C'est quoi les nuits debout?

Hello,

Je n'ai pas pu y aller moi-même vivant assez loin des villes où se déroulent les mouvements mais j'ai plusieurs potes qui y sont allés/y vont notamment à Paris.

Ils me disent que le truc vraiment intéressant de ce mouvement qui veut lutter contre la loi travail dite El khomri, ce sont les assemblées constituantes, où chacun peut prendre la parole à son tour, exposer son point de vue, proposer des alternatives etc. Et dans ce sens, c'est un formidable vecteur d'espoir pour les citoyens que nous sommes. MAIS, ce mouvement a été très très rapidement récupéré par des hommes/femmes politique qui essaient juste de ne pas égratigner leur image et de se désolidariser de l'intelligentsia politique.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est assez drôle que les média mainstream encensent le mouvement comme pour nous donner l'illusion que nous citoyens, hommes et femmes du peuple avions ou pouvions avoir un réel impact politique. Un espace de liberté presque virtuel et qui ne prête pas réellement à conséquences.

je reste donc très dubitative concernant ce mouvement.

D'ailleurs, je vous invite à regarder cette interview, très intéressante, qui expliquera bien mieux que je ne le fais mon point de vue:

Moi leur planning me fait vomir à cause d'un détail, celui qui me dérange, " LGBT ".
Je n'ai rien contre les lesbiennes, les gays, les bi, les trans, mais les " LGBT " s'opposent à un autre mouvement qui lui reconnaît les droits d'une autre catégorie de personnes, la mienne, les " intersex " rejetés par " LGBT " mais soutenus par " LGBTI ".

" Nuits debout " avec ce choix, et d'autres choix a l'air très " fachos ", ça aurait pu être un nouveau " mai 68 ", mais là je dirais que " ça pue ".

J'ai écrit à " LGBT ", une vrai lettre, un mail aussi, je me suis fait jeter comme un pestiféré.

c est quoi intersex ?
Les " intersex " ou " intersexué(e)s ", sont des personnes qui sont naturellement en partie homme et femme, on est né(e)s comme cela, il semble que cela soit dû à une mutation génétique.
" LGBT " ne nous aime pas, mais une branche dissidente baptisée " LGBTI " elle nous accepte.
" LGBTI = lesbiennes, gays, trans, intersex "

Retour