C'est rare de parler amour dans l'islam

Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?
 
Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?
Enlève la grosse poutre qui gêne ta vue et relis le Coran et les hadiths. Peut être que tu verras autre chose que ce que tu veux voir :rolleyes:
Une petite mise au point s'impose ;)

http://www.huffingtonpost.fr/asif-arif/reponse-a-alain-franquignon-coran-amour_b_7055956.html
 
Alors cite moi une seule passage qui dit ca au coran nada.
Tu es pathétique. Je te vois venir avec tes gros sabots.
Je vais te donner un seul exemple. Le reste va le chercher tout seul

"car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" S.2 V222

إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ البقرة: 222
 
Tu es pathétique. Je te vois venir avec tes gros sabots.
Je vais te donner un seul exemple. Le reste va le chercher tout seul

car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient

إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ البقرة: 222
Combien de mot comme ca pas beaucoup le mot amour c'est rare dans le coran.
 
Cherche des synonymes qui traduisent l'affection. tu en trouveras des tas.
Tu cherches à mettre Allah à ton niveau d'humain :claque:
Si tu cherches à comprendre, je veux bien échanger avec toi. Si tu t'attaque à Allah, moi j'ai de l'amour pour Lui :love: et je te donnerrai les réponses que tu mérites
Je trouve juste bizzare que le créateur de l'amour n'emploi pas le mot amour souvant dans le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?

Toutes les sourates, sauf une commencent par une louange au Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Qui fait preuve de miséricorde sans amour?

Il y a plusieurs façon de parler d'amour et plusieurs mots sont utilisés qui reflètent l'amour.

Les versets de ce genre:

5.54.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

5.54. Ô vous qui croyez ! Si certains d'entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d'autres hommes qu'Il aimera et qui L'aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d'aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu'Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l'Omniscient.

5.54 . O ye who believe! Whoso of you becometh a renegade from his religion , ( know that in his stead ) Allah will bring a people whom He loveth and who love Him , humble toward believers , stern toward disbelievers , striving in the way of Allah and fearing not the blame of any blamer . Such is the grace of Allah which He giveth unto whom He will . Allah is All Embracing , All Knowing .


(j'ai mis le verset en anglais, car le jihad ne veut pas dire combattre, c'est toute action pour Lui, n'importe laquelle).

Existent également et il existe d'autres versets qui nous donnent des preuves d'amour. ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?

Salam aleykoum,

Chaque sourate du Qur'an sauf une et uniquement parce qu'elle serait la suite d'une autre s'ouvre par une parole d'amour (Bismillah Ar Rahman Ar Rahim, si tu ne comprends pas le rapport, étudie le sens de la Miséricorde, de Rahman et de Rahim, traduits d'ailleurs dans une récente édition du Qur'an qui propose d'aller au fond des sens des mots par "Le Tout Rayonnant d'Amour") . De nombreux termes islamiques sont dérivés de racines qui signifient l'amour. En plus de tout cela, il y'a des versets du Coran où Allah parle de Son Amour (Il est vraiment plein d'Amour, et Dieu vous aimera ...), plus tous les termes qui ne signifient pas directement "Amour" mais qui y renvoient, notamment au travers de Ses nombreux Noms qui tous manifestent l'Amour d'Allah (Ar Rahman Ar Rahim comme je t'ai dit et aussi les autres, Al Latif, Al Ghaffar, Ar Razzaq, An Nour, As Salam, Al Wahhab, Al Waddud ...).

EDIT : Grillée par misszara ! :p
 
Dernière édition:
Toutes les sourates, sauf une commencent par une louange au Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Qui fait preuve de miséricorde sans amour?

Il y a plusieurs façon de parler d'amour et plusieurs mots sont utilisés qui reflètent l'amour.

Les versets de ce genre:

5.54.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

5.54. Ô vous qui croyez ! Si certains d'entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d'autres hommes qu'Il aimera et qui L'aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d'aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu'Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l'Omniscient.

5.54 . O ye who believe! Whoso of you becometh a renegade from his religion , ( know that in his stead ) Allah will bring a people whom He loveth and who love Him , humble toward believers , stern toward disbelievers , striving in the way of Allah and fearing not the blame of any blamer . Such is the grace of Allah which He giveth unto whom He will . Allah is All Embracing , All Knowing .


