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[QUOTE="ahlehadeeth, post: 10281574, member: 328545"] non ce verset ne dit rien par raport au consentement de la femme. le consentement de la femme on le trouve clairement dans les hadeeth. le coran surah bakra verset 282 "Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice" ici allah talah ds 3 cas rend l'acte du wali valable à la place de la personne - insouciant - faible - incapable c'est 3 formes se trouvent reuni chez un mineur. dc si le wali peut representer un enfan mineur ds les acha et ventes, pourkoi pa ds le mariage? et ce verset est en conformiter avec le verset 4 de la sourate 64 ke g citer. c a d que le mariage de mineur est autoriser et que c le wali ( souven le pere) ki est responsable à la place des mineur et aussi, le consentement de la femme est ds les hadeeth , et non pas de le coran ds le verset 19 de la surah nisaa, "Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné" c a d que si une femme veu se remarier, il ne fau pa lui en empecher, juste pour heriter de ses biens nou avons ds le hadeeth du prophete, raporter ds muslim que le prophete a di qu'on ne remarie pas une veuve tan kel ne donne pa son aprobration, de meme pour une vierge, son consentement peu etre le silence donc le consentement est obligatoire et decrit ds les hadeeth, mai le coran nou aprend aussi que si la personne ne pe consentir ( par ex un mineur) alors son wali ( le pere) est responsable et consenti a sa place. [/QUOTE]
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