Alaykum salam
L'autre jour j'ai assisté à une scène atroce : 'étais assse sur un banc dans un parc et y'avait plus loin un genre de cercle de discussion où soi-disant c'est pour aprendre à parler à des inconnus, "s'ouvrir" etc. Là je vois une fille voilée qui fait l'exercice avec une autre fille, puis une autre, (le principe c'est parler à des inconnus)etc., puis un mec photographe . Ils ont l'air de bien s'entendre et ils s'éliignent un peu. Et là, horreur : je les vois s'embrasser !!!!!
Rien que d'y repenser j'en tremble encore.
Le mec était même pas musulman et ct un inconnu comme ça dans la rue, elle pense aller où avec lui ? En fait plus rien n'a de sens, c'est le grand relativisme, on peut être en qamis et rapper en parlant de femmes, on peut être voilée et idolârer Justin Bieer, on peut aller à la mosqée et dealer, on peut être barbu/voilée et sortir avec des mecs.
Perso je me trouve immonde comme musulmane mais y'a des trucs quand même je sais pas, pourquoi mettre le voile alors ? Pourquoi porter le qamis ? C'est chaud parce que quand on porte ça on représente quand même. C'est enotre autres pour ça que je le porte pas (outre que je suis pas assez courageuse bien sûr). C'est un symbole de piété et de conviction et quand tu le vois sali ça fait mal, surtout aux moins bons d'entre nous.
Mais franchement j'ai vu plus de voilées ma cha Allah que l'inverse. Quand même. Mais j'avoue que y'a des cas, surtout chez les plus jeunes ... Enfin bon. En fait c'est aussi le signe d'une banalisation mais bon c'est triste. Après moi je me dis on ne les connaît pas ces filles, peut-être qu'elles ont fait de gros efforts et que y'a encore quelques trucs à corrger et que ce sera parfait ensuite, je me dis que moi aussi je dois avoir l'air d'une délurée parfois alors que c'est pas fait exprès si c'est le cas. C'est juste que ça fait mal que des gens qu'on prend pour modèle fautent aussi. Si c'étai toi moi (je parle en géénral pas de toi en particulier AlMuslim)nous ça choquerait moins lol. Alors à nous de porter barbes et voiles et de montrer l'exemple .... Si on en est capables. En attendant, je déplore mais ne juge pas, je vaux pas mieux.