C'est quoi le but de vouloir que son fils se marie avec quelqun de sa famille?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lady A
  • Date de début Date de début
OK alors je voudrai bien comprendre une fois pour toute pourquoi ces libanais du sud tiennent autant a ce que leur fils se marie avec sa cousine ou enfin bref quelqu'un de son village natal perdu au fond du Liban (sans vouloir offenser) et en plus qu'il est meme pas nee las bas? C'est comment que ca marche ils veulent que la richesses ou peu importe reste dans la famille ou aiment-ils tout simplement avoir des enfants ortho? Je comprend bien ceux qui fesai ca dans les annes je sais pas moi 1900? mais on est en 2010 bon Dieu il faut evoluer

OK alors je voudrai bien comprendre une fois pour toute pourquoi ces libanais du sud tiennent autant a ce que leur fils se marie avec sa cousine ou enfin bref quelqu'un de son village natal perdu au fond du Liban (sans vouloir offenser) et en plus qu'il est meme pas nee las bas? C'est comment que ca marche ils veulent que la richesses ou peu importe reste dans la famille ou aiment-ils tout simplement avoir des enfants ortho? Je comprend bien ceux qui fesai ca dans les annes je sais pas moi 1900? mais on est en 2010 bon Dieu il faut evoluer

la réligion ne te pousse pas a te marié avec kelkin ki t'aime pas donc tu pe refusé !!!

Parce qu'ils se disent qu'ils savent "d'où la fille sort", ils connaissent ses parents
Ils se disent aussi qu'elle aura la même culture que le fiston
Pour la cousine, ça permet de satisfaire deux personnes de la famille
La fille sait qui elle épouse, elle reste dans la famille et le garçon sait qui il épouse

C'est pas le hasard ou un truc bête, y'a des raisons

Perso c'est pas mon truc mais je ne juge pas

Le pire dans tout ca cest que sa famille a fait l'hypocrite en fesant comme si ca les derangais pas qu'il soit avec moi. bref je comprend pas.

tu as 18 ans (si c'est bien ton âge), des possibilités de mariages, tu en auras d'autres. c'est assez fréquent et je me demande si ça vaut le coup de se rendre malade pour ça. si lui veut t'imposer, il le fait. s'il ne le fait pas, il faut penser à voir ailleurs.

Mercii beaucoup pour toutes ces reponses :) ca aide quand meme un peu malgre le fait que la seule idee de savoir que j'etait avec quelqu'un qui va maintenant etre inceste me degoute et me fout la honte.

la fiabilité et l'argent

Ma tante poussait mon cousin , âgé de 4 ans de plus que moi, de me séduire

Mon père ayant vu la scène m'a dit un jour : " Si un jour il te demande ta main et que tu acceptes , je ne te connais plus "

En plus il me plaisait pas :rolleyes:

Je préfère une femme étrangère, tu as moins de problème qu'avec de la famille proche, je connais quelqu'un dans le 92 qui ne voulait pas se marier avec sa cousine, il a lutté lol..

Mon père m'avait proposé ma cousine quand j'avais 18 ans, ma mère s'est opposée, je ne voulais pas non plus, bien qu'elle soit super belle, mais je me vois pas avec ma cousine, c'est comme ma soeur, ma mère veut aussi une étrangère pareil que moi..

Bref, tu es tombée chez un libanais, ils préfèrent se marier entre eux, même entre libanais ils se marient pas alors (Différente communauté)..

Retour