Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personne n'a jamais dit que l'athéisme était inné, bien au contraire. Il procède d'une démarche intellectuelle et je pense que tout le monde s'accorde là dessus.
Par contre, dire qu'un enfant nait croyant me semble tout aussi ridicule. On n'a jamais vu un enfant se mettre à prier "spontanément" en direction de la Mecque ou de d'aller réciter le notre père à l'office du dimanche. Bien sûr qu'un enfant a des croyances mais elles n'ont rien à voir avec celles des adultes. Il peut croire aux licornes, au Père Noël, au capitaine flamme, aux pokemons. Il peut croire aux sorcières, aux monstres du placard, etc... Il n'y a absolument aucune limite en ce qu'il peut croire. Pour lui, le monde est magique.
mais vous vous faite tous passer pour des musulmans , mais vous ne savez jamais de qui et de quoi vous parlez ... vous ne connaissez aucun des prophètes du coran bible etc ... et vous n'avez jamais vu aucun des vestiges cités dans ces livre ... au mieux vous étes les aveugles qui ne raisonnent pas détestés par dieu pour prouver son existence...Il se fait passer pour un musulman afin de pouvoir plus facilement faire passer ses énormes inepties, mais comme il est pas très futé, son arnaque est trop grossière et on le voit venir de loin![]()
mais vous vous faite tous passer pour des musulmans , mais vous ne savez jamais de qui et de quoi vous parlez ... vous ne connaissez aucun des prophètes du coran bible etc ... et vous n'avez jamais vu aucun des vestiges cités dans ces livre ... au mieux vous étes les aveugles qui ne raisonnent pas détestés par dieu pour prouver son existence...
le meilleurs d'entre vous n'en sait pas plus que le paumé qui chercher a se convertir pour fuir ses problèmes ... faut voir le nombre de personnes qui croient à la sorcellerie, tu verras qu'ils sont tous religieux ...
si tu es musulman, normalement tu crois en les hadiths
si c est pas le cas , fin de la discussion.
Il est plus simple de respecter un Athee parce qu'il dit ce qu'il est.L'Athee est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
Il sera tres difficile de croire quelqu'un qui dit il adore le diable, comme sur ce video.
Je suis d'accord que cette vidéo se trompe sur ça. Je pense que les enfants sont apathéistes. Un très jeune enfant ne se pose pas ce genre de question.
Sauf que parmi ces deux types de croyance, il y en a au moins une dont on va très vite savoir qu'elle est purement imaginaire. Pour l'autre, c'est un peu plus compliqué. C'est même très dangereux de l'avouer dans certains endroits et à certaines personnes. Il n'y a aucune pression de la société et de l'environnement familial qui force les gens à croire aux licornes et au père noël.Je plussoie. Mais ce sont deux types de croyances qui se rejoignent. Croire au loup ou aux licornes ça ne s'invente pas non plus, au même titre que prier en direction de la Mecque, c'est prendre pour argent comptant ce que l'on nous a conté (sans offenses pour personne !). Certaines pédagogies nouvelles préconisent de ne pas apprendre aux enfants des choses erronées (père-noël, contes de fée), rien qui ne sorte de l'imaginaire. Il serait intéressant de voir vers quoi s'orientent ces enfants à l'âge adulte.
dommage que tu te prennes pour un savant et que tu parles en leurs noms ...Bien sûr, personne n’a jamais compris le vrai sens des anciennes religions et philosophies, sauf toi-même, qui as découvert la Vérité absolue. Dommage que personne ne te prenne au sérieux nulle part parmi les savants, et pourtant les savants aiment les débats.![]()
La croyance en une certaine magie est nécessaire quand la compréhension des choses nous échappe. Je pense même que c'est la base de toute croyance.Après je ne dis pas non plus que croire est inné. J'affirme juste que cette histoire de conditionnement selon l'environnement ne devrait pas ébranler la foi du croyant. Elle est évidente et ne pas avoir anticiper cet argument est inquiétant. ça permet plutôt de prendre du recul sur les artifices qui forment les "religions". Quoiqu'il en soit la pensée magique reste à la base de l'humanité.
Effectivement j'avais oublié la période de gloire.T'es pas assez intelligent pour comprendre le fait que les musulmans avant de l'etre étaient des paiens yahoudi ou nasrani.
Les périodes de gloires c'est pour vous, nous la gloriole ça nous intéresse pas. Le sens de nos vies, c'est la 3ibada, courir derrière la gloire c'est un truc d'hamster.Effectivement j'avais oublié la période de gloire..
Tu cours bien derrière un ticket au paradisLes périodes de gloires c'est pour vous, nous la gloriole ça nous intéresse pas. Le sens de nos vies, c'est la 3ibada, courir derrière la gloire c'est un truc d'hamster.
bref tout ça c'est de l'imagination , pas plus ...Tu cours bien derrière un ticket au paradis
La 3ibada au cas tu ne connais pas la traduction est synonyme d'esclavage.
La seule différence est que tu as choisit un maître imaginaire qui te paye en hassanates, ce qui n'est pas sûr de les avoir ou de les convertir pour accéder au paradis, car s' il existe vraiment, il n'a jamais signé un contrat avec toi et il n'est pas obligé d'honnorer ses promesses. Et si tu es tenté de porter plainte contre son représentant qui t'a promis le paradis, ça va être difficile....
Mec t'es pas musulmans, occupe toi de toi et des tiens et laisse ce qui ne te regarde pas!Tu cours bien derrière un ticket au paradis
..
Merci pour le conseil mon frèreMec t'es pas musulmans, occupe toi de toi et des tiens et laisse ce qui ne te regarde pas!
Ne délire pas, tu as choisi d'etre un non musulman, tu en es le responsable unique!Merci pour le conseil mon frère
Le bouddhisme ne s’est pas répandu par des conquêtes militaires, et le christianisme ancien non plus (jusqu’à Théodose disons).
Salam
Il dit que l'on est né sans Dieu et sans croyance, et que par conditionnement
dès l'enfance on se met à croire au Dieu de sa famille, de sa communauté,
de son pays... et que si on était né ailleurs, dans une autre culture,
on croirait à un Dieu différent... ou à rien...
tout enfant née sur la fitra, ses parents le rendent chrétien juif ou majousi, cf le hadith
C'est pas tout à fait exacte .Souvent le roi d'un pays c'est converti au bouddhisme et ses sujets ont adopté la religion de leur roi ...Le bouddhisme tibétain a été imposé par la force contre la religion chamanique locale ...
Je précise que je n'ai rien contre le bouddhisme au contraire , mais qu'il ne faut pas prendre pour argent content sa réputation de baba cool peace and love ...
L'islam c'est rependue en Indonésie non par la conquête militaire mais par le contacte avec les marchands musulmans ...En Afrique longtemps c'est par le biais du soufisme et du rattachement à une confrérie que l'islam c'est propagé ...
"De quoi réfuter les présomptions que les enfants seraient «nés croyants». Les auteurs de l'étude suggèrent que l'éducation religieuse expose les petits aux histoires miraculeuses, ce qui les rend moins aptes à expliquer la causalité et plus réceptifs à accepter l'irréel."Voilà une étude sur l'impact de l'éducation religieuse sur les enfants. (en particulier sur le rapport à la réalité)
http://quebec.huffingtonpost.ca/201...ion-difference-realite-fiction_n_5628462.html