C'est quoi l'électricité ?

Bonjour , j'ai ouvert ce fil pour ne pas être hors sujet dans cet autre fil
https://www.bladi.info/threads/le-dieu-et-la-science.537643/
pour répondre à une question posée dans ce fil , je cite la question :

olma 1:
J'ais une question quand on obtient de l'électricité qui le fabrique en réalité ? d'où est sa base ?
l'électricité c'est des électrons libres qui se déplacent dans un conducteur ,
une variation de champs électromagnétique peut déplacer les électrons , donc un aimant que tourne par la turbine d'un barrage peut créer l'électricité .
tu peux chercher sur Google : électromagnétisme pour débutant
si tu veux plus de détails , tu peux créer un fil sur l'électricité , tu mets son lien ici et on ira te répondre à tes questions , cordialement .
donc c'est un aimant qui fourni les électrons
sans un aimant pas d'électrons
je vais chercher des liens sur l'électricité pour débutants pour en discuter un peu .
 
je commence par:
- la force électrostatique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Coulomb_(électrostatique)
deux particules de même charge se repoussent
deux particules de charge opposés s'attirent

il y a aussi :
- la force électromagnétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_électromagnétique
je te cite un lien qui donne un lien avec un petit résume
https://media4.obspm.fr/public/ressources_lu/pages_forces/force-electromagnetique-charge-3.html
on en déduit que le mouvement de la charge crée le champs magnétique ,
plus tard je vais te montrer que :
le mouvement ou variation alternative de champs magnétique provoque un mouvement alternatif de charge ( courant alternatif ),
c'est l'exemple d'un aimant qui tourne dans groupe électrogène ou dans un barrage .
 
donc c'est un aimant qui fourni les électrons
sans un aimant pas d'électrons
la variation alternative de champs magnétique provoqué par la rotation de l'aimant du rotor , crée un courant alternatif dans le stator ,
donc pour créer un courant alternatif on utilise la rotation d'un aimant ,
sans rotation on peut avoir comme source les panneaux solaire photovoltaïque qui donnent un courant continue .
 
la variation alternative de champs magnétique provoqué par la rotation de l'aimant du rotor , crée un courant alternatif dans le stator ,
donc pour créer un courant alternatif on utilise la rotation d'un aimant ,
sans rotation on peut avoir comme source les panneaux solaire photovoltaïque qui donnent un courant continue .
Mais tu ne réponds pas à la question !
et la réponse est : sans aimant pas de courant électrique

en faite la source est un aimant, et ce qu'il faut comprendre c'est le renouvellement de cette source qui se fait automatiquement

en faite c'est presque une source éternelle, rien à voir avec les panneaux solaire photovoltaïque qui te permet d'esquiver la question.

ainsi je me permet de te montré qui est Allah

ti tu connais les lignes magnétique il est possible de comprendre le Coran

1611571077873.png1611570760143.png

chaque petite limaille de fer à proximité de l'aimant et influencé à son tour, et possède une tête et entre eux ils s'influencent aussi


17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les plus puissant aimant sont un mélange de pierre et de fer

ce verset montre l'influence

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

leurs demeure c'est le fer ou la pierre et un aimant repousse d'un coté et éjecte de l'autre

ceci explique pourquoi Allah à ces limites

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


"et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers."

le parlé est une onde, et sa "cause" c'est le parlé

l'avantage en français pour le mot déFENDRA vient du verbe fendre, le Coran utilise beaucoup le mot fendre.
 
je commence par:
- la force électrostatique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Coulomb_(électrostatique)
deux particules de même charge se repoussent
deux particules de charge opposés s'attirent

il y a aussi :
- la force électromagnétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_électromagnétique
je te cite un lien qui donne un lien avec un petit résume
https://media4.obspm.fr/public/ressources_lu/pages_forces/force-electromagnetique-charge-3.html

on en déduit que le mouvement de la charge crée le champs magnétique ,
plus tard je vais te montrer que :
le mouvement ou variation alternative de champs magnétique provoque un mouvement alternatif de charge ( courant alternatif ),
c'est l'exemple d'un aimant qui tourne dans groupe électrogène ou dans un barrage .
c'est pas sur le champ magnétique de base, c'est sur un courant électrique déjà prélevée, c'est à l'échelle de l'atome, mais a l'échelle plus bas on ne connais rien, l'induction ce fait par les champs magnétiques, et l'électron ou le photon est certainement divisible dedans il y a certainement des champs magnétiques

les champs magnétique de base c'est aussi des ondes

le champ magnétique est déjà un courant mais on y vois pas l'électricité dans un aimant de petite taille.

