C'etait chaud aujourd'hui dans un quartier populaire a Bruxelles entre jeunes et policiers...

je te l'accorde qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis , mais c est parce que une fois arrivé en europe , c'est pas le reve tant attendu : la misere , le stress , les taxes , les amendes ..... et donc ces jeunes s'y opposent par un rejet à ce reve ....

Mais se que tu ne comprends pas, c’est qu’ils ne deviennent pas comme ça en arrivant en Europe. Ceux qui volent, agressent et se droguent, le faisaient déjà en Algerie. Ils ne font que perpétuée leurs comportements en Europe.
 
Mais se que tu ne comprends pas, c’est qu’ils ne deviennent pas comme ça en arrivant en Europe. Ceux qui volent, agressent et se droguent, le faisaient déjà en Algerie. Ils ne font que perpétuée leurs comportements en Europe.
Mais on ne va pas se mentir j étais à Paris et je peu te dire que les racailles que je voyais c étais pas des bledards et les femmes c est la même chose les plus devergondée c est des filles nées en banlieus
 
Mais on ne va pas se mentir j étais à Paris et je peu te dire que les racailles que je voyais c étais pas des bledards et les femmes c est la même chose les plus devergondée c est des filles nées en banlieus

Oui bien sur, je dis pas le contraire. Ils représentent la majorité des ksos.

Mais là on parle du mec arrêté à Anderlecht qui est un blédard.
 
Oui bien sur, je dis pas le contraire. Ils représentent la majorité des ksos.

Mais là on parle du mec arrêté à Anderlecht qui est un blédard.
oui mais je voulais le préciser. ce qui il fait savoir qu un gas de bled avec carte de séjour ne prend pas de risque car il risque l expulsion et pour le sans papier il peut tomber dans la delinquence si il a plus d espoir mais généralement il font tous pour ne pas se faire remarquer et font tous pour éviter la police.99% des delinquants ont ma carte d identité française ou belge
 

hawai2019

Bladinaute averti
Mais se que tu ne comprends pas, c’est qu’ils ne deviennent pas comme ça en arrivant en Europe. Ceux qui volent, agressent et se droguent, le faisaient déjà en Algerie. Ils ne font que perpétuée leurs comportements en Europe.
au maroc t'as des pervers francais aussi . c'est la vie on peut rien y changer
 
oui mais je voulais le préciser. ce qui il fait savoir qu un gas de bled avec carte de séjour ne prend pas de risque car il risque l expulsion et pour le sans papier il peut tomber dans la delinquence si il a plus d espoir mais généralement il font tous pour ne pas se faire remarquer et font tous pour éviter la police.99% des delinquants ont ma carte d identité française ou belge

Mais là le mec, il a une carte de fidélité auprès des tribunaux et la prison de saint gilles.

Mais pq parler des ksos belges et français ? Ça minimise pas l’autre situation.
 
Mais là le mec, il a une carte de fidélité auprès des tribunaux et la prison de saint gilles.

Mais pq parler des ksos belges et français ? Ça minimise pas l’autre situation.
non je voulais pas minimiser.j ai lu que certains essayent de nous faire croire que la delinquence est représenté par les gens du bled quand a l autre ksos franchement je crois pas qu'un sans papier peu avoir un abonnement avec les tribunaux
 
non je voulais pas minimiser.j ai lu que certains essayent de nous faire croire que la delinquence est représenté par les gens du bled quand a l autre ksos franchement je crois pas qu'un sans papier peu avoir un abonnement avec les tribunaux

Aaah ok, non il faut être malhonnête pour dire que la délinquance est représenté par les blédards.

Pour le ksos, je penses que la belgique n’a pas d’accord avec l’algerie pour expulser les sans papiers. Je me rappelle que notre truie nationale était partie en Algerie car qd on arrêtait un marocain ou un tunisien etc.. ils disaient tous qu’ils étaient algériens pour éviter l’expulsion. Je ne sais pas si il y a eu un accord entre temps.
 
quel est le sens de citer l'origine de ce jeune dans un fait divers et de generalsier

c'est pas toi qui disait : les algeriens sont tous des drogués ???
va le dire en public .... c'est facile sur Bladi
Pourtant quand un français a écrasé des moutons au Maroc on a bien insisté sur ses origines, ça ne t'a pas gêné plus que ça.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Pourtant quand un français a écrasé des moutons au Maroc on a bien insisté sur ses origines, ça ne t'a pas gêné plus que ça.
Wallah celà fais pitié
A ce que je sache ce fou n'est pas un marocain ....

