« c’est le wahhabisme qui a mené plus de 200 000 algériens à la mort »

Cheikh Chems Eddine : « c’est le wahhabisme qui a mené plus de 200 000 Algériens à la mort »

« je ne peux pas répondre à toutes les pages Facebook ouvertes en mon nom ». Il a même récusé que certaines explications fantaisistes émanent de lui. « Si le ministre est mal informé, que dire alors du simple citoyen ? », réagit-il. Le célèbre prédicateur se défend, en revanche, d’être salafiste. Il a même sévèrement critiqué le «wahhabisme» contre lequel il dit militer pour préserver les mosquées algériennes de sa mauvaise influence. Enfin, Chems Eddine a mis en garde les Algériens contre le wahhabisme qui a mené à la mort « plus de 200 000 Algériens » durant les années 1990.

http://www.algerie-focus.com/blog/2...a-mene-plus-de-200-mille-algeriens-a-la-mort/

Dernière modification par un modérateur:
C'est clair que beaucoup le ressentent ainsi.....et ils ont raison, L'ISLAM (parce que c'est ça que pronait cheikh ibn abd el wahab) est dangereux pour les vermines de toutes sortes qui veulent continuer à vivre dans leurs marécages ....

oui mais le message de Cheikh Ibn Abd el wahab a été utilisé à d'autres fins...

Tu connais mon point de vue sur le fanatisme et le wahabisme aura crée bien des fanatiques.

Entre les millions de travailleurs qui sont passés par les pays du golfe et qui sont revenus chez eux complétement endoctrinés(la plus grande partie des immigrés étaient des Egyptiens) quand on voit le visage de l'Egypte aujourd'hui...., entre les milliers de prêcheurs radicaux envoyés aux 4 coins du monde musulmans en échange "d'aides aux pays" le wahabisme est clairement responsable du fanatisme dans le monde. Le probléme de l'Arabie saoudite et des autres monarchies du golfe et qu'ils n'exportent pas que l'Islam ils exportent également leurs traditions archaïques en les faisant passer pour de l'Isalm.

Résultat: une doctrine extrémiste mélangée à des traditions archaïques servies à des peuples souffrant de problémes économiques et d'analphabétisme et tu obtiens des endoctrinés en puissance.

Il ne dit pas que des bêtises, le wahabbisme est la plaie de l'islam.. un mouvement récupéré par les anglais pour servir leurs causes.. encore des sabatéens..

Les wahhabistes sont promus et placés par les anglo saxons, ils sont la entre sunnites et chiites et animent l'animosité dans la oumma, ils se disent sunnites mais ne le sont pas réellement (car tout simplement ne suivent aucune des 4 écoles de jurisprudence)

C'est clair que beaucoup le ressentent ainsi.....et ils ont raison, L'ISLAM (parce que c'est ça que pronait cheikh ibn abd el wahab) est dangereux pour les vermines de toutes sortes qui veulent continuer à vivre dans leurs marécages ....

Nous on suit l'Islam de rassoul Allah (as) et non les sévéres et extrémistes du Nadjd
ils rappellent la sévérité des yahoud et ont des ancetres yahoud, rien à voir avec la tolérance de l'Islam et le juste milieux en tout

Le Wahhabisme, fait en effet partie de ces trucs que je résumerais en une phrase "ca n'a rien a voir avec Dieu mais tu vas le faire parce que je le veux".

ah les ignorant .... si seulement ca vous arrivez de lire un peu les livres de aquida des anciens savant venue au moins 800 ans avant ibn abdel wahab ... vous verrez que ibn abdel wahab n'a rien inventer

Tout le monde sait combien je ne supporte meme pas la vue de ces extremistes mais ce serait un gros mensonge de nier que les generaux n'y etait pour rien dans le massacre des 300 000 personnes ...dont parmi la liste figurait des journalistes qui voulaient divulguer le role de la junte dans ce massacre .L'Algerie est un pays ou il y a eu le plus de massacre de journalistes dans le monde .
Non je suis maghrébin et je defend les chiites victimes du monstre wahhabiste

Retour