la recherche utilise le même produit pour analyser le produit en question, forcement il est influencé.
 
chaque petite limaille de fer à proximité de l'aimant et influencé à son tour, et possède une tête et entre eux ils s'influencent aussi


17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
٥٠ قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدًا
les plus puissant aimant sont un mélange de pierre et de fer

ce verset montre l'influence

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

٤٠ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

leurs demeure c'est le fer ou la pierre et un aimant repousse d'un coté et éjecte de l'autre

ceci explique pourquoi Allah à ces limites

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

٢٥ لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنْزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ ۖ وَأَنْزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ ۚ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ

Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,
peut être que ça veut dire que le fer est venu sur terre de l'espace à travers des météorites , Allahou Aalam
tu dois expliquer le coran à partir de l'arabe , et non pas à partir d'une traduction .
et tu commences par : je pense , et peut être et tu termines par Allahou Aalam , c'est Dieu qui sait .

on a le droit d'expliquer le coran , mais on doit dire : je pense , pour montrer que ce n'est que notre opinion personnel .
et chacun va defendre son opinion personnel .ا
 
c'est pas sur le champ magnétique de base, c'est sur un courant électrique déjà prélevée, c'est à l'échelle de l'atome, mais a l'échelle plus bas on ne connais rien, l'induction ce fait par les champs magnétiques, et l'électron ou le photon est certainement divisible dedans il y a certainement des champs magnétiques

les champs magnétique de base c'est aussi des ondes
quand le courant électrique dans une bobine est continue , il va donner un champs magnétique nord-sud fixe ,
pour avoir une onde , il faut un courant alternatif qui va donner un champs electro-magnetique alternatif donc une onde alternative .
 
c'est pas sur le champ magnétique de base, c'est sur un courant électrique déjà prélevée, c'est à l'échelle de l'atome, mais a l'échelle plus bas on ne connais rien, l'induction ce fait par les champs magnétiques, et l'électron ou le photon est certainement divisible dedans il y a certainement des champs magnétiques

les champs magnétique de base c'est aussi des ondes

le champ magnétique est déjà un courant mais on y vois pas l'électricité dans un aimant de petite taille.

la recherche utilise le même produit pour analyser le produit en question, forcement il est influencé.
tu m'as donné un dis-like , tu n'es pas d'accord , tu poses ta question , et tu montres ton idée .
le champs magnétique n'est pas une onde , une onde est une ondulation , variation alternative .
seul le champs électromagnétique peut donner une onde électromagnétique .
 
tu m'as donné un dis-like , tu n'es pas d'accord , tu poses ta question , et tu montres ton idée .
le champs magnétique n'est pas une onde , une onde est une ondulation , variation alternative .
seul le champs électromagnétique peut donner une onde électromagnétique .
Bien sur qu'il y a des ondes, la mobilité de choses n'est pas cachée, ils sont très nombreux dans les versets
le micro onde c'est quoi ? électromagnétiques, donc électrique, et l'électricité de base et prélevée à partir des aimants don la durée de vie est très longue.
٥٠ قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدًا


٤٠ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ



٢٥ لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنْزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ ۖ وَأَنْزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ ۚ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ

Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,
peut être
que ça veut dire que le fer est venu sur terre de l'espace à travers des météorites , Allahou Aalam
tu dois expliquer le coran à partir de l'arabe , et non pas à partir d'une traduction .
et tu commences par : je pense , et peut être et tu termines par Allahou Aalam , c'est Dieu qui sait .

on a le droit d'expliquer le coran , mais on doit dire : je pense , pour montrer que ce n'est que notre opinion personnel .
comme toi quand j'écrit le le pense, j'ai beaucoup de peine à faire autrement.
pourquoi tu dis météorite

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

on t'explique comment la parole vient, et la parole c'est quoi ! c'est des ondes, sauf que le Coran cherche à t'expliquer les propriétés du champ magnétique de base, celui que la terre produit. le verset 37.10 c'est un tout autre environnement

c'est pas Dieu qui sais seulement, c'est un homme qui a écrit, et t'explique que dans ce produit il y a Dieu, parce que l'homme ne peut pas saisir les champs magnétiques, c'est par l'intermédiaire du fer et de la pierre.

d'où ce verset, 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
et c'est pas pour rien que c'est dans un petit verset parmi des grands

et chacun va defendre son opinion personnel .ا
Je m'en fou de la version arabe, c'est la version française qui explique ce monde particulier.
c'est à partir de cette traduction parce que c'est certainement plus complet que l'original
l'auteur de la traduction est très très fort