Il francais de nationalité , d'origine , de passeport de tout , de prenom de nom .....
ce n'est pas un binaltional , pour citer son autre origine

Vos exemples wallah suis plié de rire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai cité des liens dans une autre réponse sur le même thread

Celui-ci?

Il n'y a aucun comparatif avec les violences sur les civils donc ce que tu as dit message #65 est bidon.
J'ajoute que toutes les bavures policières ne sont pas répertoriées, étant donné que tout le monde ne porte pas plainte/les flics refusent souvent en pratique de recevoir les plaintes.

Tu es un menteur.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Celui-ci?

Il n'y a aucun comparatif avec les violences sur les civils donc ce que tu as dit message #65 est bidon.
J'ajoute que toutes les bavures policières ne sont pas répertoriées, étant donné que tout le monde ne porte pas plainte/les flics refusent souvent en pratique de recevoir les plaintes.

Tu es un menteur.

Ne deviens pas grossier quand tu entends ce que tu n'aimes pas, ça ne te grandit pas vraiment.
On ne parle pas selon des préjugués, ici, mais selon des chiffres. Si tu n'as pas envie de les entendre ni de risquer de bousculer tes certitudes, ne t'aventures pas sur ce sujet, tout simplement. A toi de savoir ce que tu es prêt ou non à entendre.
Quelques exemples
https://www.7sur7.be/belgique/l-obs...es-policieres-n-amuse-pas-la-police~a65de5a2/
Je cite: en 2011, 107 faits de violence excessive ont été relevés cette année-là, parmi lesquels 4 étaient des faits de violence volontaire (pour lesquels les agents ont été révoqués) et 103 des faits d'usage inadéquat de la force. Pour ces derniers, les agents ont été sanctionnés en fonction du contexte", selon Vincent Gilles. Le syndicat avance par ailleurs que la même année, 1.600 faits de violence ont été répertoriés contre les policiers. "
107 contre 1600. Pas besoin d'être mathématicien pour comparer.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...ces-de-l-ordre-en-2015-19-01-2016-5465159.php
"32964 faits de «violences à dépositaires de l'autorité», ont été signalés en 2015 d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, "
La même année, le nombre de plaintes pour faits de violence policières était de 910 (stats wikipedia)

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...trees-en-2019-un-chiffre-en-hausse-7799934864
"38.519 plaintes ont été enregistrées en 2019. " Le nombre de plaintes dans l'autre sens est de +/- 2000 pour la même année.

On peut continuer comme ça longtemps mais je pense que tu dois avoir capté.

Cela veut-il dire que les violences policières n'existent pas ? Non
Cela veut-il dire qu'il faut s'indifférer de ces violences ? Non
Cela veut-il dire qu'on ne doit pas condamner les violences policères quand elles se produisent ? Non

Cela veut simplement rappeler que les violences sont bilatérales, et que croire que c'est du côté des forces de l'ordre qu'elles sont le plus nombreuses est une erreur. Il t'est peut-être difficile de faire preuve d'ouverture d'esprit en la matière et d'aller à l'encontre de ce que tes aprioris partisans te portent spontanément à vouloir croire, mais c'est là un travail d'objectivisation et de recul de jugement à faire sur toi-même.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui l’Algerie est un pays riche pillé par les mafieux qui la gouverne mais quel est le rapport avec cette jeunesse droguée ?
Le manque de perspectives, la dépression ? Ou les mêmes causes qu'ont les personnes partout dans le monde qui se droguent, souvent beaucoup ont été victimes de violences, d'abus, ont vécu un manque de soin petits,...un traumatisme sûrement. Si tu es bien dans ta peau et ta vie tu te drogues pas, ils ont une douleur à anesthésier à quelque part
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mais se que tu ne comprends pas, c’est qu’ils ne deviennent pas comme ça en arrivant en Europe. Ceux qui volent, agressent et se droguent, le faisaient déjà en Algerie. Ils ne font que perpétuée leurs comportements en Europe.
Ils étaient déjà addicts, dans une détresse psychologique et sociale..
 
Le manque de perspectives, la dépression ? Ou les mêmes causes qu'ont les personnes partout dans le monde qui se droguent, souvent beaucoup ont été victimes de violences, d'abus, ont vécu un manque de soin petits,...un traumatisme sûrement. Si tu es bien dans ta peau et ta vie tu te drogues pas, ils ont une douleur à anesthésier à quelque part

Pour beaucoup, c’est slmt un autre moyen de se défoncer tout simplement et cela touche tt les classes sociales. Je ne crois pas que pour la majorité des consommateurs, la cause soit un traumatisme, c’est parfois juste l’envie de s'évader mais ensuite l’addiction survient et il est difficile de s’en défaire.

