C’est la crise: tout le monde y’en a vouloir des sous, tout le monde appelle aux dons!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est la crise, ce n’est pas nouveaux, et elle continue à faire des victimes. La plupart d’entre elles sont anonymes, et la grande majorité des médias s’en foutent, d’autres sont un peu plus connues et demandent aux français de les sauver, c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à l’UMP qui a réussi à récolter 10 millions d’euros environ pour ne pas disparaitre du paysage pourritique. Et aujourd’hui, deux appels aux dons apparaissent dans les médias, le premier venant de Frigide Barjot qui aimerait avec ces dons, partir en vacance une fois de temps en temps (entre autres raisons plus importantes…), sachant qu’elle a un appartement dans le 10ème arrondissement qui est « trop petit » selon elle.

En recevant ces dons à son association, la nouvelle présidente de l’Avenir pour tous espère « avoir un toit », »nourrir ma famille », « payer l’éducation de mes enfants qui sont à l’école publique et de pouvoir aller éventuellement de temps en temps en vacances », confie-t-elle au quotidien qui lui rappelle qu’elle possède un appartement de 64 m² dans le Xe arrondissement. Mais il est « en travaux » et « trop petit ».
Si cet appel aux dons est un moyen de « survivre », il est aussi l’occasion de tester son degré de popularité. « On va voir si les Français sont prêts pour soutenir cette personnalité que je suis, s’ils veulent qu’il y ait une liberté d’expression dans le débat public en dehors des partis politiques, en dehors des grands médias ».

Article complet sur Lci.tf1.fr

Et on passe à l’association « ni hum…hum…ni soumise » qui vit essentiellement d’aides publiques, mais comme celles-ci ont réduit…

Le mouvement féministe Ni ***** Ni Soumises lancera jeudi un appel aux dons en raison de sa situation financière «très préoccupante» qui le menace de «disparaître»après dix années d’existence.

«La situation est très préoccupante parce que le mouvement Ni ***** Ni Soumises est menacé de disparaître faute de financement», a ainsi expliqué Marine Boudsocq, chargée de communication de l’association. «On est essentiellement financés par les subventions publiques et ces subventions ont chuté», a-t-elle encore dit.

«Il y a eu une baisse de 46% des subventions publiques entre 2011 et 2012 et une baisse continue en 2013», a-t-elle indiqué, notant que «plusieurs subventions (leur) ont été refusées» car «la crise financière frappe durement le budget de l’Etat».

L’association espère récolter entre 50 000 et 100 000 euros à travers cet appel aux dons qui sera posté sur son site officiel et sur les réseaux sociaux. Son ex-présidente Sihem Habchi qui a démissionné en décembre avait dû affronter des accusations de mauvaise gestion des fonds de l’association.

NPNS a été créé en 2003 après le meurtre de la jeune Sohane Benziane, brûlée vive dans la cave d’une cité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par son «copain» jaloux.

Article complet sur Libération.fr
 
Personnellement, je ne donnerai pas à cette association, qui selon moi tient des discours assez extrémistes . C'est un point de vue. Cette année, je vais donner à l'association des parents d'élèves de l'école de mon enfant ( cotisation : 5 euros) et ils pourront organiser une kermesse en fin d'année :)
 
Voila une news : Etes-vous prêt à arrondir votre ticket de caisse pour aider les associations ?
Ils grattent n'importe ou ?
http://www.20minutes.fr/economie/12...t-a-arrondir-ticket-caisse-aider-associations
l'idée d'arrondir le ticket de caisse pour aider les associations est bonne, du moment que le consommateur est libre de choisir (s'il donne ou non). Par contre arrondir les salaires, c'est un peu plus flippant. Comme dit Drianke, les temps sont durs, on veut tous des sous ! Les salaires sont déjà suffisamment "amputés", les charges patronales, je n'en parle même pas !
Le problème avec les dons, c'est qu'on ne sait jamais où va l'argent ! On devrait donner avec le coeur, mais tout de même, on y réfléchit à deux fois ! Il y a eu tellement de scandale, sur l'argent détourné des associations !
 
le barjoton!!! je pensais que c'était une blague mais non
elle est proprietaire mais non elle prefere profiter d un logement social plus spacieux
ben vend ton appart pour vivre ma grande
c'est honteux
et je suis sure qu'il y a des bouffons qui vont lui faire un don elle accepter même les dons par cb c'est sécurisé
pfiou pfiou:confused::confused:
ni elle ni son mari ne travaille et elle veut pas qu elle aille travailler et un vrai taf où elle trime çà lui fera les pieds
 
Haut