Bon réfléchi, voici, Allah en clair

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
---
c'est sur la base de champs magnétique

le Cri porte une majuscule, mais tu ne sais pas pourquoi.
 
l'électricité c'est des électrons libres qui se déplacent dans un conducteur ,
une variation de champs électromagnétique peut déplacer les électrons , donc un aimant que tourne par la turbine d'un barrage peut créer l'électricité .
tu peux chercher sur Google : électromagnétisme pour débutant
si tu veux plus de détails , tu peux créer un fil sur l'électricité , tu mets son lien ici et on ira te répondre à tes questions , cordialement .
ça c'est après son prélèvement

la Coran t'explique le produit avant son prélèvement

ce qui est dans le fer magnétique, et c'est pas électromagnétique.

"donc un aimant que tourne" il n'a pas été crée, il a été prélevée, c'est cette nuance que le Coran explique, d'où le mot ressuscité
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Mais tu ne réponds pas à la question !
et la réponse est : sans aimant pas de courant électrique

en faite la source est un aimant, et ce qu'il faut comprendre c'est le renouvellement de cette source qui se fait automatiquement

en faite c'est presque une source éternelle, rien à voir avec les panneaux solaire photovoltaïque qui te permet d'esquiver la question.

ainsi je me permet de te montré qui est Allah

ti tu connais les lignes magnétique il est possible de comprendre le Coran

Regarde la pièce jointe 353033Regarde la pièce jointe 353034

chaque petite limaille de fer à proximité de l'aimant et influencé à son tour, et possède une tête et entre eux ils s'influencent aussi


17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les plus puissant aimant sont un mélange de pierre et de fer

ce verset montre l'influence

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

leurs demeure c'est le fer ou la pierre et un aimant repousse d'un coté et éjecte de l'autre

ceci explique pourquoi Allah à ces limites

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


"et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers."

le parlé est une onde, et sa "cause" c'est le parlé

l'avantage en français pour le mot déFENDRA vient du verbe fendre, le Coran utilise beaucoup le mot fendre.
Expliquer le magnétisme par la ronde autour de la Kaaba hahaha
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
en faite la source
L'électricité n'est que le transport de l'énergie. On peut la comparer à une courroie de transmission.

Sa source peut être mécanique (turbine à vapeur, hydraulique, éolienne) ou photovoltaïque
 
Expliquer le magnétisme par la ronde autour de la Kaaba hahaha
c'est un mime, et a distance le fidèle s'oriente avec une boussole mais utilise le champ magnétique de la terre
Beaucoup de fidèles essayent de s'approcher et d'embrasser comme pour un aimant

c'est pas lors de la ronde car les champs vas de haut en bas

je ne suis pas sûr que tu peut voir dans l'espace le champ magnétique dans les trois dimensions

comme sur les deux photos



1611571077873.png1611570760143.png

la surface empêche le parcoure réel mais les étages de ce ciel magnétique son visible

chaque grains de fer à proximité du champ magnétique a la tête contre le sol et l'ensemble se tiennent en rangs visible sur les 2 images


c'est très facile à expliqué et à comprendre

si tu veut des détaille c'est avec le mot rang


89.22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

le trône est au centre, (force magnétique)

61.4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

c'est entre champ magnétique qui entre eux produiront l'électricté
si tu te rappelle bien on sais que Allah c'est la foudre

tous ceux qui sont en rang sont des éléments magnétique et échangent des ondes

c'est aussi des sentier visible visible sur l'image

37.1. Par ceux qui sont rangés en rangs .

il parle des lignes magnétique, comme d'un autre monde
 
L'électricité n'est que le transport de l'énergie. On peut la comparer à une courroie de transmission.

Sa source peut être mécanique (turbine à vapeur, hydraulique, éolienne) ou photovoltaïque
le Coran parle d'avant l'électricité sa matière première
dedans il y a des aimants c'est de cela qu'il est question.

à par photovoltaïque, c'est directement converti
 
pourquoi tu dis météorite
d'apres le verset
٢٥ لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنْزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ ۖ وَأَنْزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ ۚ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ

Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,
faire descendre le fer , peut vouloir dire descendre du ciel ou vient de l'espace , donc peut etre que ça veut dire ce sont les météorites pleins de fer qui venant de l'espace en tombant sur terre ont apporté le fer sur terre .

olma 1 : Je m'en fou de la version arabe, c'est la version française qui explique ce monde particulier.
c'est à partir de cette traduction parce que c'est certainement plus complet que l'original
l'auteur de la traduction est très très fort
pour critiquer un livre de Shakespeare , vaut mieux le lire en anglais ,
pour le lire en français , il faut au moins lire plusieurs traducteurs diversifiés , et tu cherche à trouver un compromis entre eux .
 