Et la monté de la consommation de drogue en Algerie vient surtout du fait qu’il est plus facile de s’en procurer, surtout de la drogue dure.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour beaucoup, c’est slmt un autre moyen de se défoncer tout simplement et cela touche tt les classes sociales. Je ne crois pas que pour la majorité des consommateurs, la cause soit un traumatisme, c’est parfois juste l’envie de s'évader mais ensuite l’addiction survient et il est difficile de s’en défaire.

Et la monté de la consommation de drogue en Algerie vient surtout du fait qu’il est plus facile de s’en procurer, surtout de la drogue dure.
Salam
Je ne sais pas plus, je sais qu'il y a une partie des gens qui ont subi des traumatismes et abus qui deviennent addicts. Après je ne sais quelle est la part des gens qui consomment des drogues qui ont vécu cela, certains c'est peut-être aussi l'effet de groupe, les fréquentations, l'envie d'essayer, la recherche de sensations? Je pense que beaucoup n'ont pas eu un socle solide pour s'épanouir pour tomber là dedans
Bref ce milieu fait flipper, c'est quelque chose qui fait peur. Qu'Allah les facilite pour changer de vie
 
Salam
Je ne sais pas plus, je sais qu'il y a une partie des gens qui ont subi des traumatismes et abus qui deviennent addicts. Après je ne sais quelle est la part des gens qui consomment des drogues qui ont vécu cela, certains c'est peut-être aussi l'effet de groupe, les fréquentations, l'envie d'essayer, la recherche de sensations? Je pense que beaucoup n'ont pas eu un socle solide pour s'épanouir pour tomber là dedans
Bref ce milieu fait flipper, c'est quelque chose qui fait peur. Qu'Allah les facilite pour changer de vie

Bien sur il y a des personnes qui tombent dans la drogue à cause de traumatisme, la misère etc... mais je sais que c’est aussi par influence ou pour voir des éléphants roses de temps en temps.
 
Bien sur il y a des personnes qui tombent dans la drogue à cause de traumatisme, la misère etc... mais je sais que c’est aussi par influence ou pour voir des éléphants roses de temps en temps.
@Felicitee
Tiens magnifique témoignage du frère de marc gillias dit rud lion assassiné
Marc était ami de Nordine nasri (que je connaissais) également assassiné

ce témoignage résume beaucoup de chose

Beaucoup de souffrance car il faut pas oublier qu on a grandit dans extrême pauvreté
Je suis plus jeune mais mes grands frères fréquente des types
Nous ils jouaient avec nous plus petit extrêmement gentil
Cette époque et ces personnes me manque


 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne deviens pas grossier quand tu entends ce que tu n'aimes pas, ça ne te grandit pas vraiment.
On ne parle pas selon des préjugués, ici, mais selon des chiffres. Si tu n'as pas envie de les entendre ni de risquer de bousculer tes certitudes, ne t'aventures pas sur ce sujet, tout simplement. A toi de savoir ce que tu es prêt ou non à entendre.

Cela veut simplement rappeler que les violences sont bilatérales, et que croire que c'est du côté des forces de l'ordre qu'elles sont le plus nombreuses est une erreur. Il t'est peut-être difficile de faire preuve d'ouverture d'esprit en la matière et d'aller à l'encontre de ce que tes aprioris partisans te portent spontanément à vouloir croire, mais c'est là un travail d'objectivisation et de recul de jugement à faire sur toi-même.

Bon, alors mon loulou, tu es bien gentil mais tu vas arrêter tout de suite ta condescendance d'intello passablement douteuse : ton pavé n'est qu'un ramassis de préjugés basés sur des présupposés qui proviennent de n'importe où sauf de mon post.

Soyons factuels et évitons les fantasmes et le bullshit.

Tout ce que j'ai fait, c'est dire que ton affirmation selon laquelle les violences envers les policiers sont plus importantes que l'inverse n'était pas fondée.

Je vais préciser pour que tu comprennes ou pour prévenir une autre tentative d'enfumage : ton affirmation portait sur une comparaison. Or, dans ton lien que j'ai cité et qui contenait soi-disant les stat qui appuient ton affirmation, il n'y avait pas de comparaison mais juste des chiffres allant dans un sens.