(j'ai mis le verset en anglais, car le jihad ne veut pas dire combattre, c'est toute action pour Lui, n'importe laquelle).

Existent également et il existe d'autres versets qui nous donnent des preuves d'amour. ;)
J'ai déjà entendu que ses versets bismi n'existe pas sur le coran que juste des rare verset qui commence par bismi
Les verset bismilah rahman rahim n'aprtient pas au verset
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je parle d'amour venant d'allah c'est rare que Allah emploi le mot ohibok dans le coran ou même dans des hadiths.

Oh, le Tout-Miséricordieux l'exprime de façon encore plus directe dans les hadith Qudsi ! Dans le Coran, le Tout-Miséricordieux utilise davantage des mots qui renvoient à l'Amour sous d'autres formes, car il y'a d'une part 'Amour pur et puis l'Amour que nous on ressent en tant qu'humain et qui doit passer par des choses concrètes pour qu'on le ressente, un peu comme pour les Noms d'Allah où tu as Al Waddud qui veut dire le Bien-Aimant et alors tu as l'impression qu'il n'y'a qu'un seul Nom qui parle d'Amour, mais non puis qu'il y'a aussi le Doux, le Pardonneur, le Majestueux/Bienfaiteur, le Miséricordieux, Le Pardonneur/Exauceur, la Paix ...

Dans le Qur'an, c'est plus subtil et plus synthétique, c'est pour ça que tu as cette impression (qui doit venir aussi de lacunes dans ta lecture et ton vécu du Saint-Qur'an, macunesque nous avons tous par ailleurs). Dans les hadith Qudsi c'est encore plus explicite, plus accessible à l'entendement (ce qui est logique car le sens vient d'Ar-Rahman mais les mots du Prophète saws, alors que dans le Qur'an le sens et les mots viennent d'Ar-Rahman) , et le Prophète saws explique aussi l'amour d'Allah dans de nombreux hadith, pour qu'on comprenne mieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai déjà entendu que ses versets bismi n'existe pas sur le coran que juste des rare verset qui commence par bismi
Les verset bismilah rahman rahim n'aprtient pas au verset

Ce n'est pas que ça n'existe pas, c'est qu'on ne sait pas s'il faut les compter dans la liste des versets ou pas à proprement parler, c'est juste une question de "comptage", mais il s'agit bien d'une Parole d'Allah qui était à chaque fois (sauf une) révélée au Prophète saws par Allah Azza wa Jal.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà entendu que ses versets bismi n'existe pas sur le coran que juste des rare verset qui commence par bismi
Les verset bismilah rahman rahim n'aprtient pas au verset

Ce ne sont pas des versets.

Le coran a été organisé ainsi et il début de la sorte... ok, ça ne te plait pas? Ce n'est pas grave, les mêmes mots sont trouvables dans plusieurs versets à toutes les sauces possibles,monsieur l'amoureux! :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

à la base faudrait definir ce que l'on entend par amour car cette notion en francais est employé un peu pour tout est son contraire et est devenu banal ex j'aime le chocolat
dans mon exemple precedent on voi que le mot amour n'a pas beaucoup de sens
beaucoup confonde amour et plaisir de consommation passager ...

la question devrai etre à quel point on aime Allah ?

2v165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. ...


en arabe il existe plusieur mot pour designé l'amour
le nom d'Allah à le sens d'un amour particulier
Allah à un autre nom avec une autre notion d'amour celui de wadoud comme dans le verset suivant :

19v96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres,
le Tout Miséricordieux accordera Son amour

11v90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui.
Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

pour la racine hbb voir les occurence dans le coran :

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=H

il y a aussi d'autre notion renfermé celle d'amour exemple amitié (khll et wly ) agrement ( rDy) etc ...

pour le nom Allah voir à la quatrieme minute :

 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?
Complètement faux ça parles même que de ça presque
 

VideoClip

Let's duck face
Salam a tous

C'est rare de parler amour dans l'islam.

Dans le coran y pas trop l'utilisation du mot amour hob.
C'est a des rares ocasion que se mot est prononcée dans le coran par Allah.

En tout cas c'est normal Allah n'est pas romantique car elle n'a pas une femme .

Mais est ce que il peux avoir un homme et qui sera l'élu idéal?
Le Coran c'est pas de la littérature érotique non plus hein !:eek:
 
Haut