d'apres le verset

faire descendre le fer , peut vouloir dire descendre du ciel ou vient de l'espace , donc peut etre que ça veut dire ce sont les météorites pleins de fer qui venant de l'espace en tombant sur terre ont apporté le fer sur terre .


pour critiquer un livre de Shakespeare , vaut mieux le lire en anglais ,
pour le lire en français , il faut au moins lire plusieurs traducteurs diversifiés , et tu cherche à trouver un compromis entre eux .
pas du tout, c'est comme des cendres, (descendre) d'origine inconnue en réalité c'est pas seulement un mouvement c'est un produit du passé qui peut revivre

météorite

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tu vois il cherche à t'expliquer comment fonctionnes Allah


c'est presque cela
atome.jpg

mais en mieux

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

en fait les bolides c'est aussi des ondes et la personne sonne émet un bruit et c'est à la fois personne, tu comprends

tout ces versets parlent de la même chose

c'est qu'en français parce que sa construction permet de comprendre le but réel
chaque mot ne dit pas la vérité, parce qu'il a été construit avec des petits mots dont il manque une lettre

ON T'EXPLIQUE LE MONDE INVISIBLE PENSE PLUTOT A TOUTE LES CHOSES TRENSPARENT

par exemple ce verset

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

si il est préservé, il n'est pas blanc, c'est blanc que quand c'est cuit. Donc BLANC est TRANSPARENT

ceux qui auront les cheveux blanc, ne seront pas blanc dans le texte, il te faudra une bonne mémoire tu comprends voilà comment Allah voit les choses pour t'expliquer le pouvoir des champs magnétiques qui peuvent se reproduire à l'infini. personne ne touche cela, ce seront des machine, et dans ce domaine c'est Dieu qui décide "SI" quand "SI" sera là c'est fait.

406,413:blanc
2198,51:blanche
3489,95:blanchirent
4718,94:blancs
4962,60:blanche
6224,49:blanche
6648,73:blanche
6886,71:blanche
7779,171:blancs
8098,8:blanche
8104,22:blanc
11954,123:blancs

12 versets

Si vous saviez, tout est dans ces trois mots, difficile de croire qu'il parle à sont propre texte.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Beaucoup de fidèles essayent de s'approcher et d'embrasser comme pour un aimant
Ils ont inventé la force centipète.
c'est entre champ magnétique qui entre eux produiront l'électricté
Exact, le frottement produit de l'électricité.
le Coran parle d'avant l'électricité
Je ne vois pas l'intérêt de mélanger science et coran
Thalès (625-547 av JC), grec de la ville de Milet, à la fois physicien, astronome et géomètre, est traditionnellement désigné comme le premier électricien. C’est par Aristote et Hippias que nous apprenons qu’il « communiquait la vie » aux choses inanimées au moyen de l’ambre jaune désigné sous le terme grec « ήlectron », êlektron, transcrit par le latin electrum et qui est à l’origine du mot électricité.
 
Ils ont inventé la force centipète.

Exact, le frottement produit de l'électricité.

Je ne vois pas l'intérêt de mélanger science et coran
Thalès (625-547 av JC), grec de la ville de Milet, à la fois physicien, astronome et géomètre, est traditionnellement désigné comme le premier électricien. C’est par Aristote et Hippias que nous apprenons qu’il « communiquait la vie » aux choses inanimées au moyen de l’ambre jaune désigné sous le terme grec « ήlectron », êlektron, transcrit par le latin electrum et qui est à l’origine du mot électricité.
centripète c'est un mime

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les pierres ont un champ magnétique faible, les champs magnétiques les plus puissant c'est précisément un mélange des deux


frottement, pas de n'importe quoi.

on s'en fou de tes Grec, c'est pas de ce passé qu'il est question.

avant l'électron il y a bien quelque chose.

l'électricité est obtenu avec du fer magnétiser, ainsi l'électron est ressuscité en nombre infinie à partir de ce fer magnétiser, il n'est pas fabriquer, il est prélevé.

le Coran c'est la science. le mot est écrit 43 fois

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

c'est l'attraction terrestre, c'est juste pour te mettre sur la voie du champ magnétique.

le plus directe c'est ces versets

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

la foudre est obtenu par les champs magnétiques

exemple simple pour comprendre son monde.

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

c'est plus intelligent que tu le croies

le blanc est transparent, et non blanc, donc, tout ce qui est blanc dans les textes devient transparent comme le voile l'huile et bien d'autres chose.


voilà sa science
 
Haut