Donc ton affirmation n'était pas fondée. Point.

A aucun moment je n'ai nié l'existence ou l'ampleur des violences à l'égard de la police.

Concernant tes nouveaux chiffres, il ne suffit pas de les balancer comme ça histoire de faire autorité. Un peu d'esprit critique, comme tu le professes si bien (la rigueur à géométrie variable, pschit).

1) Il y a un monde entre la criminalité répertoriée et la criminalité réelle. Les gens victimes d'abus policiers qui ne portent pas plainte n'en sont pas moins des victimes. Ils ne font cependant pas partie de tes chiffres qui sont faussés de ce fait.

En cadeau

« Mais les violences policières ont-elles vraiment augmenté ? La réponse à cette question ne peut être apportée par des chiffres officiels car aucune statistique ne recense les éventuels excès des forces de l’ordre ».

À partir de l’adresse <https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...ont-elles-plus-nombreuses-qu-avant-7799883104>

Je pourrais m'arrêter là mais je suis sympa (ou pas).


2) Tes chiffres viennent d'une des deux parties "en cause", ce qui constitue un biais supplémentaire qui fragilise encore plus ton affirmation.

3) L'un de tes article relate des faits portant sur 2018/2019, en plein pendant les mouvements sociaux, soit des circonstances exceptionnelles. Quid du reste de l'année?

4) L'article précise que les flics ne sont pas les seuls visés: il y a aussi les magistrats, surveillants de prison etc., contrôleurs sncf etc. ce qui diminue les chiffres concernant les personnes "en cause".

5) Enfin, que sait-on des circonstances de ces "violences" alléguées ? Des contrôles qui auraient mal tournés? Des insultes gratuites ou en réponse à quelque chose? Ce serait quoi ce "quelque chose"?
Renvoi au 1).

Moralité: il faut prendre du recul avec les chiffres que les médias mainstream te servent pour éviter de raconter n'importe quoi. Ton affirmation, même sourcée, n’est pas fondée. La violence existe dans les deux sens, patati patata mais c'est pas le sujet. Ne m'invente pas des opinions.

Petit coucou aux papy colons qui te likent.
 
Dernière modification par un modérateur:
ça va ils ont été cool avec elle lol

Les Pablos tout un symbole le gars qui dialogue avec l'autre qui fait du zèle en insultant

cette cité autrefois donnait de l'urticaire au plus haut sommet de l’état, Pasqua dans le 92 avait mis le paquet dessus, c'est vraiment de la mauvaise fois de voir les gens s'offusquer aujourd’hui dans les réseaux sociaux avec le phénomène visuel amplifié sur la racaille des banlieues les territoires perdu de la république, alors que c'est devenus un peu partout les feux de l'Amour et beaucoup plus vivables que 90% des département français
 
Les Pablos tout un symbole le gars qui dialogue avec l'autre qui fait du zèle en insultant

cette cité autrefois donnait de l'urticaire au plus haut sommet de l’état, Pasqua dans le 92 avait mis le paquet dessus, c'est vraiment de la mauvaise fois de voir les gens s'offusquer aujourd’hui dans les réseaux sociaux avec le phénomène visuel amplifié sur la racaille des banlieues les territoires perdu de la république, alors que c'est devenus un peu partout les feux de l'Amour et beaucoup plus vivables que 90% des département français

ta connu les Pablo a l ancienne ?
 
ta connu les Pablo a l ancienne ?
Oui j'ai connu c’était très chaud, pas au niveau embrouille comme les autres banlieues à fiche le zbele qui suivaient la tendance hiphop

eux avec le luth de Gennevilliers, Issy les moulineaux, Colombe etc..c’était les petits des Cobras "les Golden Boys " les fours avec les équipes cagoulés" le grand banditisme organisé etc.. brefs ce n’était plus de la petite délinquance

c'est à cette période que la BAC à été créer dans les années 90 je ne sais plus si c’était Pasqua ou sarkozy
 
Oui j'ai connu c’était très chaud, pas au niveau embrouille comme les autres banlieues à fiche le zbele qui suivaient la tendance hiphop

eux avec le luth de Gennevilliers, Issy les moulineaux, Colombe etc..c’était les petits des Cobras "les Golden Boys " les fours avec les équipes cagoulés" le grand banditisme organisé etc.. brefs ce n’était plus de la petite délinquance

c'est à cette période que la BAC à été créer dans les années 90 je ne sais plus si c’était Pasqua ou sarkozy
Le 92 c est appars
 
Haut