Cet enfant handicapé de 3 ans entend pour la première fois de sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un petit Américain âgé de 3 ans du nom de Grayson Clamp a pu entendre des sons pour la première fois. Cet enfant est handicapé depuis sa naissance et n’a jamais entendu le moindre bruit. Un implant cochléaire n’a pas suffi à aider le garçonnet à entendre, ses parents ont donc accepté de se tourner vers une méthode qui n’avait encore jamais été utilisée sur les enfants aux Etats-Unis: l’implant auditif du tronc cérébral. L’opération fut un succès.
Une scène très très émouvante

Ses parents, qui l’ont adopté bébé, ont filmé la réaction de Grayson quand il entend les sons et les voix qui l’entourent pour la première fois de sa vie. Grayson fait les yeux ronds et semble extrêmement surpris, heureux d’entendre pour la première fois. Il est parfois intrigué, effrayé même comme le rapporte sa mère :

« Nous ne savons pas ce qu’il entend exactement. Son cerveau est encore en train d’organiser tout ça »

Cette technologie consiste à fixer une puce reliée à un micro qui capte les sons extérieurs dans le cerveau du malentendant. Cette dernière avait déjà été expérimentée sur des adultes mais c’est la première fois qu’un enfant en bénéficie.

Quand un enfant handicapé de 3 ans entend pour la première fois de sa vie - YouTube

http://journaldumusulman.fr/cet-enfant-handicape-de-3-ans-entend-pour-la-premiere-fois-de-sa-vie/

l’implant auditif du tronc cérébral.

Génial ça...

Quand je pense que mon ex-femme était mal entendante et qu'à la maternelle (elle a 41 ans) elle portait une ceinture de batteries pour alimenter des appareils auditifs, puis au collège de simples appareils avec la batterie intégrée type sonotone, puis après encore des appareils intra-auriculaires quasi invisibles...

Et maintenant des implants pour les sourds profonds...:cool:

Génial ça...

Quand je pense que mon ex-femme était mal entendante et qu'à la maternelle (elle a 41 ans) elle portait une ceinture de batteries pour alimenter des appareils auditifs, puis au collège de simples appareils avec la batterie intégrée type sonotone, puis après encore des appareils intra-auriculaires quasi invisibles...

Et maintenant des implants pour les sourds profonds...:cool:

salam

oui c'est une bonne chose...ça évolue...

une de mes files va dans une école ou il y a des sourd (mais elle ne l'est pas)...et pour parler avec eux...elle a appris quelques signes...^^

et il y en n'as qui sont des appareilles...

Dans le cas de surdité totale un appareil sert à rien: c'est greffe de cellules ou d'implant...et encore: je sais pas si on sait greffer des cellules à cet endroit. Ils en parlaient il y a quelques années mais j'ai pas suivi...

salam

ah oui? mais cette enfant ..il dit bien que c'est la première fois qu'il entend...je pensais pour eux aussi...

il dit bien que c'est la première fois qu'il entend..

Un sacré choc pour lui...D'ailleurs on voit qu'il est perturbé dans la vidéo...

Quand ma femme changeait d'appareils numériques, chaque deux ans à peu près, il fallait faire des réglages, et toutes les voix étaient différentes de celles qu'elle était habituée d'entendre.

Ça la foutait en rogne...mais bon, j'étais blindé :ange:

Un sacré choc pour lui...D'ailleurs on voit qu'il est perturbé dans la vidéo...

Quand ma femme changeait d'appareils numériques, chaque deux ans à peu près, il fallait faire des réglages, et toutes les voix étaient différentes de celles qu'elle était habituée d'entendre.

Ça la foutait en rogne...mais bon, j'étais blindé :ange:

salam

oui ...

ça devait pas être facile pour elle..

ça fait mal..quand tu écris ex femme...

salam

Un petit Américain âgé de 3 ans du nom de Grayson Clamp a pu entendre des sons pour la première fois. Cet enfant est handicapé depuis sa naissance et n’a jamais entendu le moindre bruit. Un implant cochléaire n’a pas suffi à aider le garçonnet à entendre, ses parents ont donc accepté de se tourner vers une méthode qui n’avait encore jamais été utilisée sur les enfants aux Etats-Unis: l’implant auditif du tronc cérébral. L’opération fut un succès.

Ses parents, qui l’ont adopté bébé, ont filmé la réaction de Grayson quand il entend les sons et les voix qui l’entourent pour la première fois de sa vie. Grayson fait les yeux ronds et semble extrêmement surpris, heureux d’entendre pour la première fois. Il est parfois intrigué, effrayé même comme le rapporte sa mère :

« Nous ne savons pas ce qu’il entend exactement. Son cerveau est encore en train d’organiser tout ça »

Cette technologie consiste à fixer une puce reliée à un micro qui capte les sons extérieurs dans le cerveau du malentendant. Cette dernière avait déjà été expérimentée sur des adultes mais c’est la première fois qu’un enfant en bénéficie.

Quand un enfant handicapé de 3 ans entend pour la première fois de sa vie - YouTube

http://journaldumusulman.fr/cet-enfant-handicape-de-3-ans-entend-pour-la-premiere-fois-de-sa-vie/

C'est bon de lire de bonnes nouvelles comme ca !

on voit que cet enfant est pertubé... j'ai du mal à savoir ce qu'il a pu ressentir lorsqu'il a entendu les premiers son... bien sur son visage, on voit bien qu'il a l'air surpris.. il a du aussi avoir peur... ce cette "chose" nouvelle pour lui...
Il est tout jeune... il va vite s'habituer...
On voit bien aussi que la parole n'est pas encore synchro avec l'ouie...
Il va apprendre très vite à écouter, à parler...
Une grande avancée pour tout les mal entendants...:cool:

salam

C'est juste magnifique... *larme à l'oeil*

Retour