C’est quoi la gentillesse / méchanceté pour vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Le concept de gentillesse / méchanceté n’est pas toujours très clair je trouve.

Par exemple j’ai déjà entendu des phrases comme :
  • « oui c’est vrai qu’il trompe sa femme mais bon en vrai il est pas mechant ».
  • « ouais elle parle mal et manque de respect aux gens mais bon elle est pas méchante ».
  • « oui ils sont cleptomanes et mytho manipulateurs mais ils sont pas méchants quand on les connait bien ».

😳

J’suis la seule à qui ça pose problème ces 3 exemples ??? Donc en gros on peut être une sale enflure, se comporter comme un co..ard(asse) de première catégorie mais être toujours considéré comme « pas méchant ».

Alors c’est quoi la méchanceté du coup ? o_O Faut faire quoi pour être considéré comme « méchant(e) » ? Tuer qqun ?

Oui ou encore:

"Oui elle part plein de sujets sur le forum qui cassent du sucre sur le dos des maghrebins. Elle leur trouve toutes les tares et les extrapole au paroxisme; elle nous bassine avec sa conception des rapports hommes femmes qui datent de la Renaissance; elle s'imagine que la seule forme de communication dans le fait de faire la cour à une femme c'est quand le gars est en bas d'un balcon à Verone; et le gars a intérêt à être beau et gentil et travaillant et jeune et avoir tous ses cheveux et ses dents et ne pas avoir lui même de critères de sélection.

Mais bon, elle n'est pas méchante."

toute ressemblance avec des personnages fictifs n'est que pure coïncidence

Oui ou encore:

"Oui elle part plein de sujets sur le forum qui cassent du sucre sur le dos des maghrebins. Elle leur trouve toutes les tares et les extrapole au paroxisme; elle nous bassine avec sa conception des rapports hommes femmes qui datent de la Renaissance; elle s'imagine que la seule forme de communication dans le fait de faire la cour à une femme c'est quand le gars est en bas d'un balcon à Verone; et le gars a intérêt à être beau et gentil et travaillant et jeune et avoir tous ses cheveux et ses dents et ne pas avoir lui même de critères de sélection.

Mais bon, elle n'est pas méchante."

toute ressemblance avec des personnages fictifs n'est que pure coïncidence

Mais moi je suis volontairement méchante avec les hommes maghrébins :sournois:

Mais moi je suis volontairement méchante avec les hommes maghrébins :sournois:
Pauvre toi. Ça ne doit pas être facile d'etre constamment coincée entre le marteau et l'enclume. D'un côté le maghrébin moyen qui fait clairement ressortir ce qu'il y a de plus noir en toi, et de l'autre un standard impossible à atteindre. Tu vis coincée dans un paradoxe 😔

Je pense que ces concepts n'ont aucun sens car ils ne sont pas fixés chez tout le monde.

Je crois qu'on se doit d'être juste et faire preuve de compassion de temps à autre.

Pour tes exemples, ce que tu as dit est juste mais la compassion te rappellera la nature humaine complexe des gens et ne te fera pas entrer dans des guerres inutiles.

Je sais pas si ça peut s'expliquer par écrit et en peu de mots ces concepts.
Je pense que ça se ressens plus que ça se dit.
Cest assez binaire et général comme concept...

Pour moi gentil, ce serait plutôt honnête et méchant malhonnête. En grooooos ^^

Pour moi gentil, ce serait plutôt honnête et méchant malhonnête. En grooooos ^^

quand ma femme me demande "chéri est ce que tu trouves que j'ai maigri ???" je lui réponds "certainement ma chérie"
tu me classes dans quelle catégorie alors???? selon tes critères pour être gentil je devrais dire: " j'en sais de rien çà saute pas aux yeux???"
et là j'en prends pour une heure de débat...merci quoi......j'ai pas que çà à faire....

quand ma femme me demande "chéri est ce que tu trouves que j'ai maigri ???" je lui réponds "certainement ma chérie"
tu me classes dans quelle catégorie alors???? selon tes critères pour être gentil je devrais dire: " j'en sais de rien çà saute pas aux yeux???"
et là j'en prends pour une heure de débat...merci quoi......j'ai pas que çà à faire....

Hahahahaha bon disons qu'il y'a des mensonges qui sont gentils.
Donc ça cest plutôt gentil :p
( de toutes façons, ça ( est ce que j'ai maigri ou grossi ) cest une question piege :D

C'est contextuel. Ça dépend de la femme que tu as épousé.

Si tu es mariée à une femme afro-americaine et qu'elle te demande "chéri est-ce que j'ai grossi des fesses?" tu as intérêt à répondre "hell yeah"

Dernière modification par un modérateur:
Retour