma famille '' ET '' . '' ... Rien d'autre.

Encore une fois sa famille passait avant moi, alors que je lui demandais une toute petite heure pas plus. Et j'avais bien précisé que c'était urgent.

Finalement, je me suis dit, bon puisqu'il accorde tant d'importance a sa propre famille, je vais faire de même.

Alors j'ai décidé d'en parler a ma mère pour avoir de ses précieux conseils.
La conversation c'est terminer par '' Ma3amrek ma t7ati erjlik "3nd 3ad nass mazel !! ''

Elle m'a reproché d'avoir subit sans rien lui dire tout ce temps, que jamais je n'aurais dû habiter chez eux ( je lui ai dit que j'y allais que de temps en temps pas plus ), elle m'a dit que je n'avais pas de caractère pour accepter ça, que je n'etais pas une fille de pauvre ou une fille '' makhssossa '' pour subir tout ce que j'ai subi. Elle voulait en découdre avec ma belle mère, mais mon père l'en empecha..

Maintenant je suis obligée d'agir comme mes parents m'ont dit, je dois finir mes études en france, que ce soit a paris ou ailleurs ils ne veulent rien entendre, pas question que je rentre au bled. Et ils ne veulent plus que j'aille chez mon ex belle famille.

Mon père va aller voir le père de mon ex pour lui dire calmement que c'est fini, et pour annuler le mariage religieux. Ma mère n'ira pas car c'est une nerveuse mais mon père est très calme, il sait régler les problèmes bla sda3.

Je suis dégoutée, j'ai un peu la honte, ma mère me dit '' key da7ko a3lik ou nti sabra li3oum '' .

J'aurais pas du tout lui raconter mais bon, c'est ma mère et je ne savais pas a qui en parler, mon fiancé m'avait ignoré quand j'ai dit que je voulais en parler..

Maintenant c'est fini, Je suis venue à Casa avec mon fiancé et sa famille, mais je repars en france a la fin de l'été toute seule. C'est pas plus mal, mais j'aurais aimé éviter toute cette humiliation..
:(

le tarif est salé pour un RV manqué !!

Ah mon avis si on pleure papa maman à chaque fois qu'on ets mecontent de son conjoint (oups meme pas conjoint mais ex futur conjoint) on dira qu'il a eu de la chance de ne pas t’avoir epousé
 

marbellla

Le chat pacha
Salam a vous chers bladinautes..

Je reviens vous donner de mes nouvelles concernant ma situation.

Après l'Aïd, mon père est allé voir mon ex belle famille pour leur dire que tout ete terminé.
Mon ex BPère a apparement bien prit la chose sauf sa femme qui a dit que de toutes fçons je n'etais pas assez bien pour son fils, que j'étais répudiée et a rabaisser ma famille. Je n'ai pas plus de details car mon père n'a pas voulu tout me raconter. Pour lui, ces gens ne valent meme pas la peine qu'on s'attarde a les comprendre.

Sur le coup, je n'ai pas aimé que mon copain ne m'appelle meme pas pour s'expliquer. Il a préféré faire celui qui s'en fichait,

J'ai passé mes vacances avec mes parents, dans une ambiance assez bizarre. Je suis passée du statut femme mariée a femme divorcée en l'espace de meme pas 1H.

Aujourd'hui, je suis en colocation avec une fille très sympa. Je continue mon master a la fac et hamdoulah j'y suis très bien.

J'oublies petit a petit ce qui m'est arrivée, mais pour le moment je ne souhaite pas rencontrer quequ'un, je ne pense plus au mariage. J'attends de finir mes etudes, avoir un emploi stable. Avoir ma propre liberté, appartement et voiture.

Ensuite, peut etre que je penserai a me marier.

Voila, merci pour vos reponses en tout cas
 
Haut