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[QUOTE="Prizma, post: 10276682, member: 326371"] Ce que je veux dire, c'est que tant que notre façon de prier est conforme à des hadiths sahih, la prière est correcte... Les petites différences dans la manière d'exécuter la prière découle de ce que le Prophète lui-même priait de façons légèrement variables. Dans le hadith du bédouin, Muhammad renvoie trois fois un bédouin qu'il voit prier, reprier, lui disant que sa prière n'est pas correcte. Alors le bédouin demande au Prophète de lui expliquer comment prier. Alors le Prophète lui commande : "Fais ton takbir, et récite la fatiha et ce que tu connais du Coran, ensuite incline-toi jusqu'à ce que tu te relâches, ensuite relève-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Ensuite prosterne-toi jusqu'à ce que tu te sente bien. Ensuite assied-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Et reprosterne-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Et exécute toutes tes rak'at ainsi." Les variations sur le fait de lever les mains lors des takbir, de lier les mains, comment disposer les mains lors des postures de la salât ne sont pas cités dans ce hadith. Quand le Prophète commande de prier comme on le voit prier, c'est pour parfaire la gestuelle, mais vraiment prier comme lui est impossible, car il priait selon les descriptions extrêmement lentement, parfois il restait prosterné ou incliné au point que ces compagnons pensaient qu'il avait oublié de se relever... Le plus important de la prière se trouve dans le hadith du bédouin. Les détails variables découlent de ce que Muhammad aimait varier légèrement la gestuelle. Pour le witr, il y a plus de 12 façons fifférentes de le prier. Tout ce qui est fondé sur des hadiths sahih est conforme au hadith du bédouin, qui est la façon minimale d'exécuter la salât par la bouche du Prophète-même. [/QUOTE]
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